Bonjour,
Je m’interroge sur le nombre de jours à passer à Ubud.
Certaines visites qui peuvent être faites au départ d’Ubud seront intégrées dans mon programme avant ou après Ubud.
Pour le moment, je suis partie sur 4 nuits à Ubud avec 2 jours libres sans chauffeur. J’aurai un chauffeur pour le restant du voyage. J’hésite à retirer une nuit.
Voici mon programme pour que vous puissiez plus facilement me conseiller :
- jour 1 : arrivée à Bali - 1 nuit à Jimbaran
- jour 2 : route pour Tabanan - 1 nuit à Tabanan
- jour 3 : route pour Munduk, visite du temple Taman Ayun, route en passant par Pupuan et Belimbing - nuit à Munduk
- jour 4 : cascade Banyumala, temple Brahmavihara-Arama, sources Banjar - nuit à Munduk
- jour 5 : route pour Ubud avec arrêt rizières Jatiluwith, temple Batukaru - nuit à Ubud
- jours 6 et 7 - 2 jours libres à Ubud - nuit à Ubud
- jour 8 : rizières Tegallang, village Keliki, temple gunung kawi, peut-être balade sur Sebatu - nuit à Ubud
- jour 9 : route pour Kintamani avec arrêt rizières Ceking, temples Pura mengening et tirta empul - nuit à Kintamani
- jour 10 : ascension mont Abang, temple Besakih et route pour Sindemen - nuit à Sindemen
- jour 11 : balade sur Sindemen - nuit à Sidemen
- jour 12 : ferry pour Lombok - nuit à Sekotong
- jours 13 à 20 : Lombok
- jour 21 : ferry pour Bali - nuit à Candidasa
- jour 22 : balade autour de Candidasa - nuit à Candidasa
- jour 23 : route pour Amed - nuit à Amed
- jour 24 : découverte autour de Amed et snorkelîng - nuit à Amed
- jour 25 : route pour Jimbaran - nuit à Jimbaran
- jour 26 : départ de Bali retour en France
J’ai trouvé un hôtel dans le centre d’Ubud.
Je lis des avis contradictoires sur Ubud. Certains avis décrivent le centre d’Ubud n’étant pas agréable, à éviter. D’autres, mettent en avant un centre agréable (certes très touristique et très encombrée) avec plein de petits temples, des marchés, et possible d’accéder à pied à des rizières.
votre avis ?
merci par avance