3 ou 4 jours à Ubud?

Forum Bali

Bonjour,

Je m’interroge sur le nombre de jours à passer à Ubud.
Certaines visites qui peuvent être faites au départ d’Ubud seront intégrées dans mon programme avant ou après Ubud.

Pour le moment, je suis partie sur 4 nuits à Ubud avec 2 jours libres sans chauffeur. J’aurai un chauffeur pour le restant du voyage. J’hésite à retirer une nuit.

Voici mon programme pour que vous puissiez plus facilement me conseiller :

• jour 1 : arrivée à Bali - 1 nuit à Jimbaran
  • jour 2 : route pour Tabanan - 1 nuit à Tabanan
  • jour 3 : route pour Munduk, visite du temple Taman Ayun, route en passant par Pupuan et Belimbing - nuit à Munduk
  • jour 4 : cascade Banyumala, temple Brahmavihara-Arama, sources Banjar - nuit à Munduk
  • jour 5 : route pour Ubud avec arrêt rizières Jatiluwith, temple Batukaru - nuit à Ubud
  • jours 6 et 7 - 2 jours libres à Ubud - nuit à Ubud
  • jour 8 : rizières Tegallang, village Keliki, temple gunung kawi, peut-être balade sur Sebatu - nuit à Ubud
  • jour 9 : route pour Kintamani avec arrêt rizières Ceking, temples Pura mengening et tirta empul - nuit à Kintamani
  • jour 10 : ascension mont Abang, temple Besakih et route pour Sindemen - nuit à Sindemen
  • jour 11 : balade sur Sindemen - nuit à Sidemen
  • jour 12 : ferry pour Lombok - nuit à Sekotong
  • jours 13 à 20 : Lombok
  • jour 21 : ferry pour Bali - nuit à Candidasa
  • jour 22 : balade autour de Candidasa - nuit à Candidasa
  • jour 23 : route pour Amed - nuit à Amed
  • jour 24 : découverte autour de Amed et snorkelîng - nuit à Amed
  • jour 25 : route pour Jimbaran - nuit à Jimbaran
  • jour 26 : départ de Bali retour en France

J’ai trouvé un hôtel dans le centre d’Ubud.
Je lis des avis contradictoires sur Ubud. Certains avis décrivent le centre d’Ubud n’étant pas agréable, à éviter. D’autres, mettent en avant un centre agréable (certes très touristique et très encombrée) avec plein de petits temples, des marchés, et possible d’accéder à pied à des rizières.

votre avis ?
merci par avance

Je confirme , Ubud restait un des derniers lieux incontournables de Bali mais c’est devenu infernal de monde …2 jours suffisent

Bonjour,

À la lecture de votre message, je suis un peu perplexe.

Vous indiquez qu’Ubud restait l’un des derniers lieux incontournables de Bali mais c’est devenu infernal.

Que faut-il comprendre ? Il n’y plus aucun endroit agréable à Bali ?

Bonjour
Je vais à Bali en février/ mars après deux semaines de Thaïlande. Je ne suis pas retourné à Bali depuis …. 30 ans
Vous trouverez toujours des gens qui vous disent que c était mieux avant et que … trop de touristes etc… c’est pareil pour la Thaïlande ou je retourne chaque année depuis 30 ans. Mes souvenirs d’Ubud sont magiques avec ces danses balinaises données devant le palais de l’ancien roi d’Ubud qui reste la capitale culturelle de Bali… bien sûr, il y aura des touristes … que nous sommes aussi… si vous avez le temps, je vous conseille d’aller visiter le temple de Besakih à une cinquantaine de kilomètres d’Ubud. Je le souviens de processions fantastiques…
Je vous souhaite un bon séjour à Bali
Moi je pense aller vers Lombok et les îles Gili

Bonjour,
Je vous remercie pour votre message.
Finalement, j’ai décidé d’aller découvrir Bali et Lombok cette année. Les billets d’avion sont achetés.
Je vous souhaite de bons voyages.

Sujets suggérés

Services voyage