Itinéraire Bali vacances de Pâques 2026

Forum Bali

Bonjour

Je souhaiterais partir à Bali pendant les vacances de Pâques 2026

Nous partons souvent avec une agence mais je me suis aperçue que nous ferions une grosse économie de le faire de nous même
Mais je n’ai jamais programmé de voyage Par moi-même donc j’aurais besoin d’avis et d’aide

Nous partirons avec mon mari et ma fille de 16 ans pour une durée de 15 jours

Nous souhaiterions faire :

Ubud,munduck,gili air,sidemen,amed,et pour finir sanur

Est ce réalisable ? pour la période ? pour les distances ?en ai je oublié de plus intéressant ?ou dois je en supprimer ?dans quel ordre dois je réaliser ce road Trip ?

Merci de vos conseils en sachant que nous ne voulons pas passer notre temps sur les routes et que nous ferons certainement les trajets en navette ou taxi je pense

Merci de votre aide, j’attends vos avis et réponses !

1 « J'aime »

Bonjour à vous,
Alors pour répondre à votre question des étapes :
Je dirais UBUD Munduck amed sidemen amed gili air sanur .
Vous pouvez interchanger amed et sidemen .
Maintenant se pose la question de la durée et de ce que vous voulez faire .
Ubud est devenu embouteillée mais à l’avantage d’etre centrale .
Alors si vous vous voulez alléger votre voyage vous avez trois possibilités :
. Supprimer Munduk cela vous permet de tourner dans le meme sens et un peu faciliter les temps de trajet.
. Supprimer Amed et estimant que vous pourrez faire du snorkeling aux gilis
.Supprimer les gilis en estimant que pour la plage Amed est suffisant .
L’avantage des gilis c’est que vous ne trouverez pas de scooter et donc un moment de respiration dans un bali ou vous pouvez trouver des bouchons de scooter .
L’inconvénient des Gilis le transfert qui peut prendre du temps .
A vous d’adopter votre voyage à vos envies et garder à l’esprit que les temps de trajet peuvent être importants à Bali même si je pense que la période de paques n’est pas une période de grande affluence ( mais je ne peux confirmer car je ne me suis jamais rendu à Bali à cette époque).

Bonjour,

Super projet, tout à fait faisable en 15 jours. Il suffit de bien organiser l’itinéraire pour éviter de perdre trop de temps sur la route.

Voici une suggestion assez fluide :

• Arrivée à Denpasar puis transfert à Ubud, 4 nuits pour découvrir la culture, les temples et les rizières, et se remettre du vol.
  • Ensuite 2 nuits à Munduk pour les cascades et l’air plus frais des montagnes.
  • Puis 2 nuits à Sidemen, un coin paisible au cœur des paysages de rizières.
  • Direction Amed pour 2 nuits, parfait pour le snorkeling et l’ambiance tranquille en bord de mer.
  • Traversée en bateau vers Gili Air, 3 nuits pour profiter de la plage, des poissons tropicaux et du rythme sans voitures.
  • Retour à Bali et fin du séjour à Sanur, 1 ou 2 nuits avant le vol retour, idéal pour un dernier moment détente.

Cela fait 14 à 15 nuits. Si vous préférez un rythme plus posé, vous pouvez réduire Munduk ou Sidemen et rester plus longtemps à Ubud ou sur Gili Air.

Quelques conseils pratiques :

• Pâques est en haute saison, mieux vaut réserver bateaux et hébergements à l’avance.
  • Les navettes sont pratiques, mais pour certains trajets (comme Ubud vers Munduk ou Munduk vers Sidemen), un chauffeur privé pour la journée peut être plus confortable.
  • Les routes prennent parfois plus de temps qu’on ne l’imagine, donc alternez bien journées de trajet et journées calmes.
  • Sur Gili Air, pas de voitures, ambiance très relax. Pensez à vérifier les horaires de bateaux pour le retour.
  • Côté pratique, prévoyez anti-moustiques, crème solaire biodégradable, masques et tubas, et un peu de liquide car il n’y a pas toujours de distributeurs.
1 « J'aime »

Bonjour, :sparkles: Une étape chez l’habitant à Bali, c’est vivre l’île de l’intérieur : rencontres vraies, traditions partagées et souvenirs inoubliables.
Se séjour permettra à ces familles qui vous accueillera d’améliorer leur quotidien.

Sujets suggérés

Services voyage