je souhaiterai aller à Bali en août 2025 avec ma famille (2 adultes + 2 grand ados). C’est la 1ère fois à Bali. J’ai lu pas mal de choses (livres/internet) sur Bali. Mais j’avoue être un peu perdu sur les lieux à visiter.
Est-ce que quelqu’un peut me proposer un itinéraire à Bali , voir Lombok ? Bref les endroits à visiter absolument.
Pour les critères, nous aimons la nature, les randos, la cuisine locale, la culture locale et bien sur les plages et le snorkeling.
Autre question: pour les billets d’avion, quels sont les meilleurs plans car je ne trouve pas des billets à moins de 1500€ sans avoir des escales ahurissantes.
Merci de vos conseils.
Patrice
jane26072
Pour un itinéraire à Bali et Lombok en août, commencez par Ubud (3-4 jours) pour les rizières, temples (Tirta Empul, Goa Gajah) et randonnées (Campuhan Ridge Walk). Ensuite, Sidemen ou Munduk (2-3 jours) pour une immersion dans la nature et la tranquillité. Dirigez-vous vers les plages de l’est (Amed ou Tulamben) pour le snorkeling. À Lombok, explorez les Gili Islands pour des plages paradisiaques et des activités aquatiques, puis terminez par le sud de Lombok (Kuta Lombok) pour ses paysages spectaculaires et sa culture Sasak. Pour les vols, surveillez les offres de Qatar Airways, Emirates ou Singapore Airlines et utilisez des outils comme Google Flights ou Skyscanner en définissant des alertes. Envisagez aussi de partir d’aéroports voisins pour des tarifs plus compétitifs.
Personnellement, j’ai réalisé un très joli Road-Trip à Bali pendant 2 semaines et j’en garde de merveilleux souvenirs !
J’ai visité quelques lieux touristiques, mais j’ai également fait des étapes plus authentiques. De plus, mon guide était adorable et m’a conduit partout sur l’île.
1500€, je trouve ça un peu cher ! Je pense que si vous êtes à l’affut et que vous attendez un peu, vous pourrez trouver des billets aux alentours de 1200€ avec escale.
Si cela vous intéresse, j’ai rédigé un article qui récapitule mon itinéraire durant mes deux semaines à Bali. Cela pourra peut-être vous aider à préparer votre futur voyage
Bonjour,
Pour l’itinéraire cela va dépendre du temps dont vous allez disposer . Pour ma part nous sommes partis souvent à Bali et nous prévoyons un minimum de 3 semaines .
Pour les vols nous atterrissons toujours dans un aéroport voisin .
La dernière fois nous avons pris turkish airlines pour Kuala Lumpur . Il y a souvent des prix pour Kuala . Si l’escale à Istanbul est longue ils organisent une visite de la ville d’Istanbul .
Ensuite pour aller a Bali nous avons pris Air Asia .
Donc vous pouvez regarder les billets pour Kl , pour Jakarta pour Singapour et ensuite un vol pour Bali . J’utilise toujours Skyscanner pour mes recherches et ensuite je prends mes billets sur les sites des compagnies.
Nous avions payé en 2023 pour un départ le 15 Aout et un retour le 11 septembre 950 par personne
eric19665
Bonjour, je suis allé trois fois à Bali il y a 40 ans et une quatrième en 2021…les souvenirs s’effacent, mais les derniers qui restent sont là plongée avec les raies géantes sur un îlot au sud de Bali, l’ascension au lever du jour du volcan, la plongée très facile sur une épave au nord est et les apnées dans un pN au nord ouest… Mais surtout LES RIZIÈRES vers Ubud. Un parc de reptiles amusant pour les enfants. Un raid jusqu’à Komodo peut vous intriguer et vous surprendre. Mais ce dont je me souviendrai toujours c’est les sourires et la gentillesse.