Salut,
au mois d’avril je souhaite rendre visite a ma soeur qui etudie en Ecosse a Dundee. Je pensais atterir a Edinbourg et de la louer une voiture a l’aeroport pour mes 2 semaines de visites. D’abord me rendre a dundee pour retrouver ma soeur et ensuite…
je ne connais pas du tout l’ecosse et ma soeur pas trop pour l’instant puisqu’elle vient d’arriver et que surtout elle n’a pas de voiture pour se deplacer donc que nous conseillerez vous pour profitez au maximum de ces 2 semaines? sachant que nous avons un logement a Dundee est ce que des deplacements pour la journee sont faisables pour le soir dormir a dundee ou bien vaut il mieux partir plusieurs jours et trouver un logement ailleurs?
merci d’avance pour tous vos bons conseils.
Salut! Oui, il est bien possible de visiter pas mal d’endroits en ayant Dundee comme base pour dormir…partir tot le matin après avoir choisit la destinantion pour la journée…MAIS vous avez 15 jours pour découvrir l’Ecosse et ça sera dommage de ne pas en profiter!
Donc,je pense qu’il faut quand meme penser à partir au moins 3 à 4 jours pour pouvoir visiter un peu le nord-ouest et Skye.
Bonjour,
Pas une hésitation : deux duvets dans la voiture, une tente et hop là c’est parti.
surtout ne pas se priver de cette chance que de partir quinze jours au milieu de nulle part.
La vraie expérience de No man’s laand est là, à portée de main. Ne faites pas l’erreur de passer à côté de cela. La Bas, la nature vous transperse de toute part.
Bon voyage.
La péninsule de Fife est aussi un chouette coin à voir si vous ne voulez pas trop vous éloigner de Dundee, c’est le bout de terre entre Dundee et Edimbourg.
Sinon plus à L’ouest, l’île de Mull est très chouette aussi.
Merci beaucoup a tous pour vos conseils. Je pense que lorsque je vais arriver a Edimbourg, ma soeur va me rejoindre et nous allons partir 2 ou 3 jours a Londres en avion. Ensuite de retour a Edimbourg visite de 1 ou 2 jours, puis nous pourrons louer une voiture pour les 10 jours restants pour faire le tour de l’Ecosse par Ouest, Glasgow, l’ile de Skye, Inverness, les locks. Est ce que cela veut la peine d’aller jusqu’a la pointe nord et la cote Est? est ce que les logements se trouvent facilement sur place ou bien a-t-on besoin de reserver a l’avance? Merci encore
D’abord, pour les reservations…je crois que vous pouvez voyager sans faire de reservation d’avance le mois d’avril! En plus, ça vous laisse la liberté de voyager à votre gré…!
Pour les régions…vraiment un question de gout! Moi, j’adore le nord-ouest et les iles…faites d’abord les régions que vous tenez à visiter, après, vous verrez le temps qui vous reste…!!
tous dabort un grand merci d aprecier ces pays nordique et voir plus de contemplation externe de fraicheur et de bonheur pour nos yeux…je vous ecris pour vous dire quel temps fait il en avril la moyen svp de mon coter il disent dans une allentour de 18degres mais je me fit pas aux messages qui ont quelque annees en arriere meme si c’etai simpas pour un debut d orientation …si possible de me repondre merci d’avance…messytropeace@live.fr
J’étais en ECosse quasi 3 semaibes fin avril/début mai 2012…de la pluie sur Edimbourg…mais,au nord-ouest…soleil, soleil, soleil…