Après un premier passage en 2024 de 4 nuits (Letaba, Satara, Mantobeni et Lower Sabie) en camping et tented camp à Mantobeni nous prévoyons de passer 7 nuits à Kruger en octobre 2025 dans le cadre d’un séjour axé uniquement sur Blyde canyon et Kruger.
Je souhaite entrer par Orpen Gate et sortir par Crocodile gate ou Malelane gate pour rejoindre la N4.
Nous passerons les nuits en tente, l’année dernière nous n’avons pas trouvé génial le campsite de Lower Sabie (trop collé, un peu usine), des camps satellites ou camp de brousses seraient une option pour quelques nuits ?
Quel parcours et répartition des nuits me conseillez vous sachant que nous souhaitons privilégier les secteurs des fauves.
Merci d’avance pour vos conseils
marie_noelle_872
Bonjour,
Je crains que vous ne vous y preniez un peu tard pour réserver en octobre …
A en croire d’autres routards il n’y a plus de places qu’à Pretoriuskop ( je déconseille sur ts les plans et pour le camp vieilli et la faune très limitée) ou Skukuza …
Nous aimons bcp loger à Skukuza non pas pour le camp qui est le plus grand du Park et donc si vous n’avez pas aimé Lower Sabie vous détesterez Skukuza (trop usine) mais d’abord en s’y prenant à l’avance on peut réserver un bungalow au bord de la rivière… très confortable et au calme (on regarde les crocos bailler dans la Sabie…) mais surtout pour toutes les pistes sur lesquelles à chaque tournant on a des chances de « tomber » sur des lycaons, des lions, des léopards (dans les arbres sur la route entre Skukuza et Lower Sabie
En ce qui concerne les camps satellites bien se souvenir qu’il n’y a ni resto ni boutique! Et globalement quand on y est allés à part une genette on y a rien vu de particulier !
Les restcamps portent bien leur nom ils sont destinés à un temps de repos mais, à part à Skukuza, on y mange assez mal, les clims sont vieillottes et les bungalows aussi … mais le spectacle et les cris des hyènes qui viennent lelong du grillage flairer les braï quand la nuit tombe, les grognements des hippos qui sortent de l’eau, les lions qui rugissent en chassant, les troupeaux de buffles qui paissent ou les yeux des bushbabies dans les gds arbres valent bien ces petits inconvénients … de notre point de vue bien sûr …
En revanche je ne situe pas du tout l’emplacement des tentes dans aucun des camps … donc je ne peux rien en dire …
Bonnes recherches
annick3
Bonsoir,
Marie Noelle a déjà dit l’essentiel.
En camping vous pourriez encore trouver de la place à Satara, Skukuza, Lower Sabie et Berg en Dal.
Bonne soirée
Annick
neutron684
Merci pour vos retour qui m’ont un peu angoissé
Finalement j’ai ce que je souhaitais, ce sera donc :
1 nuit à Shingwedzi
1 nuit à Tsendze bush camp
1 nuit à Balule satellite camp
2 nuits à Satara
1 nuit à Lower Sabi (même si je ne suis pas fan de ce camping trop les uns sur les autres)