Notre itinéraire commence à s’affiner tout doucement…
Nous partirons normalement de Johanesburg direction le KTP par Twee rivieren d’où ma question de logement autour de Kuruman… sachant qu’on atterrirait à Johannesburg à 05h du matin ce qui nous laissera le temps de récupérer la voiture et arriver à Kuruman sans stress et de jour normalement…
Du coup, des bon plans dans ce secteur???
Le lendemain ce serait Kuruman jusqu’à l’entrée du KTP ( probablement vers Askham: d’autres bons plans pour la nuit? ) histoire de faire notre première nuit à Nossob (l’idée étant d’y passer 3 nuits) puis départ via Mata-Mata avec nuit au Mesosaurus.
Merci d’avance pour vos retours précieux.
mfuwe2
Bonjour,
A une quinzaine de kilomètres après Kuruman vous avez le Red Sands Country Lodge et à 5 kms avant le KTP le Kgalagadi Lifestyle Lodge.
Bonne préparation.
Serge
1 « J'aime »
mfuwe3
J’avais oublié à 35 kms avant le KTP, le Kalahari Trails. Il y a pas mal de suricates autour et on peut se promener à pied tout seul dans le désert/dunes environnantes.
Serge
1 « J'aime »
annick4
Bonsoir,
Je conseillerai également les logements cités par mfuwe.
J’étais en novembre 2024 au Kggalagadi Lifestyle Lodge. Une très bonne adresse à 5kms de Twee Rivieren.
A plus
Annick
1 « J'aime »
keldron5
Merci à vous deux.
Petite interrogation concernant l’après KTP:
Pensez-vous qu’il soit possible et judicieux de faire Nossob/Mesosaurus en 1 étape sans arriver trop tardivement à destination histoire de profiter du lieu ou vaut-il mieux faire une étape juste à l’extérieur du KTP avant de poursuivre à Mesosaurus…??
annick6
Bonjour,
Compter bien 8h de route pour faire Nossob - Mesosaurus sans arrêt pipi et photos.
A toi de voir si tu veux le faire ou pas…
A plus
Annick
1 « J'aime »
keldron7
Ouais c’est bien ce que je pensais… on se fera un stop entre deux histoire de pouvoir profiter un max du KTP avant d’en sortir…
Un plan sympa à mi-distance entre Nossib et Mesosaurus?
annick8
Bonsoir,
Deux bonnes adresses:
les nouveaux campsites au Torgos Lodge
Kalahari Farmstall campsites ou chalets
A+
Annick
1 « J'aime »
keldron9
Bonjour Mfuwe,
Merci pour ton retour.
SI je situe bien le Kalahari Trails, il semble être plus au nord ouest de Twee Rivieren Gate non?
Du coup, depuis Kuruman, ça rallonge pas mal le trajet si je ne m’abuse…
Merci de me confirmer ou infirmer la bonne situation géographique des lieux
mfuwe10
Bonjour,
Non c’est 35 kms avant Twee Rivieren sur la route goudronnée venant d’Upington. D’ailleurs il faut se ravitailler à Upington car après c’est assez limité (juste carburant et épicerie dans les camps du KTP). Kalahari trails s’appelle aussi Meerkat Sanctuary.
Serge
1 « J'aime »
keldron11
Merci Mfuwe,
J’ai fini par trouver “manuellement” parce que Tracks4Africa ne me l’indiquait pas en recherche par le nom
keldron12
Merci Annick, c’est noté et ça a l’air sympa en effet…
J’arrive à y voir vraiment clair sur notre périple que je soumettrais très bientôt à vos commentaires/avis
Je sèche un peu sur le transit entre le Camp Gecko campsite et Walvis bay ou Swakopmund…
Est-il judicieux de passer par Walvis Bay pour rejoindre Swakopmund?
Visiblement, il vaut mieux envisager du logement en dur dans ce secteur là fin juillet si j’ai bien compris?!
Des bons plans dans ce secteur Walvis/Swakopmund?
Merciiii
annick13
Bonjour,
Oui tu peux faire un arrêt à Walvis Bay vers la lagune pour admirer les flamants roses! Tu restes combien de temps dans ce coin?
C’est vrai qu’il vaut mieux loger dans du dur vers Swakopmund ou Walvis Bay à cause du brouillard et de l’humidité. En revanche si tu camps à Sophia Dale Base Camp qui se trouve à l’intérieur des terres, tu échappes au brouillard et donc à cette humidité!
A plus
Annick
keldron14
A priori j’avais compté 2 nuits dans ce secteur histoire de pouvoir éventuellement faire à minima une sortie/rando en mer ou autre activité dans la journée “off” sur place
annick15
Donc si tu veux camper: Sophia Dale Base Camp Swakopmund
A plus
Annick
1 « J'aime »
keldron16
Et sinon côté logement en dur avec voiture et roof tents en sécurité ?
annick17
Re bonjour,
Pas mal de campeurs vont au Alte Brücke Resort. On y trouve du self catering.