Bonjour à tous,
de temps à autre, je decide de me promener un peu à l’écart du flot de touristes. Je vais vous parler d’un endroit où j’adore aller me “reposer” au printemps et en été; Kudin most ou le pont de Kudin.
Cet endroit est à proximité de Zadar, un petit peu plus d’une heure de route quand on ne conduit pas comme un local.
Depuis peu, cest devenu payant, 4 € par personne. Désolé, rien n’est gratuit en Croatie, mais dans ce cas c’est une imposition de l’Unesco et vu le faible nombre de visiteurs, ils ne rentrent pas dans leurs frais.
Bon pour y alker, il faut prevoir de vraies chaussures de marche, les vieilles slaches de plage du touriste restent à la maison.
La descente est difficile et la montée tout autant.
Mais à l’arrivée, faites le tour pour admirer l’endroit, promenez-vous un peu puis trouvez vous un spot sympa, depliez votre serviette, allez vous baigner un peu, reposez-vous et picniquez. Prévoyez tout car il n’y a rien de prévu, juste un gars qui vend un peu de quoi boire mais rien à manger.
Je ne mets pas beaucoup de photos, c’est mieux à decouvrir en vrai.
Attention, il y a une prairie, si vous choisissez cet endroit pour vous allonger, du printemps à l’automne, il y a trois ou quatres vaches, donc, n’allez pas les ennuyer.
Autre avertissement, comme toujours en Croatie, ne sortez pas des sentiers. Des animaux sauvages, il y en a, vous avez peu de chance d’en croiser sauf un, la vipère.
Cette bestiole est fréquente dans le pays, comme la tortue terrestre qui elle est inoffensive. Evitez les emmerdes et restez la où il est prévu de marcher.