Bonsoir, nous allons faire un voyage itinérant sur 12 jours de Dubrovnik à Zadar en juin.
nous louerons une voiture quand nous partirons de Dubrovnik pour aller sur l’ile de Mljet 2 jours (en passant par Ston) puis l’île de Korcula 2 ou 3 jours ;
quelqu’un peut-il me dire s’il existe un ferry (avec passage voiture) de Mljet à Korcula svp ? ou faut-il repasser par Prapatno ?
et aussi un ferry de korcula à Split ?
merci pour tous les conseils possibles et logements éventuellement
Bonjour,
Si vous allez en voiture, il n’y a pas d’autre solution que de repasser par Prapratno, la seule liaison qui existe avec l’île de Korčula est via un “Katamaran” qui ne transporte que des passager, pas de voiture.
Il y a bien une ligne Korčula - Split, je vous conseillerai de jeter un œil sur les disponibilités car je sais que ce n’est pas une ligne des plus régulière hors saison, un à deux passages par jour.
La liaison se fait via Vela Luka.
Merci Hugo, ces renseignements vont bien m’aider.
Pour être honnête, voyager avec une voiture entre les îles est un peu casse-tête. Il n’y a pas de ferry direct pour voitures entre Mljet et Korcula ; vous devrez repasser par Prapatno. Par contre, pour Korcula-Split, c’est nickel, il y a des car-ferries réguliers. Un petit conseil : réservez à l’avance pour juin, car les places s’arrachent !
Attention, réserver à l’avance un billet de ferry n’apporte pas la certitude d’avoir une place, partout pour les ferries en Croatie c’est le système premier arrivé, premier servi. S’il y a un transport de matière dangereuse, une urgence médicale, un convoi militaire ou ministériel, vous resterez à quai même si c’est votre bateau. S’il n’y a pas de voiture, mieux vaut toujours privilégier les “Katamaran” quelque soit la saison, ils ont toujours des places, mais ce n’est réservé qu’aux piétons.