Avez-vous déjà voyagé en voiture jusqu’en Croatie ? Nous partons de Belgique.
Quels sont vos conseils pour un road trip réussi ? Il y a des routes ou arrêts à ne pas manquer ? Merci d’avance!
Bonjours, il existe 2 itinéraires principaux depuis la Belgique, mais ce nest pas la même chose si vous habitez Mons ou Liège. En fonction d’où vous allez en Croatie, il peut y avoir un autre chemin.
Mais imaginons que vous partez de Namur, soit vous alkez partir vers le Grand Duché du Luxembourg où vers Cologne.
Vers le Luxembourg, c’est passer par Sarrebruck,
Karlsruhe, Stuttgart, Munich, Salzbourg, Villach, Ljubljana, Novo Mesto, Croatie
Vers Cologne, cest passer par Francfort su le Main, Nuemberg, Ratisbonne, Passau, Graz, Maribor, direction Zagreb en Croatie.
Où faire une halte? Honnêtement, en saison, vous n’êtes pas à l’abris de bouchons sur la route. Dire où il faut faire une halte et visiter quelque chose nest pas facile. Quand je vais rendre visite à ma famille en Belgique, j’aime faire une halte d’une nuit à Munich, même chose au retour. Mais je ne visite rien ou presque. Je préfère faire des achat dans un Kaufland allemand pour acheter des produits beaucoup moins cher qu’ici en Croatie…et quen Belgique. On ne trouve pas non plus les mêmes produits .
Aidez vous de Trip advisor et google laps pour votre itinéraire. Regardez aussi le nombre de travaux que vous allez croiser sur la route, les Allemands sont les champions du monde des travaux sur autoroute.
Bonjour et merci pour votre réponse !
Nous partons en septembre depuis la province d’Anvers en Belgique. Nous sommes deux personnes et nous voyageons avec notre petit chien.
Nous voulons faire un road trip le long de la côte de Croatie. Peut-être aussi visiter une île, comme Hvar. Nous avons deux semaines.
Nous ne savons pas encore si nous passons par le Luxembourg ou par Cologne. Vous avez une préférence ? Quelle route est plus facile ou plus jolie ?
Merci aussi pour l’idée de faire les courses en Allemagne. C’est une bonne idée !
Bonne journée et merci encore !
Route la plus jolie, pour traverser l’Allemagne, ça na pas beaucoup de sens, mais chaque ville a son intérêt, surtout en prenant la direction de Cologne. J’ai aimé visiter la ville de Limburg et celle de Regensburg ( Ratisbonne). En fait quand je choisi une route plutôt que l’autre, j’ouvre viaMichelin et j’ai l’indication des lieux de travaux et leur nombre. Je choisis toujours la direction où il y en a le moins. Une de mes filles habite Mons , une autre Wavre, heureusement que l’aînée est restée ici. C’est pourquoi je fais régulièrement la route.
Quand je traverse la Slovénie, j’aime soit faire une pause à Maribor, si je viens par Cologne, soit à Bled ou Zuzemberg si je passe par le Luxembourg. Je fais souvent aussi une pause à Munich pour me promener dans le parc du château de Nymphenburg.
Bonjour,
Je suis aussi de Belgique (La Louvière) et quand je vais en Croatie (pas très souvent), je fais le chemin proposé par Hugo (via le Luxembourg) et je fais une halte à Udine en Italie où j’ai pas mal d’amis. En général, je roule de nuit jusque là, je dors l’après-midi et vers 22h je me mets en route (je ne supporte pas les bouchons). J’ai parfois dû le faire de jour (surtout le retour), c’était l’enfer, parfois 17h de trajet (contre moins de 12h la nuit). Ensuite, de Udine, je vais vers Trieste car de là, il y a une route qui permet de se passer de la vignette Slovène (qui n’est pas trop chère mais bon, quand je peux l’éviter, je l’évite). Je passe donc par Kozina en Slovénie. Il ya bien sûr un poste frontière quand on entre en Croatie et j’ai déjà dû y passer pas mal de temps, les contrôles peuvent parfois être longs.
Il n’y a plus de contrôle à la frontière croato-slovène depuis que la Croatie est entrée dans l’espace Shengen. On ne perd plus de temps. Bon, au Karavantunel, entre l’Autriche et la Slovénie, à cause de la position du péage de passage du tunnel, un bouchon n’est jamais impossible dans les deux sens.