Conseil itinéraire Monténégro et Croatie 20 jours en mai

Forum Croatie

hello
je cherche des conseils pour un séjour last minute en mai
environ 3 semaines (moitié montenegro, moitié croatie)
je pars seul, mode backpacker (low budget, auberge de jeunesse)…40 ans j’aime visiter les coins sympas (aussi bien ville que plage, montagne… activités sportives…

j’hesite entre louer une voiture ou fonctionner au feeling sur place avec des bus… (la voiture sera plus pratique c’est sur mais peut etre plus cher, a chaque fois chercher a la garer (payant ?), et surtout il faudrait que je la ramene au meme endroit (l’idée est de commencer au montenegro (en atterissant a podgorica ou albanie) et finir en croatie) ou que je fasse des locations courtes durées par pays

au montenegro, j’ai noté comme endroits sympa a visiter =
Ulcinj et la plage de Velika Plaža
escapade au Lac de Skadar et Virpazar
Budva, Sveti Stefan et Petrovac
Cetinje et le Parc National du Lovcen
Kotor / Perast
Zabljak and Durmitor National Park + rafting dans le canyon Tara
8/10 jours est ce suffisant ?

et en croatie , j’ai noté
Dubrovnik
Korčula
Hvar
Split + Trogir Parc national de Krka
Zadar
Parc National de Plitvice
L’Istrie croate / Rovinj / Pula
Zagreb
10/12 jours environ

avez vous des conseils sur les etapes (ajout ou suppression de certaines dans ma liste) + sur les modes de transport

merci d’avance

Bonjour,
La voiture est toujours plus pratique, mais voyant comme vous voyagez, le bus peut aisément la remplacer en ex-Yougoslavie. C’est plus économique et les horaire sont relativement bien respectés.
Votre programme de visite du Monténégro est bien, mais attention à la déception de Sveti-Stefan, l’île est un hôtel de luxe et il est peu probable que vous soyez autorisé à la visiter. C’était déjà comme ça à la période communiste, même si pendant quelques années tout un chacun a pu la découvrir, ce n’est plus le cas du tout.
Pour la Croatie, si vous voulez visiter votre liste complète, ça me semble un peu surchargé, je n’aurai pas peur de supprimer les visites en Istrie même si c’est intéressant à voir et je trouve dommage de faire l’impasse sur Šibenik ainsi que de Ston et Mali Ston (plus grande muraille d’Euope)
Vous allez être hors saison, donc le passage frontière ne devrait pas être une trop grosse perte de temps (Monténégro -->Croatie) ça peut prendre deux à trois heures en saison.
Attention aux ferries, ils sont à l’heure en général, mais ça fonctionne au système premier arrivé, premier servi, il est donc inutile de réserver à l’avance. Attention en cas de transport dangereux, un camion de carburant par exemple, ce véhicule sera prioritaire et personne d’autre ne pourra embarqué et il faudra attendre le suivant.
Hors saison ça doit le faire mais en saison, je conseille toujours de réserver pour l’entrée du parc de Plitvice, les entrées sont limitées et il serait dommage de se taper la route pour rien.
Il faut savoir que dans certaines de vos destinations, il y a beaucoup à faire, si on prend Split, il y a le parc Marjan qui prend quelques heures pour le faire entièrement, il y ales ruine de Salona à Solin, c’est aussi un bon moment de visite, la Forteresse de Klis, etc etc.
A Zadar, il y a le parc national de Paklenica pour les amateurs de randonnées en montagne et la belle petite ville de Nin agréable pour son calme.
J’habite en Dalmatie et malgré tout, je suis loin d’y avoir tout vu et visité, une vie ne suffit pas.

merci Hugo pour tes conseils, j’ai bien pris note des recommandations, top

Sujets suggérés

Services voyage