Je pense qu’effectivement en tant que client du Tulum, vous n’aurez pas acces à tous les restos à la carte du complexe. Mais peu importe, il y en a assez au Tulum (resto carte)
Il y a bien une réception distincte pour chaque hotel du complexe. Ce sont da’ailleurs de superbes Lobby en construction hautes et toit de paille, c’est assez impressionnant !
Suite junior au Tulum ? Alors vous serez bien!
Bonne vacances
Luc
Anonyme322
Un grand merci pour toutes les infos, nous partons avec sunjet et nous sommes belge. Et vous êtes vous belge ou français ?
Faisiez-vous partie du club premier au coba, l’an dernier nous avions réservé au club premier en RD mais ils devaient faire des travaux de ce fait là ils nous ont mis dans un autre secteur avec énormément de surprises (coffre-fort gratuit , spa, taxi à l’aéroport, fruits, rhum, pralines, tee-shirt, journée dans un parc), ils sont super gentils.
Encore un grand merci. Amitiés.
Anonyme323
Oui nous sommes en junior suite au Tulum nous l’avons pris en supplément d’ailleurs vous pouvez le voir sur le site de Thomas Cook France et aussi sur le site :
Anonyme324
Re Mamie,
En fait, comme vous, nous sommes belges. Sunjet, je connais, nous sommes partie avec eux en RD.
C’est en fait Jetair mais version internet ou téléphone, et avec une différence de 15 % en moyenne vis à vis des autres TO.
Si je devais retourner la bas, ce serait au Coba, pour le calme,mais ma fille préfererais sans doute l’animation du Tulum ou de l’Akumal, …
De toute façon, on va partout comme on le vet, quand on veut, …
Le pointde ralliement, après les spectacles (propres à chaque hôtel) c’est l’Hacienda, avec bar et terasse pour finir la soirée, évnetuellment à la discothèque, … Une fois par semaine, il y a soireé mexicaine de gala (à payer). Tout comme vous en RD, nous avions reçu des faveurs (nous devions être au Tulum et suite au passage de l’ouragan Dean, notre bloc était un peu ensablé, alors ils nous ont offert un package VIP au Coba, qui lui estun peu reculé de lamer et est l’hôtel le plus récent du complexe. On était à proximité du Club Premier,mais on n’en a pas vraiment profité, .on ne savit pas vraiment ce que c’était.Ce queje sais, c’est que lematin,pour éviter l’abondance au buffet petit féjeuner, on avait acces à d’autres pluspetits restaurants avec un chois plus restreint mais tres calme. Le soir,idem, ces plus petits restos étaient également accessible en variante du grand resto ou des restos à la carte. De toute façon, partout où on allait (avec un bracelet “gold” que peu de clients avaient), on nous ouvraient grandes les portes et on bénéficiait d’un service extremement attentionné ! Le personnels devancaient même nos désirs, … àcroire qu’il y avait desmicros !!! Si vous êtes dans ce cas de figure, ce sera le rêve ! Donc on était un peu les Rois, avec en plus, pas beaucoup de monde, sauf les derniers jours. Les coktails sont superbes et exquis. Un varis service avec de vrais verres pour de vrais cocktails (au Lobby). Les spectacles sont pas mal du tout, en tout cas géré par une troupe pro.
A votre dispo our d’autres infos, éventuellement par mail privé si vous le voulez (vendredi, pas avant)
NB: espérons que vous ne partirez pas avec le famaux avion à problème de Jetair; qui une fois sur trois, a des problème techniques et a des retards tres, tres long. Jetair a annonçé qu’il remplacait cet avionpour l’été2008, vous verrez bien,… (nous c’était Neckermann, donc une autre compagnie)
anotheryear325
Si , si , en tant que clients du Tulum vous pouvez acceder à tous les restaurants du complexe … Nous avons été au Mikado ( japonais ) et au Frutos del Mar …
Seul les restaurants Gourmet sont Spécifiques à chaque hotel !
il faut aller aux relations publiques ( près de l’accueil ) dès votre arrivée pour faire votre reservation ( 3 restos par semaine )
sofie
Anonyme326
Bonjour,
Merci infiniment pour la réponse du resto mais es t il possible de me répondre aux questions que je vous ai posé au dessus.
Merci.
Anonyme327
Bonjour
je ne sais pas si tu es de retour, mais comment c’est passé le séjour
le site, la plage, l’hotel, la piscine, les animations
comment c’était
je voudrais y aller en famille fin avril avec 2 enfants est ce bien pour les enfants
merci
Anonyme328
Il ne s’agit pas de dean mais de l’ouragan de mi janvier. Même mimi dit que la plus part des plages ont disparu. C’était donc après ton voyage tu ne peux donc pas savoir. Mais à prior le GBP ne semble pas trop touché mais j’ai demandé confirmation à mimi
Anonyme329
Bonjour,
J’ai vu dans ton message que tu étais parti au Bahia principe tulum avec Neckerman. Comment était l’organisation ? comment était la compagnie aérienne Martinair (hollandaise) je crois ? le représentant sur place? les transferts? par ailleurs comment était l’hotel ? j’hésite avec IBerostar del mar? j’ai peur que tulum soit loin de tout et que la plage ne soit pas super (on parle de disparition de plage et de sac pour retenir le sable) ? y at-il un club de plongée pour passer le PADI y at-il des francophones ?
merci de tous les détails que tu pourras me donner notamment sur l’organisation du voyage avec Neckerman
Merci
Anonyme330
d’après les commentaires que j’ai lu le gran bahia est un super hotel mais je me pose encore qq questions car je souhaite y aller avec mon enfant de 2 ans et demi. j’ai lu que dans certains hotel s du mexique l’eau dans les chambres était traitée est ce que quelqu’un sait si c’est le cas au gran bahia ( c’est pas pour l a boire mais le petit en avale tjs un peu lorqu’il prend son bain) ?
pour les repas, y a t-il un risque au resto ( avez-vous été malades tourista au gran bahia)
si quelqu’un y est allé avec un enfant de cet age et pourrait il me rassurer…
par avance merci
ps l’année dernière nous sommes partis en guadeloupe et le petit s’était régalé ( pas malade et pas d’insolation) on aimerait que ce soit pareil cette année!
Anonyme331
Bonjour,
Nous n’avons pas été malade. Il faut savoir que la Turista, ne vient pas seulement de l’eau des robinets (qu’il ne faut de toute façon pas boire, quelque soit le Pays du “sud” que vous visitez") mais bien de l’exces de boissons que l’on aurait tendance à boire à cause de la chaleur. L’estomac ne suit plus, et puis, … L’hygiene joue aussi un rôle prépondérant, mais au G B P tout était tes bien entretenu. Bien sûr l’eau est traitée, mais concernant le petit, il me semble qu’il est maintenant à un age où il doit apprendre à ne pas boire l’eau de son bain,…
Nous n’avons pas pris nos bains avec de l’eau en bouteille (pour la toilette et les dents = obligatoire au sinon, …) et tout s’est tes bien passé.
Faites attention durant les excursions, car là, lors des poses dans des restaurant non comparable à de grand hôtels, l’hygiène peut ne pas être la même.
N’oubliez pasq d’emportez de toute façon votre pharmacie de voyage avec tout ce qu’il faut pour traiter ce genre de désagrément. Il n’est même pas interdit de faire une “mini” cure avant de partir pour s’immuniser totalement.
Bon voyage
Anonyme332
bonjour, nous partons en juindans le gran bahia principe akumal, qu’est-ce qu’on pourrait faire de bien dans le coin: dans l’hotel et en dehors ?
merci de nous donner les bons tuyaux…
carole
Anonyme333
Bonjour,
Nous partons le 22/06 pour 2 semaines et vous vous partez quand ?
Nous allons faire les ruines de Tulum en collectivos, Aktun Chen et Yal Ku.
Anonyme334
Aller à Tulum (visiter le site archéologique) → magnifique en bord de mer, à 15 minutes
Aller à Playa Del Carmen pour faire du shopping et y boire un cocktail lelong de la plage(Ville sympa à l’allure Mexico américaine) → en transport en commun (collectivos), 45 minutes
Aller à Xhel Ha (parc écologique et nage avec les dauphins) → 15 minutes en collectivos
Aller à Coba (Visite site archéologique) → excursion organisée, souvent avec le parc de Xhel Ha
Aller à Xcaret (Xcaret est un de ces “eco-park”, comme Xel-Ha qui sont canalisent les touristes et les sensiblisent à la beauté et la fragilité de la nature) → en collectivos , 30 min ou en exccursion organisée au départ de l’hotel
Aller à Cozumel, visite de l’ile, plongée → 1 heure, excursion organisée
Anonyme335
bonjour, nous partons en juindans le gran bahia principe akumal, qu’est-ce qu’on pourrait faire de bien dans le coin: dans l’hotel et en dehors ?
merci de nous donner les bons tuyaux…
carole
Anonyme336
Nous comptons mon fils et moi aller nager avec les dauphins à Xel-Ha.
Mon mari hésite un peu et il se dit que peut-être, s’il ne venait pas nager avec nous, il pourrait prendre des photos de nous avec les dauphins.
Est-ce possible de prendre des photos des personnes qui nagent avec les dauphins ou les spectateurs sont-ils trop loin? Ou est-ce carrément interdit puisque des photos sont prises par des photographes du parc et vendues très cher ensuite?
Merci pour vos réponses.
Anonyme337
Bonjour,
Il n’y a aucune difficulté à photographier les personnes qui nagentavec les dauphins. Il y a plusieurs bassins et c’est à tour de rôle que les participants, par groupe de 6 à 7 personnes vont nager avec les dauphins. Il y a plusieurs points de vues possible autour des bassins (vous êtes à ± 10 mètres des bassins)
Nous avions la caméra ainsi qu’un app photo reflex canon avec zoom pour faire des gros plans
Bon voyage
Anonyme338
Bonjour Bénédicte,
Comment vas tu ?
Je te donne le site pour les dauphins à Puerto Aventura ou nous comptons car notre fils veut au moins voir les dauphins nager ; pour le mois de juin il y a plusieurs horaires dont le 1er à 10h mieux quand il fait chaud, tu verras c’est un site bien expliqué avec les tarifs, sinon on peut juste les regarder c’est gratuit.
A part ça nous allons aller à Tulum, YalKu, et aussi Playa del Carmen en collectivos mais je crois que pour YalKu on n’est obligé d’y aller en taxi car le collectivos s’arrête au bord de la route et après il y a 2 kms à faire à pied ça fait long à confirmer si une personne le sait.
A bientôt.
Anonyme339
Bonjour Satanas,
Une question, est ce qu’il y a un cyber café à Puerto Aventuras pour téléphoner car nous souhaitons y aller pour voir les dauphins et est ce toujours gratuit (pas pour nager) si bien entendu vous y êtes allés.
Merci d’avance.
Cordialement.
Anonyme340
Bonjour,
Voyez le mail que j’avais posté il y a peu sur le sujet. A vous de conclure ! Mais où avez vous entendu parlé de RAZ DE MAREE ! Ce qu’il y a c’estque la mer grignote de plus en plus les plages, surtout jusqu’à Playa del Carmen, c’estpourquoi il vaut mieux aller vers TULUM. Mais les plages que nous avons vues étaitent tout à fait normales. Méfiez-vous des commentaires des forums, où les posteurs laissent aller leur irrationnel jusqu’a recréer un monde virtuel. Si vous voulez, j’ai des photos de plages en fin août 2007, juste après l’ouragan Dean (y’a pas pire)
Bonjour,
Nous sommes allé aux Caraibes 2 X (R dominicaine) et au Mexique en aout dernier, juste après le passage de l’ouragan Dean.
0 la RDominicaine, du 18/08 à fin août, nous n’avons eu que du soleil et une mer tres calme? Seules quelques averses nocturnes assez intense, venaient de tempsà autres rafraichir l’atmosphère. Il faut simplement noter que l’air est chaud et humide et cela est assez lourd à supporter. L’airco estvraiment le bienvenu car on transpire facilement.
Au Mexique, au GB P de Tulum, idem, juste après Dean (fin août), il faisait chaud, et humide , mais jamais 2 jours de pluie en continu. De fréquentes averses le soirs durant les spectacles, mais aussi beaucoup de soleil en journée. Un mix, pas du tout gênant. Si l’objectif est de se faire bronzer, pas de problème, la majorité des touristes étaient très bruns chocolat !
Ce qu’il faut retenir à cette éqoque, c’est surtout le risque qu’il y ai un ouragan. La saison des cyclones commence en principe en juillet jusque octobre, mais ce n’est pas une science exacte !Les prix sont moins chers, et c’est pourcette raison.
Mais je le répète, ce que certains appellent la saison des pluies n’a rien avoir avec notre climat maussade lorsqu’il pleut (par exemple en Belgique) et de toute façon, la majorité des averses sont intenses mais très bréves (il nous est arrivé de rester dans la piscine, juste le temps de l’averse, …) et puis c’est fini. C’est aussi pour cela que la végétration y est aussi exubérante !
Faut juste éviter les ouragans, …
Anonyme341
Perso, je ne comprend pas votre question. Un cyber café pour téléphoner ? Un C C c’est plutôt ^pour internet. Masi s’il y en a un, il y a fatalement des téléphones. N’avez-vous pas de portable ?
Anonyme342
Nous comptions au départ aussi aller nager avec les dauphins à Puerto Aventuras (notamment car moins cher que dans les autres parcs) et puis, sur je ne sais plus quelle discussion ici sur le forum, quelqu’un m’a déconseillé Puerto Aventuras en me disant que ça sentait les gaz d’échappement de bateaux à cause du port fort proche du bassin des dauphins…
A bientôt, Isabelle (ça approche notre magnifique voyage vers la Riviera!!!)
Bénédicte
Anonyme343
Bonjour Bénédicte,
Et oui comme tu dis ça avance notre voyage ; j’ai regardé sur le site et je me suis aperçu qu’un enfant de 8 ans devait être accompagné obligatoirement d’un adulte faisant le programme et moins de 8 ans il ne pouvait pas y participer je parle de Puerto Aventuras ; va y jeter un coup d’oeil pour voir si j’ai bien compris.
A bientôt.
Anonyme344
Bonjour,
J’ai lu sur ciao qu’il y aurait un Cyber café et qu’on pouvait téléphoné à Puerto Aventuras et pour ce qui est du portable oui j’en ai un mais ça ne fonctionnera pas car j’ai bi band et orange m’a dit que pour le Mexique il fallait un tri band.
J’aimerais savoir si c’est possible de prendre le collectivos du GBP aux ruines de Tulum sinon combien coûte le taxi de l’hôtel à Tulum et même question pour YalKu si vous y êtes allés.
Et est il possible de louer une voiture sur place au GBP et est ce que ça risque car je suppose qu’il faut laisser une caution ?
Je vous en remercie.
Cordialement.
Anonyme346
Bonsoir
nous venons de rentrer du GBP, superbe hôtel, rien à dire…belle plage (allez au bout de la plage, barrière de corail, bcp de poissons, tortue), hôtel très très propre, repas excellent, personnel charmant, vous avez bien choisi.
vous avez raison de prendre le collectivo pour aller à tulum, pas de problème : sortir de l’hôtel, traverser la route et attendre, 2 mn après un collectivo s’arrête, vous dites au chauffeur Tulum et 20 mn après vous y êtes, il vous laisse sur le côté de la route après marche de 10 mn jusqu’à l’entrée, pour le retour idem, c’est très simple (20 pesos aller + 20 retour par pers)
pour louer une voiture à l’hôtel, c’est simple “europcar”, caution en carte bleue, aucun souci (50€ par jour) à playa moins cher mais à 40 mn de l’h^tel en collectivo
nous avons loué 2 fois une voiture, il n’y a pas bcp de monde sur les routes et c’est très simple, avons été en voiture à chichen itza et uxmal (magnifique) essence à 7 pesos le litre (faire le plein à tulum en partant, très peu de station ensuite)
bon séjour
un conseil pour les 3 restaurants de l’hôtel à faire en plus, faire les “gourmets” et le “japonais” éviter le “mexicain” et le “mediterranéo”
Anonyme347
Bonsoir,
Nous sommes allés en nov 2007 au GBP et avnos utilisé les collectivos pour nous rendre aux ruines de TULUM ( 15mn de trajet pour très peu euros).
Nous les prenons à l’entrée du GPB sur la grande avenue et ils nous déposent près du site(environ 10mn de marche).
Je vous déconseiile les taxis qui sont plus chers.
Bon voyage et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Anonyme348
Bonsoir,
Je vous remercie, c’est très gentil nous prendrons le collectivos pour Tulum et on verra sur place pour la voiture.
Anonyme349
Bonsoir Philippe,
Je vous remercie, nous prendrons les collectivos pour Tulum et est ce que vous connaissez YalKu car nous souhaitons y aller pour faire du snorkeling et si possible en collectivos et aussi êtes vous allés à Puerto Aventuras car nous souhaitons y aller en collectivos pour voir nager les dauphins et est ce toujours gratuit (pas pour nager avec eux).
Anonyme350
Désolé mais nous n’y sommes pas allés.
Anonyme351
bonjour,
En 2004 nous étions à l’hotel AKUMAL BEACH RESORT avec “partirpas cher.com” . y a t’il qqun qui sait ce qu’est devenu cet hotel? peut etre a t’il changé de nom ? il était vraiment bien , enbord de plage. il n’apparait plus sur le site de "partir pas cher.
Anonyme352
Bonjour,
Je viens de lire ton message très détaillée.
j’ai des questions concernant les excursions en location de voiture.
Combien coûte l’entrée de chichen itza et uxmal ? j’ai lu que le prix était avec le son et lumière. Cela peut-il se faire dans la journée ?
Y at-il des guides sur place ?
Etes vous aller à Coba ?
Merci de toute les info que vous pourrez me donner pour les visites.
Anonyme353
sache que si tu loue une voiture , dans tous les cas, quoi qu’il arrive, TU AS TORT!!! il y a beaucoup d’accident grave. Les mexicains sont toujours bourrés au volant. je te conseille pas. en plus la police arrete systématiquement les touristes, il te confisque souvent les papiers et après il faut attendre longtemps au commissariat pour les récuperer. de plus ils mettent des amendes et te demande le backchich.
prends plutot le collectivo et trouve une agence pour les excursions en peu plus loin. négocie les tarifs. uxmal et tchitchen iza tu peux les faire ensemble, mais c’est mieux en 2 jours.nous on est parti 2 jours et on a dormi à mérida (la capitale) en route tu t’arretes pour manger dans de belles hacienda. pendant le son et lumière à uxmal tu verras beaucoup de chauves souris (c’est le plus interressant du spectacle mais ça fait parti de l’excursion).nus on avait pris avec l’hotel, cher mais sympa, avec un super guide français.
salut
Anonyme354
Bonjour,
A combien de restaurants a-t-on droit par semaine?
Et lesquels sont les meilleurs?
Je sais que cela a déjà été dit mais où?
Merci.
Anonyme355
Bonjour,
Pour les restaurants, c’est tres subjectif. Tout dépend de ce que vous aimez, …
Mais pour nous, sans aucun doute, Le Gourmet (cuisine Francaise), Le Pescador (poissons), le Japonais (pour l’ambiance) mais ils étaient TOUS très bon, avec un tres bon vin Chilien, de tres bon apéros et de tres bon pousse café (les vraies marques).
Bref, bon appétit ! C’est quasi du gastronomique
Voici un site sur lequel, un client a tout répertorié, y compris la carte, avec bien sur les photos qui vont avec (entre 2 et 300 photos de tout le complexe+ Chanmbre et restaurants).
. http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/album/see_218807_4/gran-bahia-principe-riviera-maya.html
Anonyme356
Bonsoir Satanas,
Merci pour ce lien. Super ! On voit tout !
Anonyme357
Bonjour,
J’aurai aimé des infos sur le club enfant, qu’en pensez vous ?? les animatrices parle elle français ?est ce bien encadré, ma fille a 6 ans.
Merci
Anonyme358
bonjour
On part samedi au GBP thulum et j’ai une question que je me pose et que personne ne parle sur ce forum y a t’il des personne du personnel qui parle francais? Car l’espagnol j’en ai jamais fais et l’anglais c tres loin avec l’école c’est juste sa qui nous fais peur. On est super équipé pour partir et avec tt vos conseil encore mieux c’est notre voyage de noce et nos 1er vacances ensemble d’autant plus génial on part pour 2 semaine voila gros bisous a tous
Anonyme359
Et bien non, personne ne parle français ni même un bon anglais, mais où est le problème ? La gentillesse du personnel est leur meilleurs moyen de communication.
C’est tout a fait normal, que dans un pays comme le Mexique, on ne parlepas le français et puis la France n’est pas le “centre” du monde (lol) .
Ne vous tracassez pas cela ne vous posera aucun problème !
Bonnes vacances
Anonyme360
bonsoir
En vacances cet été au GBP TULUM, j’ai rencontré plusieurs personnes membres du personnel de l’hôtel qui parlaient très bien le français :
à la réception de l’hôtel, au bureau de renseignements et de reservation de l’hôtel il y avait une hotesse française , dans l’équipe d’animation il y avait une française et également à la distribution des serviettes…
Tout ira bien et vous serez bien renseignés
A votre disposition pour plus de renseignements et bonnes vacances