Quand aller dans le Yucatan hors avril?

Forum Mexique

Bonjour,

Nous avons du annuler en avril 2025 notre projet de voyage dans le Yucatan.
Du coup, je regarde pour 2026. Mais comme c’est compliqué pour poser des congés durant les vacances d’avril (nous avons des jeunes enfants, donc on doit partir autours des vacances scolaires), quelle serait la période alternative (nous sommes en Zone B) ?

• Vacances février : fin février / début mars
  • Vacances de la Toussaint : fin octobre / début novembre
  • Vacances estivales (mais je ne pense pas).
  • Je ne mentionne pas Noël, ça sera trop cher

Merci,

1 « J'aime »

Hello Joo,

En vrai toutes les saisons sont bien pour le Mexique, vous avez un climat tropical. Il y aura par contre un peu plus de sargasses à certaines périodes. On y était allé en octobre de notre côté, c’était incroyable si cela peut vous aider : Découvrir le Mexique : Blog de Voyage et Roadtrip | Leptitcurieux

1 « J'aime »

Merci.

D’autres ont un avis ?

Donc, peu importe la période ? Y’en a pas une où il fait plus chaud ? Plus de ciel bleu ? Moins humide ?

Je regarde aussi pour partir en 2026 au même endroit et avec les mêmes contraintes (enfants). En me basant sur mes recherches, si vous voulez moins d’humidité, partez en février/mars. Attention, à Cancun en mars, c’est bondé avec le Spring Break. Je pensais partir fin février mais ce serait alors 15 jours et je trouve ça peu. Je m’oriente plutôt pour juillet/août pour 3 semaines. On aura par moment sans doute très chaud et de la pluie mais la saison des pluies au Mexique, ce n’est pas la mousson, le temps se rétablit vite si j’en crois les différents commentaires . Les sargasses (algues) sont en effet un problème pour la beauté des plages mais l’incertitude règne pour le futur vu le changement dans les courants océaniques… (voir ci-dessous)

Ca tombe bien, Cancun, ce n’est pas ce qu’on fera… Dans l’itinéraire que j’avais préparé, ce n’était pas dedans (même si j’avais prévu des plages aux alentours, mais ce n’est pas le cœur des vacances).

Et pour l’été, ça sera trop humide, avec des jeunes enfants, je préfère éviter.

L’idée est de partir 2/3 semaines soit en février / mars, soit en octobre / novembre. A priori, ces deux périodes sont peu touchées par les sargasses.

Idem pour nous concernant Cancun. Les périodes que vous citez me semblent très bien. N’y étant jamais allé, je me fie à ce que j’ai lu au cours de mes recherches. Vous avez un gros avantage sur moi, pouvoir partir jusqu’à 3 semaines hors été !

octobre / novembre, il y a el dia de los muertos, ça peut être sympa…

Sujets suggérés

Services voyage