je rentr du gran bahia principe tulum

Forum Mexique

Je rentre du complexe BAHIA PRINCIPE nous étions au TULUM
Hôtel de bonne catégorie ne justifiant tout de même pas ses 5*
Beaucoup d’espaces et très bien entretenue chambre spacieuse et toujours très bien entretenu avec mini bar gratuit et renouveler régulièrement.
Personnels toujours a votre attention très souriant et très serviable un bon accueil et un service de relations public très efficace
Vous aurais droit a 3 restaurant dans la semaine a la carte les soir je trouve cela un peu juste pour ce style hôtel de bonne qualités dans l ensemble nous en avons fait 6 vu que nous sommes rester 15 jours. Par contre la seule chose que j ai trouver pas bien du tout ce son les restos buffets que j ai trouvais de très mauvaise qualité c est pour cela que je trouve qu il ne justifie pas ces 5* et que vous alliez manger au Tulum ou akumal ou coba ce sont exactement les même
Vous serez jamais gêner a la plage très étendue comme sur les 3 piscines toujours des transats libres
Pour votre information prêt de serviette gratuite
Pour vos excursions ne les prenez surtout pas par vos tours opérateurs allez en coletivo 20pesos soit 2 dollars jusqu’a Playa de Carmen et vous trouver les même excursions 2 fois moins cher
J ai essayé de vous informer pour le mieux et vous souhaite de bonnes vacances

Pour ceux qui partent de Paris par corsair le dimanche à 16h est-il possible d’avoir un repas en arrivant à l’hôtel malgré l’heure tardive ( vers 22h heure locale)

un snack est ouvert 24h/24 !

Quel a été le temps pdt votre semaine à Tulum? Très nuageux?

ayant moi aussi en enfant diabétique je voudrai savoir si il faut des documents spéciaux ou formalités spécifiques pour les compagnies aérienne en dehors de l’ordonance du médecin.

nous partons le 01/04/07 au akumal

merci

Bonjour Jacques,
Nous partons en juin au mexique : une semaine circuit “découverte du monde maya” avec marsans et la 2ème semain en hotel sur la riviera maya. Nous hésitons entre 2 hotels : le catalonia playa maroma et le gran bahia principe resort. Pouvez-vous m’aider pour le grand bahia principe resort. Apparement, d’après les commentaires que j’ai recueilli, il y aurait 3 hotels : tulum, coba et Akumal? Lequel vous nous conseillez ? N’est-ce une structure trop grande ? Y a t-il beaucoup de coraux sur la plage ? D’après les photos, la plage parait plutot petite, c’est vrai ? Quel est la ville la plus proche de cet hotel et est-ce pratique de s’y rendre ? Un grand merci pour vos réponses qui nous seront précieuses !
isabelle

Merci oligege pour cette réponse claire et prompte!!!

oui tu peux manger toute la nuit si tu veux. il y a un resto snack ouvert pres d une piscine. nous nous avons 3h de retard avec corsaire et nous avons pu manger

Bonjour
De retour du Gran Bahia Tulum (15 jours), c’était GENIAL.
Pour ne pas répéter, je vais simplement préciser que :

• il est possible de faire entre autre l’excursion Chichen Itza en allant à Tulum (ville la plus proche, enfin il y a Chemuyil avant, mais rien à y faire et minuscule.) vous avez donc des Stand qui propose entre autre Chichen Itza pour 45 (voire 40 dollars) au lieu de 75 dollars par l’hotel (enfin par Jet Tours) pour la même chose (visite avec guide français + repas sans les boissons).
    Bien sûr l’hotel dit de ne pas y aller car les guides ne parlent pas français : Faux, tout c’est très bien passé, ils sont passé nous chercher à l’heure devant l’hotel l’organisme était “ALDERABAN”.
    -Tout de même à savoir que sur la riviera Maya, très peu de “ville” et énormement d’hotel. A part Cancun, a priori très moche, Playa Del Carmen, à faire mais un peu “fashion” et ville à touriste…américain, une seule rue commerçant. Assez jolie tout de même).
    PRENEZ UN COLLECTIVOS (Pour Tulum ou playa del Carmen) (ils s’arrête tjrs devant l’hotel, quasi aucune attente) pour 2 dollars environ (selon les conducteurs…) aller, pareil retour. Je sais que l’hotel propose l’excursion Tulum payante… C abusé !
    N’oubliez pas qu’ a TULUM vous pouvez en plus de visiter vous baigner dans une plage de rêve.
    Sinon à Tulum (aussi à Playa, mais Tulum est plus proche),
    Sinon, l’hotel est nickel, la plage est au contraire, très grande, effectivement un peu de coraux mais bon c pas non plus trop génant et pas partout… d’ailleurs du coté GB coba (je crois) vous trouverez des petits poissons, vous verrez c l’endroit ou il prête masque tuba, katamaran et kayak.
    Conseil, prenez un peu de pain, ils vous "mangeront dans la main et vous en verrez bcp (car parfois on en voit peu)
    Sinon, on a aussi fait Xel Ha (également par nos propre moyen), c’est à 10 min en collectivos : ça fait un peu “tout pour rapporter du fric”, c vrai, mais c’est une lagune quand même très chouette.
    C cher entrée seul : environ 37 dollars sans casier masque et tubas, option casier : 3 dollars/ masque, palme tuba : 10 dollars.
    Entrée tout compris avec boisson et repas possible (donc+ cher)
    possibilité à Xel Ha de nagé avec dauphin dans un “parc”, très cher : entre 85 et 145 dollars (un coup on nous a dit 85 l’autre 145…) mais ça peut valloir le coup pour les fans car vous pouvez même glisser sur l’eau sur leur dos… impressionant.
    Sur l’hotel : rien à redire : superbe, très propre, personnel très acceuillant… on va juste dire que seul les américains en “masse” sont… comme ils sont !!
    Sinon vol XL Airwais : pas de pb, pas de retard.
    Voilà, pour d’autres infos, demandez moi !
    Bon voyage pour ceux qui partent, nous c’était notre lune de miel, et on est ENCHANTE !

bonsoir kriss
nous partons dimanche 1er avril à l’hôtel akumal et j’aimerai savoir quel temps vous avez eu.
Merci.

Nous pensons aller au GBPtulum en octobre prochain, j’ai entendu dire qu’il n’y avait plus de plage à Playa del Carmen suite aux différents cyclones d’octobre 2005 (par des gens qui sont rentrés hier de Playa del Carmen), quand est-il de la plage du GBahia. A-t-elle aussi été touchée pas ces cyclones? Pas trop bruyant? Lequel choisir dans les 3 hôtels? Nous partons avec 3 enfts:3ans-6 et 8 ans. Pas trop bruyant?
Merci de vos avis.

Nous souhaiterions avoir un peu plus d’informations à propos de l’excursion pour Chichen Itza au départ de Tulum.En effet,pouvez-vous nous indiquer où se situe le stand “Alderabane” à Tulum?
Merci.

Je suis rentré d’hier du gran Bahia principe Tulum. Pour la plage, pas de soucis, pour les enfants il est préférable de se rendre sur celle de la section Coba ( pas de coraux et de rochers) et une eau peu profonde contrairement à la plage du tulum ou il faut se munir de chaussures en plastiques pour passer les quelques rochers et résidus de coraux.
Nous vous conseillons la partie Tulum, car prés de tout ( le Coba n’a pas de plage directe). Dans cet hotel nous vous conseillons les Villas n° 20, 6,10,14,25,29,31 ou 32 afin de vous proteger de bruits provoquée par des machines enfermées dans des cabanes jouxtant certaines villas et tournant toute la nuit.Pour plus d’info, n’hesitez pas

Bonjour,
En fait c’est simple, quand le collectivos vous dépose à Tulum (c’est tout petit vous verrez), vous arrivez et il y a simplement 2 stand, je ne sais plus lequel des deux c’est mais je crois qu’il y en a un ça doit juste être des infos, enfin, il ne vende pas de circuit je crois.
Concernant Playa, il y a tjrs la plage, d’ailleurs nous n’avons pas vu de dégât dû au cyclone… voilà, bon voyage

Bonjour!
je rentre égalment du bahia principe. Hotel nickel, personnel trés sympas, resto parfait avec un un grand plus au “Don Pablo” le resto gastro du tulum.EXCELLENT!!!
Un petit hic, la plage: trop de cailloux ds l’eau et de rocher.
Je prefère quand même le bahia de punta cana…
voilà!
pour plus d’infos, n’hésitez pas!

Bonjour!
j’aimerai savoir s’il y a un terrain de beach volley au Bahia Principe Tulum. J’ai cherché, mais j’ai pas trouvé l’info…

Merci d’avance!
Gaëlle

Bonjour,

Pour le terrain de beach Volley, il y en un au bout de la plage de l’Akumal.

Bonjour,

J’aimerai savoir quel est la profondeur des piscines au seins du complexe.
merci

Bonjour,
Il y aussi un terrain de beach volley sur le Tulum (et tournoi très souvent organisé -annoncé au micro-: j’y ai joué souvent)
Les piscines ne sont pas très profondes (on a tjrs pied), différentes profondeur néanmoins (donc bassin pour enfant et pour adulte)
Suffisamment profond pour nager mais pas pour plonger (enfin pas de gros plongeon quoi) je pense que ça doit faire 1m40 de profondeur un truc comme ça…

Bonjour Odissi , j’aimerais savoir quelle excursions vous avez faites et lesquelles vous conseillés .Merci .

bonjour nous voulons partir a 4 pour cet destination en octobre,
quel conseil pour un passe un agreable sejour escurtion hotel .
nous avons trouver le meme site avec nouvelle frontiere?et avec marsans 3 escursions incluse?
merci sebastien

Bonjour!
je ne suis resté que 4 nuits au GBP de tulum…J’ai visité le mexique en voitur de loc, enfin le yucatan et le chiapas. 2400km en 10j!
Je te conseille donc, evidemment, tulum, coba…
Nous sommes égalment allé au parc de Xel-Ha! trés bien si tu aimes la plongée et ls poissons! Comme nous, prends la formule all inclusive! Nous nous régalés!
Un point d’honneur a calakmul: magnifique! peut etre un peu loin…
a bientôt!

Bonjour,

j’aimerais savoir si quelque chose est prévu dans le buffet du petit déjeuner pour les personnes qui sont intolérantes au lactose (yaourt ou lait de soja).

Merci!

Bonjour je voudrais savoir laquelle de ces 2 excursions est la mieux Xel-Ha ou Xcaret .Merci pour vos réponses .

J’aimerais savoir si la plongée en apnée est bien à partir de la plage du Bahia Principe Tulum.

Merci

Bonjour Pascal ,

Je pars au gran bahia principe tulum d’ici 3 semaines et après tout ce que j’ai lu sur le forum , j’ai hâte d’y être . J’ai juste une appréhension par rappot à la plage car tu mets qu 'il y a des rochers et des coraux . Est-ce si embétant ue ça pour se baigner , y a t’il quand même une partie avec du sable ???

Si tu as des photos de ton séjour , je serai ravie de pouvoir les visualiser .
je te remercie par avance

Tali

Bonjour,je me permets d’intervenir .Nous rentrons du grand bahia principe akumal.Le complexe comprend effectivement 3 hotels l’akumal est trés bien avec des juniors suites,baignoires de balnéo.Les piscines sont aussi trés agréables mais il faut bien préciser que la plage est belle mais pour la baignade il y a une seule zone praticable (sans rochers ni drapeaux rouges)mais avec trés peu d’ eau.Nous sommes partis avec vacances transat.La plage du Barcelo est plus agréable.

Bonjour à tous,

Sur le forum, j’avais vu l’adresse e-mail du Gran Bahia Principe Tulum, mais je n’arrive pas à remettre la main dessus…

Par le plus grand des hasard, quelqu’un pourrait-il me la tranmettre ?

Merci d’avance.

voici l’adresse :adresse mail : info.akumal@bahia-principe.com

Bonjour,

Je m’apprête à rédserver le GBP pour le 1 juin pour mon voyage de noces. Je suis allée à Xcaret Occidental l’année dernière, J’ai beaucoup voyagé dans des 5 étoiles.
Quel hôtel me conseillez-vous entre les 3 GBP? Sont-ils vraiment collés les uns aux autres? Sont-ils de vrais voisins? Peut-on utiliser tous les services des 3, c’est à dire bars, restorants buffets et à la carte avec réservations à l’un ou l’autre des hôtels?
Je recherche un endroit avec une belle plage pour marcher, j’ai mon équipement de plongée en apnée (snorkeling). Je veux relaxer et être en amoureux avec mon futur(…ou nouveau) mari.

Merci d’avance pour vos infos!!!
Virginia

Bonjour, nous prévoyons de partir fin juin dans cet hôtel. Comment est la météo à cette période ?

je rentre d’un sejour paradisique au gran bahi principe de tulum
tout d’abord aucune appréhension a avoir l’hotel est terrible…les parties bar, restaurant ,les jardins, la plage ,la mer, le personnel…tout est formidable
bien sur aprés cuba l’année derniere …je vois la difference…car le mexique
et en particulier le complexe hotelier est trés americanisé …un petit gout d’eurodisney !!!
l’eau est limpide et d’une delicieuse temperature…quand aux queqlues
cailloux pour y rentrer , ils ne sont pas bien mechants …
pour ce qui est de la meteo…la saison des pluies commence en effet en juin mais je te conseille de ne pas trop t’inquieter, nous avons eu une semaine de beau temps alors que ttes les metéo consultée avnt le depart sur le net prevoyait de la pluie et meme la météo locale…à l’hotel…annoncait du mauvais temps alors qu’il faisait beau
nous n’avons eu qu’une aprés midi…de tempete…mais des le lendemain grand soleil
alors profite bien de la chance que tu as de partir là bas bientot

Et bien voilà c’est fini ! je suis rentrée du gran bahia principe tulum le 21 mai et je recommande cet hotel même si dites vous bien que vous ne le verrez pas beaucoup (partir au Mexique pour rester dans l’hotel n’a que peu d’interet). Je donnerai quand même quelques recommandations si vous prenez des retaurants à la carte faites le tout de suite (vous aurez un papier dans votre chambre), c’est très rapidement bondé et prenez bien le restaurant don pablo qui est très bon par contre le restaurant tequila nous a déçu et l’oriental était carrément mauvais (on est parti avant le dessert c’est dire). Mais sinon la nourriture dans l’hotel est très variée mais pas toujours excellente, ça dépend des plats faut tester !
Au niveau des excursions vous pouvez quasiment tout faire par vous même et c’est beaucoup mois cher. Tulum est à 20 min en collectivos et l’entrée est à 45 pesos (soit 4euros en gros) plus 35 pesos si vous amenez votre caméra mais il n’y a aucun controle sur le site donc pour la caméra… on peut filmer gratuitement ! si vous voulez un guide c’est possible sur place mais c’est cher et pas forcément nécessaire (je pense qu’il vaut mieux en prendre un sur un site comme Coba). Juste une précision le site est à 1 km à pied de la route. Pour les moins courageux il y a une navette.
On est également aller à Xcaret de nous même pour le spectacle du soir c’est 42 dollars par personne. à découvrir avec une mention spéciale pour la serre aux papillons c’est magique. Pour la journée complète c’est 90 dollars par personne en tout inclus mais tous les mexicains nous l’ont déconseillés tout comme ils nous ont déconseillés Xel Ha (mais des amis nous ont sit que c’était beau). Pour playa del Carmen c’est pareil collectivos pas besoin de payer plus cher avec l’hotel.
En fait nous avons fait deux excursions avec l’hotel Les cenotes et la nage avec les tortues dans la même demi journée pour 69 dollars par pers et Coba et les villages Maya avec le guide Victor (il est génial) pour 85 dollars par pers.

Pour l’hotel certaines chambres sont à éviter celles en 03 juste à coté de la machine à glaçons dans tous les batiments (c’est ce qu’on avait au début et on a demandé à changer, c’est possible difficile mais possible). De façon générale il vaut mieux être en étage dans cet hotel, la vue est plus belle et c’est plus calme. Sinon certaines chambres sont un peu loin du centre de l’hotel mais comme il y a une navette ce n’est pas trop un pb.
Si vous avez des questions n’hésitez pas ! Voici mon mail emmaa@wanadoo.fr

Nous partons à ce même hotel au mois de juillet avec un enfant de 8 ans pouvez vous me dire si il faut faire un traitement anti paludisme ?

il y a de tres nombreux post à ce sujet…
Il n’y a pas de probleme de palu au mexique (surtout a Tulum)

bjr je sui au mexique et jai achete kk contrefacon jaimerai savoir si cela avait ete votre cas et comment ca s’est passe en france a votre retour merci de me repondre

Bonjour,
Avec quelle monnaie faut-il partir de France ?
des dollars ou des euros ?
Merci pour vos réponses.
Nath

des euros bien sur aucun interet de prendre des dollars

Bonjour,
Avec quelle monnaie faut-il partir de France ?
des dollars ou des euros ?
Merci pour vos réponses.
Nath

Bonjour,
Faut-il amener ces serviettes de plage où en prêtent-ils ?
Peut-être que j’ai déjà lu la réponse quelque part, mais je ne m’en souviens plus.
Merci pour vos réponses.
Nath

Sujets suggérés

Services voyage