je rentr du gran bahia principe tulum

Forum Mexique

le message de Jacques est ambigu :
je confirme qu’il n’y a pas besoin d’avoir d’adapateur dans cet hotel du moins.

bonjour à tous, et un grand merci collectif à tous ceux qui continuent à nous aider …

• J’ai bien noté que l’adaptateur n’est pas utile, mais faut-il un transformateur pour charger les portables ? j’ai eu ce souci en janvier en république dominicaine. Heureusement l’hotel avait pu me dépanner. Mais qu’en est-il au Mexique ?
  • Les palmes et tubas sont dans le sac (enfin presque… départ le 24 !) .Faut-il prévoir un shorty ? quelqu’un sait-il si l’eau est assez chaude dans les cénotes ?
  • enfin, question sports nautiques, est-il possible de pratiquer la planche à voile à l’hôtel ? Est cr qu’il y a du vent et des vagues ?
    Voilà, c’est tout pour aujourd’hui !

bonjour
pour les portables je ne sais pas, par contre il faut impérativement un 3g (a france télécom on m’a meme dit qu’il fallait un 4g). le mieux est d’appeler depuis une cabine a tulum ou playa.

l’eau est chaude, oui bien sur :slight_smile: dans les cénotes je ne sais pas on s’y erst arreté lors de l’excursion a chichen itza mais pas eu l’opportunité de m’y baigner mais a priori oui elle est chaude.

questions sports nautiques, je ne sais pas, j’ai vu des kayaks et des planches a voiles donc surement que oui.
pour le vent et les vagues, normalement non
nous, on en a eu le jeudi et vendredi matin avant notre départ, et c’était plutot chiant.
voili voulou

Bonjour à tous,

Moi je m’en vais au Gran Bahia Principe à la fin avril avec une formule tout compris. Comme je vois je devrais passer une belle semaine à cet hôtel. Je demeure au Québec au Canada.

Est-ce que quelqu’un peut me dire combien ça coûte en argent US pour visiter les ruines de Tulum et pour aller nager avec les poissons. Et c’est quoi le meilleur endroit pour nager avec les poissons.

Est-ce qu’on peut payer par carte de crédit ou Interac?

Merci à l’avance pour vos réponses.

bonjour nicole
Pour visiter les ruines de tulum, il te faut le faire le dimanche, car la visite le dimanche est gratuite .
Pour na ger avec les poissons il faut faire xel ha , là tu nages avec les poissons de toutes les tailles, l’endroit est super .
Nous on a fait xel ha, le dimanche matin, l’entrée je crois est de 22 dollars mais tu as une formule en tout compris je ne me souviens plus du prix. Puis en début d’aprés-midi nous sommes allés voir tullum qui est à 15 mn de xel ha, et tout cela en collectivo, je pense que tu peux payer en carte de crédit.
je vois que tu réside au canada, la magie d’internet, je te répond de nimes qui se situe dans le sud de la france, aujourd’hui il fait trés beau 20° fait un bon voyage a+
jacques.

bonjour nicole
complément d’info donné par Jacques :
pour les ruines de Tulum, prends le collectivo au départ de l’hotel : 20 pesos par personne et par trajet (que dalle quoi). demander a ce qu’il dépose aux ruines (ils sont habitués). dimanche gratuit en effet (nous on avait fait Tulum et Coba ce meme jour), mais l’entrée n’est pas excessive de toute façon les autres jours. mais les autres jours il y a surement foules!
pour nager avec les poissons, nous on devait faire XEL HA puis on a hésité avec XCARET puis finalement on a fait aucun des deux : on a préféré allé la la lagune YAL KU, pas loin de l’hotel (qqs kms). C’était tip top, et bcp moins touristique, beaucoup plus nature. entrée a 65 pesos de mémoire (meme pas 5 euros).

ce qui est certain, a part d’etre complètement rompu au luxe 24/24h, c’est que tu devrais te régaler car l’hotel est tout simplement le plus chouette que j’ai fait jusqu’a présent.

Bonjour Jacques je lis que reviens de tulum. J ai l intention de faire un voyage de noce en juillet prochain et nous cherchon une superbe plage de sable fin blanc. plusieurs personne semble dire que la region riviera maya playa del carmen ou tulum semble tres belle. Mais plusieurs disent que la plage est rocailleuse et que le sable n est pas beau comme cuba ou punta cana.
J aimerais avoir ton avis sur le sujet, et entre punta cana et playa del carmen pour un voyage de noce, bonne bouffe belle plages belle hotel prix . Si tu connais cuba je suis ouvert a cuba aussi.

Merci

Salut benoit toutes mes voeux de bonheur
je ne suis pas un trés grand voyageur ,il y a 2 ans nous avons fait punta cana les plages sont superbes, trés bonne ambiance, hotel trés bien (au moins 4 étoiles) cette année avec 2 couples d’amis nous étions au bahia principe( mexique) hotel immence les plages sont belles également ( il es t vrai qu’il y a quelques rochers, mais pas de partout) tu as beaucoup de truc à visiter au mexique qu’ en républque dominicaine, mais j’ai trouvé une meilleure ambiance à punta cana les gens sont gentils dans ces deux pays, je ne connais pas cuba
a+a++
jacques

Merci à Fab et Jacques pour les réponses. C’est superbe internet comme dit Jacques.

Jacques, nous au Québec c’est le printemps, donc la température se réchauffe de jour en jour, ces jours-çi c’est dans les 5C et la neige fond à grande vitesse.

Une question nieuseuse, c’est quoi ça le transport en collectivo?

Est-ce qu’il y a des moustiques à cet endroit?

Je vous remercie encore une fois pour vos réponses.

Bonne journée

salut nicole
eh oui magie d’internet, encore que j’ai connu encore mieux dans les années 1996 pour ma part quand j’ai découvert internet et que je venais tout juste de débarquer a paris pour y travailler : j’avais fait la connaissance de plein de correspondant(e)s, et entre autre j’étais allé a montréal et québec pour les rencontrer : des tres grands moments de la vie
d’ailleurs, a playa del carmen, en prenant le collectivo pour rentrer a l’hotel, nous avons croisé deux québéquoises : c’était un réel plaisir de parler avec elles durant le trajet. bon désolé pour ce hors sujet.
alors le collectivo ce sont des taxis collectifs, tout simplement.
pour les moustiques, nous n’en avons pas eu (ou alors on les a bien esquivés :wink:

la riviera maya c’est cool, mais avec en plus le bahia principé pour “couchette”, la c’est du paradise version luxe :wink:

salut jacques. j’ai l’intention d’aller au bahia p akumal et je voulais savoir si lorsque vous partiez en excursion, vous reveniez manger le midi (puisque all in) ou si vous emportiez un panier picnic.

c’est une question qui peut parraitre bête mais je me demande aujourd’hui si il est tout de même interressant de partir en all in sachant que je vais souvent sortir de l’hotel pour les excursions.

pouvez vous me dire également si l’hotel donne des panier repas pour les sorties . sans trop de problèmes

merci d’avance.

pour ma part lorsque nous sommes partis en ballade le matin nous avons fait un gros petit déjeuner, et nous étions de retour vers les 16 heures direction immédiate le snack, je ne peux te répondre si l’hotel donne des paniers repas .

salut tout le monde,
a ma connaissance non pas de panier repas
je comprends ta crainte : etre en all inclusive et se louper les repas de midi pour cause balade partout, c’est un peu bete.
jacques a raison, comme les petits déj sont tout simplement énormes (je t’en dis pas plus, te laisse le soin de le découvrir), tu peux effectivement manger plus que d’hab, tout en sachant qu’il y a un snack bar 24/24h qui est succulent, puisqu’ils te préparent “a chaud” ton plat si tu veux (sans parler des boissons, arggh j’arrete d’y repenser, le bonheur total)
je conseille qd meme d’aller gouter les restos traditionnels mexicains, exquis malgré la tres haute qualité fait a l’hotel.

salut à vous et merci pour les infos.
je n’avais pas pensé au snack. je pense que je ferai comme vous. gros déjeuner, ballade, snack et repas du soir. bonjour les kilos
à plus

je mettrais un bémol et donnerait un petit conseil
vu l’abondance, aux premiers soirs, du resto buffet, ne vous jetez pas sur tout mais manger normalement, le plaisir n’en sera que meilleur sur la durée.
pour le snack ouvert 24/24h, c’est en effet le pied absolu, a conseiller (bien que je sais ou il se trouve sur le bahia tulum mais doit exister aussi aux autres complexes)
bref j’arrete de penser au voyage que nous avons fait, j’en ai presque la chair de poule trellement c’était trop génial
:slight_smile:

bonjour Sandrine,
voila déjà 15 jours que je suis revenue de bahia tulum (sniff…). Lorsque nous partions en excursion la journée (excursions proposées par notre TO = Marsans), le déjeuner était inclus, nous mangions dans des resto locaux. C’était le cas qd nous avons été à Chichen I, à Coba ou encore la sortie plongée à Puertos morenos.
Profite un max de ton séjour…

Est ce que quelqu un connait le numero de telephone de cet hotel car nous partons vendredi et nous laissons les enfts .Jaimerai etre certaine que l on puisse nous joindre au cas ou…
merci pour toutes les infos sur cet hotel qui me parrait vraiment tres bien.

Bonjour Carole,
voici le n° de tél du Bahia Principe : 00 + 52 + 984 87 55 000
Je pense que cela doit fonctionner.
Si tu as besoin d’autres infos sur l’hôtel, n’hésite pas, nous revenons tout juste d’un séjour d’une semaine là-bas.
@+
Katia

Bonjour, j’ai réservé au GRAN BAHIA PRINCIPE du 18 juin au 3 juillet je m’inquiète sur le cycolne qui est passé en octobre et qui a tout détruit. J’ai vu des photos catastrophiques!
Y’a t-il encore des traces de ce cyclone à l’hôtel par rapport à l’infrastructure, et les plages on m’a dit qu’elles n’étaient plus turquoise et les sites sont-ils en état?
J’ai eu des bonnes impressions quant à vos réponses pour les autres mais je suis vraiment inquiète avez-vous des photos
Merci pour la réponse

Je rentre aujourd hui meme du bahia principe tulum et je peux te dire d y aller les yeux fermes.L’hotel est magnifique tres grand si bien qu on est jamais les uns sur les autres .Quant a la plage est elle somptueuse, l eau est turquoise et tu nages parmis des poisons jaunes.si tu veux plus de renseignements n hesite pas.
hasta pronto.carole

Bonjour,

Moi j’aimerais savoir si je dois apporter de l’argent mexicain ou l’argent américain c’est correct. Moi c’est pour les pourboires, les boutiques de cadeaux et les sorties.

Moi j’y vais le 28 avril et j’ai bien hâte. Mais avec tous les bons commentaires que j’ai trouvé ici je suis certaine que je vais aimer.

Bonsoir,
il vaut mieux prendre une partie de dollars car l’euro n’est pas accepté par les commerçants. Ils te rendront la monnaie soit en dollars, soit en pesos mexicains.
Le taux de change qu’ils appliquent est 10 pesos = 1 dollar = 1 euro
Donc, vu le taux de change du dollar par apport à l’euro, tu as tout intérêt à partir avec tes dollars.
Bon voyage,
si tu as d’autres questions, n’hésite pas.
Katia

Hotel magnifique, attention cependant prévoir une petite diette auparavant car la nourriture y est abondante est sympatique.
Ne pas oublier à l’arrivée de réserver à votre choix 3 resto à thème différents c’est sympa et ne pas oublier de prendre un café maya.
Attention à la tékila
Pour la courleur de la mer pas de problème elle est magnifique
bonnes vacances
pour d autres questions pas de problèmes…

Bonjour Nicole,

Je suis rentré samedi du Gran Bahia Principe Tulum (comme Carole)
L’hotel est formidable et ne garde aucune séquelle du cyclone à part quelques cocotiers à moitié arrachés.
Il n’est pas nécessaire d’amener des dollars.
Il y a un distributeur dans l’hotel
Les banques (à Tulum et Playa changent les € pour 13 pesos et les dollars pour 11 pesos.
Les hotels pratiquent également le change mais avec un taux un peu moins interessant
Beaucoup de commerçants acceptent les €, mais rendent la monaie en pesos .
Message personnel pour Carole:
Merci les “Vilain” pour le temps d’attente à Nantes …
A ce sujet j’aimerai pousser un cou de gueule contre la compagnie Corsair:
Il est complétement stupide d’effectuer une escale à Nantes pour prendre quelques passagers (48 passagers sont montés à l’aller, 73 sont descendus au retour)
Je ne pense pas que cela soit rentable pour Corsair.
Le temps de vol total est rallongé d’environ 2 heures …

Merci Carole pour ton message! ça me rassure de savoir que tu reviens de l’hôtel et que tout est impeccable.
Encore quelques questions si cela ne t’ennuies pas
Je voulais savoir si les températures de nuit sont froides? Je pars au mois de juin.
Est-il plus intéressant de changer son argent en France à la Banque ou à l’aéroport ou encore à l’hôtel?
Peux tu me dire si les activités de l’hotel sont toutes en Espagnol
Quels resto peux tu me conseiller
Et enfin après j’arrête peux -tu m’indiquer les coins à visiter les plus sympas
Merci pour toutes ces réponses tu m’as déjà enlévé un poids

BONJOUR SEVRINE

POUR LES NUITS IL FAUT PREVOIR UN PT PULL CAR PARFOIS SI IL Y A DU VENT CA PEUT ETRE UTILE.MOI JE M EN SUIS SERVI 2 FOIS.
POUR L ARGENT:
ON A UTILISE LE DISTIBUTEUR DS L HOTEL ET CEUX DS PLAYA DEL CARMEN .ON NE PEUT PAS CHANGER D ARGENT EN FRANCE.PREND QQUES EUROS QUE TU POURRAS CHANGER A L HOTEL OU A PLAYA DEL CARMEN OU D AILLEUR S LE TAUX DE CHANGE EST PLUS INTERESSANT.

POUR LES ACTIVITES DE L HOTEL :
JE T AVOUE QUE L ON A PAS BCP PARTICIPE AUX ACTIVITES MAIS LE PEU QUE J AI VU LES ANIMATEURS PARLENT EN ESPAGNOL ET EN ANGLAIS.

POUR LES VISITES:
NOUS AVONS VISITER LES RUINES DE TULUM NOUS AVONS PRIS LE COLLECTIVO POUR Y ALLER ENSUITE NOUS SOMMES ALLES A XE HA TOUJOURS EN COLLECTIVO .JOURNEE MAGNIFIQUE !!!.
NOUS AVONS EGALEMENT VISITER CHICHEN ITZA MAIS CETTE FOIS CI AVEC INFO TOUR DE PLAYA DEL CARMEN BIEN MOINS CHER POUR LA MEME VISITE ET EVIDEMENT C ETAIT SUPERBE
VOILA QQUES REPONSES N HESITES PAS SI BESOIN.CAROLE.

bonjour carole, je prévoit le mexique en octobre et je compte faire les mêmes excursions que toi.
je suis allée sur le site de xel ha et j’ai pu remarquer qu’il proposait plusieurs tarifs, peut tu me dire combien as tu payer l’entrée de xel ha et quelle est la différence avec les autres tarifs(qu’est ce qui n’était pas compris ou au contraire qu’avais tu en plus)
merci

bonjours,
je pars samedi 22/04 au gran bahia principe akumal pour mon voyage de noce! très imaptiente mais aussi très inquiète car c’est mon premier grand voyage!a force de lire des commentaires sur l’hotel un peu partout je sais plus quoi trop penser surtout sur la plage! donc j’aimerai avoir des infos sur l’hotel, la plage et des conseils divers pour passer un super séjour! merci beaucoup
sandrine

Bonjour,

J’ai passé un moment à lire tous les messages sur cet hotel et ça a l’air plutôt sympa. Comme je pense y aller pendant la coupe du monde (à partir du 12 juin), je recherche l’ambiance mexicaine locale plutôt que l’ambiance dans un hotel entre touristes.
=)

• J’ai un peu l’impression que l’hotel est isolé du reste. Me trompe-je?
  • Comme c’est loin des villes, je me demandais si ça allait être animé le soir dans le coin ? Sinon les navettes villes avoisinantes sont dispo jusqu’à quelle heure le soir ? Les taxis sont-ils sans danger la nuit ?
  • Y’a-t-il des bars, resto, boites autres que ceux proposés par l’hotel (sans prendre de collectivo ou taxi) ?
  • As-tu stp des bons plans de sortie le soir ?

Merci d’avance.

Alain

l’hotel fait partie d’un ensemble de 3 hotels aussi sympa les uns que les autres, il y a plusieurs disco, par contre loin de la ville la plus proche qui est playa del carmen
pour l ambiance mexicaine, à part les mariachis qui au restaurant chaque soir chantent ce n’est pas vraiment ce que l’on peut appeler l’ambiance locale, mais à part cela c’est top.
ne pas oublier de gouter le café maia, et à l’arrivée prévoir de réserver dans 3 restos à thèmes différents. Malgré un grand ensemble on ne se marche pas dessus et tout est fait pour passer un séjour plus que sympa. bien sur bar et boisson à volonté, si par hasard la boisson servi n’a pas trop de gout ne pas hésiter à se servir soi même. bonnes vacances ne pas hésiter à me contacter

Bonjour,

Est-ce que la région de Playa del Carmen est plus animée et/ou plus fun?

Est-ce qu’on peut pratiquer le kitesurf à la plage du Grand Bahia?

Merci!

hola alain
l hotel est excentre mais tu trouveras des taxis pour la nuit et des navettes de jour qui font la liaison.
il n y a pas de bars dans le voisinage il te faudra aller a playa si tu veux faire la fete en dehors de l hotel.
tu trouveras le blue parrot la santanera et le mambo si tu aimes la salsa.
un bisou de playa del carmen
mimi

Playa del carmen est une ville oû il y a beaucoup de restos et de bars, ( beaucoup d’Américains ) tandis que le complexe hotelier malgré tous ses avantages est complètement isolé en pleine cambrousse.
Distance playa del carmen de l hotel environ 40 km, prendre taxi bus 20 pesos par personnes
Malgré que ce soit les caraibes il y avait beaucoup de vagues fin 03 et le drapeau était rouge.
bon séjour

Nous voulions y aller mais lorsque l’on a compté 60 bus de touristes + un parking plein de voitures nous avons renoncé cela ressemble à Disney Land (compter 50 $ pour accès à tout) Nous avons préféré la Biosphère endroit sauvage et pas saturé de touristes.
Playa del Carmen est bourré de touristes, il n’y a que çà
Le mieux pour nous a été de louer une voiture

merci mimi et bertrand pour vos précieux info !!!
je vais pouvoir comparer maintenant.
alain

j’essaye de joindre quelqu’ un à l’hotel gran bahia principe tulum sur la rivira maya . quelqu’un aurait il le N° de fax de l’hotel ?
Merci d’avance .
la noisette

Bonjour Sandrine,
Pas d’inquiétude, tu vas passer un superbe sejour et surtout en plus pour un voyage de noce…j’etais au bahia principe tulum la selaine dernière, suis rentrée dimanche…en fait le tulum, l’akumal et le coba se touchent et tu peux acceder aux plages des uns et des autres qui sont vraiment super!
Je te conseille d’aller à la plage de la ville d’akumal, endroit paradisiaque et celle de Tulum où il y a le site archéologique c’est juste magnifique!
Tu ne seras vraiment pas deçu de ton séjour c’est certain!!

Salut,
Je pars au mois de Juin à TULUM hôtel GRAN BAHIA PRINCIPE et on m’a dit qu’il était possible quand on arrive qu’on nous installe à AKUMAL et non TULUM (alors que la réservation porte sur TULUM) je voulais savoir si c’était mieux de garder sa réservation ou d’accepter le changement vu que les chambres se sont des “suites” à AKUMAL. Par contre je veux être à côté de la mer ou de la piscine alors c’est peut être ça le problème c’est qu’AKUMAL est plus éloigné?
Est-ce déjà arrivé à quelqu’un ?
Merci d’avance pour la réponse

bonjour
sauf accord de votre part il n’y a pas de raison pour ne pas aller au grand bahia les chambres sont situées du coté piscine ou mer .immeuble de 2 étages sympa. Dans tous les cas la mer est proche.

Merci de me répondre
On m’a dit que le bahia principe était composé de 3 hôtels (tulum, akumal et coba) donc lequel est le mieux par rapport à la distance mer piscine?

Sujets suggérés

Services voyage