Bonjour à tous
je voudrais arriver au mexique debut mai et repartir debut Aout mais je ne sais pas encore quelle sera ma destination suivante donc je ne peux pas acheter mon billet pour repartir du Mexique. J’ai lu qu’à la douane en arrivant, on pouvait nous demander d’avoir un billet de retour. Quelle a été votre expérience en entrant au Mexique ? On vous a demandé ce billet de retour ?
Merci pour votre aide.
On ne m’a pas demandé mon billet retour en arrivant à Cancun. Mais attention, il me semble que pour certains pays d’Amérique latine (j’ignore si c’est le cas pour le Mexique), c’est au départ que la compagnie aérienne pour refuser l’embarquement si on n’a pas de billet retour. Dans mon cas, j’avais un billet AR, donc la compagnie aérienne n’avait pas à vérifier quoi que ce soit.
Bonjour fin aout 24 j’ai fait paris Cancun en AS avec air caraibes, la cie ne m’a pas demandé mon vol suivant. Mais … on peut te l’exiger. Rien non plus à l’atterrissage.
Tu peux acheter une sortie en simple pr un Pays adjacent, sans trop te ruiner. Un billet de bus suffirait il ?
Hello,
Pas obligatoire après la douane va te poser des questions sur pourquoi ? combien de temps etc… no stress ça va le faire et si jamais, n’hésite pas à lire mes articles Découvrir le Mexique : Blog de Voyage et Roadtrip | Leptitcurieux
Bonjour c’est aussi possible de louer un billet d’avion retour pour 48h au cas où la douane nous embête.
Moi j’avais pris un AS pour Cancun (Mexique) (départ de Bruxelles - Belgique). Personne ne m’a rien demandé. J’avais pris un AS de Mexico city (Mexique) à Bogota (Colombie) et personne ne m’a rien demandé. Et le dernier AS de Bogota (Colombie) à Quito (Equateur), je n’ai pas pu embarqué car je n’avais pas de vol retour. J’ai loué un billet pour 48h et c’est passé.