je rentr du gran bahia principe tulum

Forum Mexique

pourquoi changer des euros en dollars pour les cahnger en pesos
le change des euros en peso est tres convenable si on change dans les banques en arrivant
a l’aeroport 1 euro = 12 pesos
a la banque 1 euro = 13 pesos
certaines boutiques de change a playa 1 euro = 12,8 pesos
alors ne pas s’embeter par avec des euros
saluations
bernard

Bonjour nous partons avec Nouvelles Frontieres le 24 septembre nous effectuons le circuit "Mer et pyramides la 1ere semaine et ensuite nous partons sur le Bahia Principe Tulum pour 1 semaine encore.
Et vous peut etre vous partez aussi ? tenez moi au courant on pourra faire connaissance !!!
Nous avons hates en croisant les doigts pour les cyclones.
Merci a tous pour vous renseignements sur ce forum !!!

je n ais qu une chose a vous dire …allez y c le paradis sur terre service extraordinaire bouffe au top plage et cocos de reves j ais pas mal bougé mais y as pas un endroit qui arrive a la cheville du mexique dailleurs je compte y retourner l annee prochaine peut etre pas a tulum mais le mexique merite vraiment d etre exploré a fond

bonjour,
j’envisage d’aller au mexique au mois de février (vacances scolaires).
Je consulte donc depuis peu le site du mexique.
Les supers hôtels où je suis allée ces dernières années sont :
paradis cove à l’île MAURICE
coco palm aux MALDIVES
mélia caribé tropical en république dominicaine.

Il semblerait que le gran bahia principe, soit super également.
pouvez-vous SVP me faire un descriptif, de la chambre, de la nourriture, de la plage, des excursions, du personnel, du cadre,…

Bonjour nidia,
Nous aussi nous souhaitons partir en voyages de noces au mexique en mai prochain, par quelle agence es-tu passé ?? As tu eu des tarifs intéressants pour le voyages de Noces?

Merci pour ta réponse,
PS: nous partirons du 12 au 26 mai 2007 !

bonjour Christophe, Nous serons aussi au gran bahia pour la premiere semaine d’octobre. Nous avons bien de nous retrouver sur la plage. Nous debarquons le dimanche en début de soirée. Nous sommes quebecois, nous voyageons avec air transat. peut-etre allons-nous nous voir!!!

Bonjour, Nous désirons aller dans cet hotel en janvier prochain, apparement c’est un complexe divisé en trois partie ou nous avons accés, mais lequel serait mieux placé par rapport au prtique de tous les jours en sachant que nous avons un enfant de 20 mois, quels sont les meilleurs restos à la carte et activités que vous avez pu apprécier lors de votre séjour.
A + Carine

le grand bahia est très bien et il n’y a aucune difficulté pour se déplacer entre les 3 hotels sachant qu’il y a constament des navettes electriques qui circulent.
pour les restos à votre arrivée de mémoire il doit être au nombre d’une vingtaine, et vous avez la possibilité de choisir au moins un resto à thème pendant la semaine. Mème la “cantine” est très très bien.
Chaque hotel à sa piscine, il ny a rien à dire c’est nikel, possibilité de faire de la plongée au club “tortue”
c’est un très bel hotel, la plage est près des chambres, il ny a rien à dire, si ce n’est qu’il faut en profiter un max

bon séjour

Hello,

Excuse moi de ne te répondre que maintenant mais cela fait un bout de temps que je ne suis pas venue faire un tour sur ce site.
Pour répondre à ta question, nous avons réservé notre voyage par nouvelles frontieres car il y avait des réductions intéressantes pour les jeunes mariés. Nous sommes partis deux semaines, il faut tout de même compter dans les 3400 euros pour les deux en tout inclus.
mais cet hotel vaut vraiement le coup, j’ai beaucoup adoré le complexe. Le mexique reste un très beux pays à visiter, n’hésites pas à acheter le guide du routard, il t’aidera à t’orienter dans te visites. Mais j’ai principalement eu un coup de foudre pour cet hotel est ses plages ainsi que son personnel.
Je te souhaite plein de bonheur et sourtout un très beau voyage de noces. je n’ai pas été déçue de l’hotel, très très belles prestations…je retournerai bien au mexique une fois de plus et sourtout dans c’est hotel…bon mariage et bon voyage. nidia.

L’hotel se trouve entre Playa del Carmen et Tulum. Playa offre beaucoup d’animation la nuit restau, bar boites pour ambiance latine il y a Mambo Cafe avec tous les soirs une bande, Il y a aussi Mammitas et Red Parrot sur la plage. Deseo un lounge a la mode (design de Philippe Starck) . Plus proche de l’hotel (15 minutes) Tulum est plus tranquille mais il y a des bars sympa en particulier Habana Cafe un bar cubain tres sympa avec musique live et DJ. Le vendredi il y a aussi une bonne fete sur la plage a Mezzanine avec DJ. un taxi de l’hotel a Tulum coute 80 a 100 pesos.

Super belles vacances le site super, tres grand. Nous nous etions club diamond. C’est une partie reservée sur le site il y a un resto pour nous le matin et le lunch, une piscine et une reception exclusive avec un bar. Nous avions vu sur la piscine et la mer (maison 40) le tout par tres loin du lobby principal. Pour aller aux activitées une petite marche 15min ou le train 5 min. La plage est belle et longue sauf qu’il y a du corail. il vous faut des souliers de plage si vous voulez vous baigner les pieds en securité. Les meilleurs restos a la carte le don pablo (tulum), le restaurant oriental(hacienda dona isabel) reservez le pour 19 ou 19h30 le jeudi vous serai déja sur place pour la fiesta mexicaine si non ca vous couteras 160 pesos. la fiesta débute vers 21h30. Pour le petit dejeuner il y a moins de monde au tortuga ou au tequila. surtout ne pas reserver au frutos del mar (akumal). Tres mauvais (tout le monde avaient le meme comentaire). Les fuits de mer sont meilleurs au buffet yucatan. Loorsque vous faites vos reservations, soyez certain de l’exactitude des coupons qu’il vous remeterons, Il est difficile d’apporter des changements. si vous voulez être plusieurs à la meme table mentionez-le. Essayez la boisson locale xtabentun comme digestif sur glace ou dans le café (café maya). Au lobby bar akumal (tulum) une charmante mexicaine vous feras un café flamber sous vos yeux. Elle se promaine le soir avec un chariot.
À la plage face au g.b.akumal il y deux quais, au bout il y a des beaux poissons. Vous pourai les nourrire avec du pain (au buffet). Comme sortie nous avons fait xel-ha en tout compris 600 pesos par pers.(ca comprend la bouffe,la boisson, la serviette, l’equippement de plongé, la creme glacer,le casier). Si vous apporter votre tube de creme solaire, il vous donnerons des echantillons de creme biodégradable. En fin de journée vous pourai reprendre votre tube. nous nous sommes rendu en colectivo. super facile vous allez sur le bord de la route et il y a des gens qui vous attendes. 20 pesos pour la route monaie exacte. Nous sommes aller a tulum super beau aussi profiter de la plage… prevoir de l’insecticide. Meme moyen de transport.
je vous souhaite de belle vacance…
valerie (quebec, canada)

j’ai lu tous les messages concernant cet hotel, cependant j’aimerais connaitre des infos sur les escursions encadrées par l’hotel (je ne pourrais pas partir seule) au sujet du prix et du choix.merci par avance.

bonjour Valérie,

Je pense réserver pour le mois d’avril au grand Bahia mais je ne sais pas quel hôtel choisir, le Tulum ou l’Akumal.
Peux-tu me donner les principales différences de ces deux hôtels ?
J’ai deux enfants de 6 et 8 ans.
D’après toi quel est le mieux pour les familles ?
Valérie (Bretagne)

nous enviseagons de partir à plusieurs à Tulum merci de nous dire si vous avez des infos sur les derniers cyclones sur la région ??? bisous

bonjour valérie,
moi je te sugere le akumal. pour la proximiter de la plage ou il y a moi de roche et la plus surveiller. pour le reste c’est semblable au tulum.
bye
valerie

bonjour
ca depend de ta compagnie avec qui tu voyages. d’ habitude, il offre tout ce qui est touristique:chichen itza, tulum, coba(que je sugere fortement), xcaret, playa del carmen… pour les prix c’est rarement en bas de100.00 us. avec un bodjet a ce prix la tu ne trompe pas.
bon voyage

allons 2semaines en janvier 2007 au bahia tulum dans 1 des 36 suites juniors quelle est votre impression generale sur l’hotel et la plage
merçi par avance

BONJOUR
NOUS PARTONS MERCREDI 25 OCTOBRE POUR TULUM.
QUEL TEMPS AVIEZ6VOUS ?
NOUS SOMMES LOGES AU GRAND BAHIA PRINCIPE;
QUELS SONT LES SITES DE PLONGEE A DECOUVRIR ?
LES CHOSES IMPORTANTES A VOIR ?
MERCI DE VOS CONSEILS
STEPHANE

que pouvez vous me dire sur le club “tortue” au gran Baya Tulum ? nous souhaitons aller au Mexique en autre pour faire de la plongée .
merci

Hola de Cozumel,

Nous avons grand beau temps, il doit faire 30º, soleil, mer chaude. Beaucoup mieux qu’il y a un an.

Sur le continent il est interesant d’aller plonger en cenote. Mais les sites en mer les plus reputes sont a Cozumel (+ de 50 spots de plongee, notre ile a ete decouverte et popularisee par Cousteau dans les annees 60!)

pour faire des visites de sites qui sortent des sentiers battus, tu peux t’adresser a Mimi a Playa del Carmen.

Tres bonnes vacances.
Dan

bonjour
j’ai eu l’occasion de faire une plongée avec le club, pas de problème,et j’ai eu la possibilité de nager avec tortues, c’est sympa.
pour l’ensemble hotelier c’est le TOP
BONNES VACANCES

Bonjour Stéphane
Je suis du Québec et je pars samedi 28 pour bahia principe tulum.
J’y serai avec ma soeur. On ne m’a dit que du bien de cet endroit. Nous avons bien hâte d’y être car ici au Québec, il fait gris et froid, 5-6 degrés celcius.
On se verra peut-être sur la plage.

Bon voyage !

Paulette

bonjour,

je parcours vos remarques sur le forum et vois tout le monde adresser des mails à l’hotel pour choisir chambre, mais je n’ai pas trouvé adresse mail sur sites divers, pouvez vous me donner adresse mail du grand bahia principe tulum ? je pars par Kuoni du 13 au 20 mai 2007

Mille mercis à bientôt Gisèle .

belle structure mais trop grande et bruyante
impossible de se baigner car rochers
sejour du 13/107 au 28/107

Bonjour,

Il parait que la plage n’est pas terrible et assez petite … Pour un 5 étoiles c’est un peu juste non ?

Merci de vos avis

Marie

Bonjour,

Il parait que la plage n’est pas terrible et assez petite … Pour un 5 étoiles c’est un peu juste non ?

Merci de vos avis

Marie

Bonjour,

Comment sont les salles de bain au GBP Akumal ? Y a t il des baignoires avec hydromassage dans les chambres comme précisé dans les brochures ??
Le ménage est il bien fait ?

Marie

bonjour,

Nous partons le 16/03/07 au gran bahia principe resort à tulum.
que pensez vous du service de l’hôtel et de la plage.

Qu’elles sont les excurtions à ne pas ratter.

salut,nous allons sejourner au gran bahia principe akumal,proche du tien je crois,nous voulons faire des escursions.En as tu faites?On m’a dit qu’au depart de l’hotel c’est + cher,mais a-t-on le choix?L’hotel est il isolé ?Ya t il un village proche?Y a t il des navettes pour tulum,playa del carmen?à quels prix?desolé pour toutes ces questions et Merci d’avance pour les renseignements que tu pourra me donner.
SABRINA.

peut on louer une voiture depuis l hotel et conbien

je reviens du bahia principe
je pense qu’ il faut vraiment etre difficile pour ne pas aimer l’hotel
le menage est fait tous les jours et de fond en comble!!

quant à la plage sa petitesse de 2 km de long fait qu’il y a assez de place pour tout le monde
effectivement au bord il y a par endroit des morceaux de coraux morts qui chatouille un peu les pieds rien de bien méchant mais l’eau est tellement bonne qu’en se jetant dès le bord dedans vous ne risquez rien
quant au rocher ce sont d’immense sac de sable qui sont là pour protéger la plage et les baigneurs des quelques vagues
bon séjours à tous

j’aimerais m’y rendre dans quelques semaines me le conseil tu ?
a tu une ou deux photo pour moi ?

merci

Bonjour, je me demandais s’il y avait des quebecois qui vont a cette hotel, ou si c’est une ligne europeenne? merci des reponse, je me demandais aussi comment sont les soirees a cette hotel.

Merci a l’avance

Bonjour Laure,

Mon mari et moi même sommes partis en voyage de noces au BAHIA PRINCIPE TULUM au mois de mai dernier.
C’est un hotel superbe, les soirées dignes d’un 5 étoiles avec des danceurs proffessionnels une à deux fois par semaine.
Le personnel a été formidable et la mer biensur magnifique avec les poissons venant nous tenir compagnie une fois les pieds dans l’eau.
En ce qui concerne les Quebecois, il y en a biensur, nous en avons d’ailleurs recontrés à la plage.
Il y a également beaucoup d’américains et en grande majorité.
Je te conseille fortement cet hotel, je pense c’est le plus beau de toute la Riviéra Maya.
Si tu souhaite quelques photos dis le moi je t’en enverrai sur ton adresse perso.

Merci beaucoup pour tes infos, et merci pour les photos aussi mais jai pu en voir beaucoup sur un site ou les voyageurs montraient leurs photos. Je pars dans maintenant une semaine et a ce que j’ai pu voir, ce sera probablement tres paisible!!

faut-il payer une taxe d’aéroport avant de quitter le Mexique.

il n’y a pas de taxes de sortie au depart de Mexique. Il y a juste une taxe de 15 pesos par bagage.

Merci beaucoup pour ta réponse jean-mary,je part a cet hotel au mois d’avril prochain si tu as ou si vous avez des informations qui peuvent m’etre utiles avant de partir je les lirais avec toute l’attention requise ex:les excursions a ne pas manquer,faut-il oui ou non des chaussures pour aller dans la mer ,etc etc merci de vos réponses.

pas de quoi!
Pour les chaussures, prends en , on ne sais jamais…les plages ont quelques fois du corail et ça fais mal quand on marche dessus.On avait pris des “sqelettes” mais on ne les avait meme pas mises…
Pour les excursions, il y a tjs Tulum qui est juste à coté (vas y en collectivos et demande qu’il t’arrete a “las ruinas” sinon il te depose au centre ville).ne pas oublier le maillot de bain…
Pour les autres excursions, vas a playa del carmen ou il y a des to moins chers que l’hotel…( on avait fait 1 sem de circuit avant alors on n’avait plus rien fait d’autre…mis à part quelques sorties en collectivos alors je ne peux pas trop te conseiller)

Bonjour à Tous !
Je pars avec ma femme le 11/03/07 15 jours au Gran Bahia Akumal. On a hâte de partir !
Je m’excuse je n’ai pas lu tous les messages, mais en fait j’aimerai savoir combien on doit compter d’argent de poche pour 15 jours.
C’est vrai que tout dépend combien d’excursion on fait, apparemment il faut compter environ 100 euros/personne, n’y a-t-il pas moins cher en dehors de l’hotel ?
Et les prix des souvenirs ?
En fait si vous êtes rester 15 jours, sans indiscrétion, combien avez-vous dépenser ?
Dernière question, les chambres de l’Akumal sont elles plus petites que celles de Bahia Tulum ? Est-ce douche ou baignoire ?
MERCI BEAUCOUP !!

Sujets suggérés

Services voyage