je rentr du gran bahia principe tulum

Forum Mexique

ce sont des choses a eviter…mais si vous n’avez pas 1 valise pleine et que vous ne portez pas sur vous ces contrefacons, cela devrai aller…mais le risque 0 n’existe pas!

Bonjour,

Ma femme et moi venons de nous marier il y a 15 jours, et envisageons de partir au Mexique en Janvier, et j’aurais aimé savoir comment sont les plages du Grand Bahia Principe, car j’ai lu que sur de nombreuses plages de la Riviera Maya, il faut se baigner avec des chaussures en raison des fonds rocheux, et ca m’ennuie beaucoup de devoir faire ca. De plus y a -t-il des choses particulières à savoir ? avez-vous des conseils ?. Merci par avance pour vos réponses.

@+ Greg

vers le milieu du complex, la plage est tres belle. Nous n’avons jamais mis nos chaussures pour se baigner.

Bonjour,
Si vous allez au gran Bahia Principe Tulum, Coba ou Akumal, vous avez une belle plage vers le Tulum, vers l’Akumal c’est pas très profond et un peu plus caillouteux et avec des coraux. Si vs nagez bien, et que vs voulez dépasser la barrière de corail artificielle vous devrez mettre des chaussures; du bout du Tulum à l’Akumal il y a environ 1km de plage, c’est très faisable à pied et ça vous permet de vous arrêter déjeuner dans l’un des buffets des autres
hôtels où vous avez droit ds votre forfait. Si vs voulez avoir un catamaran ou un kayak de mer, vs y avez accès sur la plage du coba gratuitement ds le forfait, mais il faut y être vers 9h pour réserver ds la journée. Vacances royales pour un très bon rapport qualité prix. à votre dispostion pour des questions.bonnes vacances g.causse@laposte.net

Avec quelle compagnie as tu fait le vol et combien StP? Amicalement.

Bien sur qu’ils pretent des serviettes de plage cet hotel est un hotel de luxe et tout est fait pour que le client y soit le mieux possible

bonjour a tous ! mon mari et moi partons du 4 novembre au 18 novembre 2007 au mexique au gran bahia principe tulum nous aimerions avoir plus de details sur l’hotel, les chambres, la nourriture, l’acceuil si le temps est bon au mois de novembre si il y a beaucoup de monde a cette periode et surtout si l’organisation avec look voyage vaut la peine ! merci d’avance pour vos reponses.

bonjour,

la réponse se trouve peut etre sur le forum mais il ne me smeble pas. Quelqu’un peut il me dire s’il est possible de se connecter en wi-fi depuis les chambres ou si il y a un espace internet a l’hotel. Merci d’avance.

Il n’y a pas de connection dans les chambres il y a un cyber café dans le complexe de l’hôtel mais attention au prix nous avons payé environ 12 euros pour une dizaine de minutes
En prenant le colectivos vers Playa del Carmen il y a plein de petites boutiques qui propose des connections à la demi heure ou à l’heure qui ne sont pas cher du tout compter 4 euros l’heure
Sinon l’hôlel est très bien

De retour aprés 3 semaines au GBP. deuxiéme fois cette année (1 semaine en Février) et nous n’attendons la prochaine avec impatience. le complexe hotelier est super (3 hotels) avec chacun plus ou moins de spécifité (Tulum plus animé, Akumal plus intime).
Je conseille de sortir et de profité des excursions (Coba, Chitzen Itza, Tulum, Xcaret et son spectacle de fin de soirée, Xel-Ha, catamaran).
Pour les sportifs super salle de sport au Tulum (fitness, sac de boxe…)
Ne ratez pas des sorties persos sur Cozumel (2 $ US de collectivos pour Playa del Carmen en 25 mn puis 12 $ US aller-retour de ferry en 40 mn de traversée, dernier à 22heures du soir…).
Si vous devez acheter du matos de plongée (snorkel, dive…) surtout aller à cozumel (50 à 70% moins cher qu’au Dive Center de l’hotel…).
Attention au petit bobo (visite chez le medecin = 70 $ US le jour et 90 $ US la nuit…) à l’hotel et prévoir des antibio style angine (clim…) car 80 $ US à la pharmacie de l’hotel ;o
J’adore le Yucatan et le Mexique car l’accueil est charmant, la végétation luxuriante, la mer magnifique, les poissons étonnants, la culture fantastique :-))
Au fait pour internet, seul solution le cybercafé du centre commercial d el’hotel (4 pesos…la minute) alor préféré Playa del carmen beaucoup moins cher :-I
Expérons que la saison des ouragans ne fera pas trop de dégats sur la régions et pour les habitants (profond respect…) (Dean devrais y passé Mercredi 22/8/2007 force 4 suivant les projections…)
Bon séjour aux prochains routards!!!

Fait-on de la planche à voile au Bahia Principe Akumal et si oui, n’est-il pas dangereux d’en faire à cause des rochers?

Autre question: avec un enfant de 6 ans, me conseillez-vous cette plage ou bien est-elle dangereuse aussi à cause des rochers pour les jeunes enfants?

il n’y avait pas de planche a voile en avril par contre ils pretent des body board sympa quand il y a des vagues. on peut faire aussi du hobby cat réservation obligatoire.

Bonsoir (triste nuit pour Tulum…maudit soit Dean!!).
Plage d’Akumal OK pour enfant de 6 ans (petit bassin naturel entouré de banc de sable artificile (si il existe encore aprés Dean…).
Modification possible du relief (?)
Pas de planche à voile je confirme (kayac, hobby cat, snorkeling++)

Eriic

Je suis allé dans cet hotel au mois d’avril et il y avait bien des planches a voiles , en plus du reste.

Bonjour Jean-Paul,

Je me permets de t’envoyer un message pour te demander si tu en es bien certain (j’imagine que oui!) parce que pas mal de personnes m’ont dit que non.,qu’il n’y avait pas de planches à voile alors que dans tous les descriptifs dans les brochures ou sur internet, c’est indiqué, qu’il est possible d’en faire.

Le Bahia principe Akumal est vraiment un hôtel qui nous plaît beaucoup mais la condition sine qua non pour que nous y séjournions est qu’on puisse y faire de la planche à voile.

Mon mari adore ça et en Europe, dans les hôtels, ça coûte souvent très cher pour louer une planche durant une heure tandis qu’en Rép. Dom ou au Mexique, il s’éclate vraiment car il peut en faire durant des heures et en plus sur un mer splendide et chaude.

Tu as aimé l’hôtel, la nourriture, la plage? Quel bâtiment me conseillerais-tu pour être près de la mer ?

Conseillerais-tu cet hôtel ou l dirais-tu plutôt d’essayer un autre hôtel plutôt situé à Playacar comme les Riu et les Iberostar notamment?

Merci.

je m’y perds un peu car j’ai tout lu que c’était le Tulum qui avait la plus belle plage (moins de rochers) , j’ai lu aussi que c’était l’Akumal et aussi que c’était le Coba???

Et pour les sports nautiques, où sont-ils situés, dans lequel des 3?

Evidement je suis sur pour les planches j’etais au Tulum mais une fois que tu as pris l’un des trois tu vas ou tu veux dans le complexe le Coba est le plus loin de la plage . Perso. j’ai trouver que le mieux est le Tulum .Pour les sports nautiques ils sont situés au milieu des trois pas de problemes .

C’est là que la plage est la plus belle (moins rocailleuse)?

Quand tu dis que les sports nautiques sont situés au milieu des trois, tu veux dire à l’Akumal, c’est ça?

Encore merci pour tes infos.

La plage la plus belle se situe a la fin de la partie Tulum et le début de la partie Akumal ou se situe les sports nautiques .
Je trouve que le Tulum est mieux que l’Akumal peut etre tout simplement parceque c’etais la que j’etais mais j’ai visité les 3 et ma préference va au Tulum .Mais pour avoir une magnifique plage pour toi presque toute seule tu vas a droite du complexe par la plage tu marches 10 a 15’ et la le paradis.Pour la nouriture au Grand Bahia remarquable pas de soucis .J’ai quand meme eu un probleme on a copié ma carte de credit (visa) dans cet hotel et1263€ dépense au EU.Voila je reste a ta disposition .Encore un mot il ya bien des planches a voile mais pas beaucoup de monde pour en faire.

Merci Jean-Paul,

J’espère que tout s’est arrangé avec Visa! J’imagine que Visa a fait le nécessaire et t’a remboursé comme c’est généralement le cas dans ce genre de litige même s’il faut souvent patienter quelques mois.

Tant mieux qu’il n’y ait pas trop de monde pour la planche à voile, mon mari sera ravi et il pourra donc en faire plus qu’une heure par jour. J’imagine que c’est pour cela que pas mal de gens disent qu’il n’y en a pas.

Je suis aussi tentée par l’Iberostar Tucan à PDC mais je dois dire que j’ai quand même un gros coup de coeur pour le Grand Bahia Principe. Ne fut-ce que par la possibilité de faire facilement du snorkeling, mon petit garçon va adorer ça!

Par contre, ce qui est tentant à l’Iberostar Tucan, c’est qu’il y a une petit jungle juste à côté de l’hôtel et donc pas mal d’animaux (singes, toucans, paons…iguanes mais eux, on les voit partout), moi j’ai plutôt peur des singes mais j’imagine que mon petit garçon serait émerveillé.

J’ai l’impression que les Iberostar sont plus envahis par les Américains et ça, ça me plaît moins car ils se croient parfois tout permis et sont parfois fort bruyants (ça n’est pas une généralité bien sûr!). J’ai aussi l’impression que sur la plage de l’Iberostar, les transats sont collés serrés (d’après des commentaires lus je ne sais plus où).

Qu’en est-il au Bahia Principe, on a de la place sur la plage ou on se marche l’un sur l’autre (il me semble que c’est OK???)

Au Bahia, beaucoup d’Américains également?

Mille mercis de prendre le temps de me répondre.

Tout d’abord voici un site tres tres bien fait pour decouvrir la riviera maya:http://www.locogringo.com/index.cfm Pas de problemes a la plage il y a de la place pour tout le monde lorsque j’y etais les 3 hotels etaient remplis et pas du tout l’impression de se marcher sur les pieds bien sur il y a beaucoup d’Americains mais ils sont tres sympa .Attention a la petite jungle tres chere pour pas grand chose par contre il ya 2 centres d’attractions tout pres du Grand Bahia Xcaret j’ai fait tres bien avec en fin de journée un spectacle Maya qu’il faut voir et puis il ya aussi Xella(pas fait) .Pour les excursions a faire soi meme si non c’est tres chere a ne pas rater Tulum le plus beau souvenir de mes vacances au Mexique.Ton petit garçon va etre ravi tu m’es tes pieds dans l’eau et sans masque tu vois les poissons alors avec masque et tuba je te raconte pas pres de la plage que je t’ai signalée il y a aussi des tortues de mer bref pleins de choses a voir et a faire .Si tu as d’autres questions vas y. A+

Nous avons déjà séjourné deux fois sur la Riviera Maya au Barcelo Maya Beach Resort (superbe) en 2000 et en 2001.

Nous avions visité Chichen, Tulum, Cozumel, Punta Allen, Jungle Tour à Cancun… mais nous n’étions pas allés ni à Xcaret ni à Xel-Ha. Par contre, nous ferons Xel-Ha cette fois-ci et retournerons certainement aussi à Tulum.

Sur la plage du Barcelo, il y avait également un embarquadère avec qques rochers et donc de nombreux poissons et nous étions près de la réserve Xpu-Ha où l’on achevait de construire en 2001 le superbe Xpu-Ha Palace (endroit génial également pour faire du snorkeling), nous y allions à pieds de la plage du Barcelo avec masque et tuba.

Des souvenirs merveilleux!!!

Hello,

Sâle blague !
Pourrais-tu me préciser ce qui s’estpassé et comment ? A quel endroit de l’hôtel

Merci de me répondre aujourd’hui si tu peux, car le pars demain au G B P

En fait je me suis servis 2 fois de cette carte .Les 2 fois a l’hotel une fois avec l’hotesse du tour operateur et l’autre fois a la fin du sejour pour payer ce que je devais a l’hotel donc pratiquement pas quitté des yeux .D’apres ma banque c’est au moment de payer l’hotel que la copie a ete faite.Absolument rien vu.Mais bon Visa m’a rembourse pour moi pas de soucis .Bonne vacances

Bonjour,
Nous étions (2eme séjour) au BGP Tulum du 22/8 au 12/8 et la plage du Tulum était un peu sale en milieu (de journée vu l’affluence, contrairement à celle de l’Akumal (coté piscine).
Pour le Snorkeling, il y a un recif entre les deux mais surtout attention aux oursins en plongée, il sont impressionnant et partout !
Recommandée, l’excursion 1/2 journée en catamaran (catamaya.net) trés sympa, snorkel à la clé pas loin du site de Xcaret.
Coba trés sympa et plus sportif et impressionnant que Tulum qui par contre bénéféficie d’une superbe plage (y allé perso pour éviter les contraintes de timing imposée) et qui ferme à 17heures (accès via collectivos 10mn de l’hotel).
Pour XelHa, préféré les descentes de la rivière en milieu apm car affluence record le matin…
Xcaret , ne pas manqué le spectacle (option) de soirée car on y retourne avec plaisir tellement c’est coloré, enthousiasme et énergisant (maya, folkorees des régions du mexique, mariachi…)
Et…COZUMEL pour son coté fun (traversée 40mn à partir de playa en ferry et ses plages clean et plate (pleine de poisson, royaume de la plongée) avec passage chez Senior Frog au retour à l’embarcadère de Playa en soirée (attention ambiance corona…)
J’espère que Dean n’a pas fait trop de dégat sur le massif coralien de l’hotel et sur les plages (apparament le vent était tournoyant et contraire donc…).
Pour l’animation au Tulum (meilleure…) voir Sophie qui est française (de la part de Eric de Suresnes…) qui est trés sympa.
Trés bonne salle de Gym au Tulum pour les afficionados (voir Adriano…)
Bonnes vacances (les plages doivent être trés propre ;-)…)
Eric

Luc,
As tu une petite place dans tes valises, je repartirais volontiers demain moi aussi.
Je suis allée au Bahia Principe Tulum par deux fois l’an dernier et prévois y retourner encore deux fois cette année (en novembre et en février)

Bénédicte,
Qu’importe où tu loges, tu as accès à tous les restos. à toutes les piscines et à toute la plage sur toute sa longueur.
Le seul vrai conseil à donner et à suivre est le suivant:
Apportez-vous des aqua shoes. Ça va faire toute une différence pour faciliter votre entrée dans la mer car dès les 10-15 pieds de rocailles passés, vous serez sur du beau sable lisse partout.

Je vous souhaite un bon séjour.

Bonsoir,
Je viens de chatter avec Sophie du Team Animation GBP Tulum ce soir. A propos de Dean, seul les plages et le toit du Mini Club Tulum ont été impacté. 1 piscines sur les 3 du complexe était ouverte aujourdhui et ils vont même assuré les shows du soir. Selon ses dires, il n’y a pas d’impact majeur, en gros pas grand choses (innespéré!!) sur les infrastructures (anticycloniques) du complexe GBP donc bonnes vacances à tous !

Eric

bonjpour,
apparament il y a des rochers sur toute la plage mais est ce que en s eloignant de l hotel s est aussi le cas.

MERCI;

Bonjour, voila c’est la première fois que je voyage et j’ai une question qui peut paraitre un peu idiote, une fois atterri à l’aeroport comment trouve t’on notre navette gratuite qui nous mene à l’hotel Gran Bahia principe Tulum ? nous partons le 09/09 pour deux semaines, et c’est une grande experience pour nous …

C’est vraiment tres facile juste avant de sortir de l’aeroport tu verras des representants des tours operateurs (ils ont une pancarte avec le nom) tu vas vers celui qui a le nom de ton TO et il t’explique .Pas d’angoisse.Bonne vacances.

Merci pour ta réponse et ton reconfort, j’ai une autre petite questions, aurais-je le temps de faire le change de mes euros à l’aeroport ? ou tout se passe trés vite ?
Justine

Tu viendras nous faire part de tes impressions stp. Merci.

Ne t’inquiète pas pour l’arrivée à l’aéroport, comme le dit Jean-Paul, tu verras un(e) ou plusieurs hôte(sse)s de ton TO dans le hall qui t’indiquera en français quel bus (bus de ton TO) tu devras prendre pour rejoindre ton hôtel. C’est impossible de se perdre.

Bonnes vacances et bon séjour au Bahia Principe

Tu auras le temps de changer des € contre des pesos a l’aeroport mais un conseil ne changes pas trop car le taux n’y est pas interessant pour changer de l’argent le mieux est d’aller a Playa Del Carmen lorsque j’y etais en avril 1€ contre 12pesos a l’aeroport et 1€ contre 15 pesos a PDCarmen.

bon je verrais bien ce qui est le plus interessant merci en tout cas je devrais pouvoir en trouver à Tulum directement peut-etre … cela fait tres longtemp que je n’ai pas eu de vacance j’ai vraiment hate d’y etre …

bonjour,
nous allons au GBP tulum du 16 au 25 decembre, nous allons surement louer une voiture, y a t’il une agence de location dans ou pres de l’hotel?
merci

Bonjour,

Tu as une agence Europcar au GBP Akumal (je ne sais pas pour le Tulum). Tarifs relativement honête et il nous ont surclassé sans surcout car le representant n’avait pas noté la résa que j’avais la veille. Sinon l’agence la plus prés est a Tulum (si je me souviens bien au niveau du carrefour des ruines, ou celui de la route de Coba à droite).

Un conseil sur la route, faire gaffe a ces p… de satanés ralentisseurs qui collent partout… Derrnier point, le prix de l’essence un vrai bonheur !!!

Attention sur la route; lisez les conseils aux voyageurs avant de partir car entre les brigands, les policiers pas tres nets etc …bonne route tout de meme !

Est ce qu il est facil et sans risque de rentrer de playa vers le Bahia Principe Tulum la nuit apres sy etre promener et y avoir diner (22h max). Et par quel moyen.
Merci a tous pour votre reponse.

merci bcp marc, pour l’info

Bjr!
Déjà 3 séjours sur la riviera maya et jamais eu de pb de retour de Playa del Carmen (GBP Tulum, 2 adultes et 2 enfants).
Attention, les retours en collectivos de Playa s’arrêtent à 22h. compter le double par retour Taxi aprés ces heures (station prés de la gare roututière sur l’artère touristique princcipale touristique de Playa.
Toujours prévoir une petite lampe de poche si retour par collectivos (avant 22h) car dépot le long de l’autoroute et pas toujours éclairés suivant les endroits…Beaucoup de retour de bôite de nuit aprés 2h…

Sujets suggérés

Services voyage