BJr,
Il y a bien également une agence de loc Europcar au GBP Tulum.
Bonnes vacances!
Moki Maori
BJr,
Il y a bien également une agence de loc Europcar au GBP Tulum.
Bonnes vacances!
Moki Maori
Bonjour à tous.
C’est fait, nous avons réservé pour les 2 premières semaines de novembre au GBP Tulum.
Ce sera mon 3e séjour en tout juste 1 an. Nul besoin de vous dire que j’ai adoré l’endroit. Évidemment, le fait de parler espagnol aide aussi un peu ![]()
Au Québec, nous avons un petit regain d’été ces jours-ci sinon l’été n’a pas été merveilleux et le chaud soleil du Mexique fera du bien à nos vieux os.
Je lis toujours vos commentaires avec plaisir.
à +
Bonjour à tous,
J’ai lu tous vos échanges sur le GBP et à mon tour je viens solliciter vos avis “éclairés”.
Nous sommes 3 à 6 couples de copains qui souhaitonts partir au GBP au mois de mars 2008, pour des questions de budget nous nous orientons vers l’akumal . Somme-nous en train de faire une “grossière erreur”, en sachant que nous y allons clairement pour le farniente , la fête et evidemment pour faire certaines des excursions incontournables dont vous avez tous parlé. La plage est-elle vraiment loin de l’akumal? Faut-il réélement des chaussures pour aller dans l’eau? Pouvez-vous également nous éclairer quant aux 3 dîners à choisir parmi les 8 restaus du site?Devons-nous prendre tous nos petit dej et dejeuner au buffet ou au snack de la plage ? Si je décide de faire les excursions par mes propres moyens ,étant donné que nous sommes en “all inclusive” l’hotel propose -t’il des paniers repas? Voilà merci de votre patiente et de vos réponses.
Bonjour,
Si ton tour operator te propose un meilleur prix sur GB akumal, tu prends c’est la même chose. C’est un complexe de 3 hôtels où tu te promènes de l’un à l’autre avec des navettes (très nombreuses). Les trois hôtels sont magnifiques. On peut aller petit déjeuner au buffet de l’akumal, déjeuner au buffet du Coba et dîner au buffet du Tulum ou vice versa. (A ma connaissance pas de panier repas pour le all inclusive). Les mets des buffets sont à peu près les mêmes. Puis dans ton forfait tu as droit à 3 resto “à la carte” dans la semaine. "le Gourmet " au Tulum est très bien et les autres c’est une question de gout, il faudrait faire le mexicain ce serait normal ! Tu choisis dans les restos à la carte des 3 complexes. Pour le détail de la plage, va voir ma réponse sur le forum “gisele le 9.07”. Tu as la réponse. Pour les chaussures c’est mieux mais si tu vas à 300 m sur la plage du Tulum c’est pas necessaire. C’est un plaisir de te renseigner, bonnes vacances à vous gisele
j’étais au gran bahia principe Tulum lors du passage de l’ouragan dean et je tiens à vous recommander cet hôtel et son personnel.
Ils ont travaillé pour sauver leur hôtel dans le calme et ils sont très pros au niveau de la communication : nous avons été régulièrement informés et nous avons été accueillis le lendemain du passage de l’ouragan avec des sourires et du champagne
Cet hôtel est vraiement très bien sous tous les rapports
Excellentes vacances
Nous avons reservé (4 personnes de 23 à 35 ans) du 10 au 24 novembre !
Nous partons confiants par rapport à l’hotel puisque les prestations semblent comparables à celles dont nous avons profités l’an dernier en rep dom. Les commentaires sont toujours plutot positif par rapport à l’hotel, en revanche un peu plus flippé pour le tour opérator, il n’a pas bonne presse apparment. A voir.
Peut être à bientot au GBP. 
Bonjour Nadine,
La plage du Bahia Principe n’a-t-elle pas trop souffert suite au passage de Dean (plus de roches apparentes sur la plage, moins de cocotiers…?)?
Autre petite question: as-tu vu des planches à voile, n’est-il pas dangereux d’en faire à cause des rochers dans l’eau ou de la barrière de corail proche?
Me recommanderais-tu cet hôtel sachant que nous avons un enfant qui aura 6 ans au moment où nous comptons aller au Bahia Principe au niveau risque de se blesser aux pieds en allant dans la mer?
Merci pour les infos.
Merci pour ta reponse Gisèle, mais depuis notre hésitation se porte entre GBP Akumal et le Sandos Carracol Beach resort & spa plus près de playa del camren , en face de cozumel, moins gros complexe…seulement 4* mais plage semble plus pratiquable par contre prix quasi identique ( bien que pour l’instant nous n’ayons que la brochure vacance transat et look voyage)…quelq’un connaitrait-il cet autre hôtel et pourrait-il nous auguiller utilement??? Merci
bonjour bénédicte,
j’ai quitté l’hôtel bahia principe tulum le 24/08 et ils travaillaient déjà depuis trois jours à sa réhabilitation
Je suis sûre qu’elle est aussi belle qu’auparavant
Je ne saurais que te conseiller des chaussures plastiques pour l’eau pour ton enfant : il y a du corail mais quelques zones sont pratiquables et sures et on a pied assez loin
Je ne souviens pas avoir vu de planches à voiles dans le secteur
Bonne vacances
Hello,
Je rentre aussi du GRan Bahia Principe (prévu Tulum) et avons finalement été logé au Coba.
Séjour hôtelier superbe et gastronomique mais pour laplage, c’était pas du tout cela, sauf samedi, le dernier jour, mer translucide et chaude. Cependant la plage n’est pas le point fort de ce complexe.
Pour toutre infos objectives, pas de problème jesuis à votre disposition !
Nous sommes arrivés le 23/08 en fin d’apm et jusqu’au 28/08 il était inutile d’aller à la plage car les travaux (grues, buldozer et camions) étaient toujours en cours. Ce n’est que le 30/08 que la situation est ± redevenue normale avec une mer moins agitée et moins chargée en sable. La plage n’est quant même pas le point fort de ce complexe. Chaussures obligatoire dans l’eau (beaucoup de pierres, débris de coreaux) et décors pas vraiment paradisiaque (peu de cocotiers, et ceux qui ont été plantés l’ont été de façon symétrique.
Par contre eau à 28/30 dégrés, …
salut, nous allons au BP tulum au mois d’octobre, c’est mon premier voyage. Ma question est un peu nounoune… mais j’aime mieux être sur. Il parle de tenue de ville obligatoire pour les souper au resto. Cela veut dire quoi? Les gars doivent être en pantalon? Des shorts normaux est ce que sa fait?
Bonjour,
Je quitte pour le Bahia-principe de puerto plata 1 semaine avec mon conjoint et mes trois garcons. J’aimerais en connaitre d’avantage sur l’hotel car on m’a dit qu’il y avait eu un cas de tourista aigue! pour ma part avec les photos de l’hotel je constate a quel point la beauté des lieux a l’air magnifique, et si vous avez fait des excurtions j’aimerais avoir vos commentaires si vous avez des photos…je suis tres exiter de partir et je veux en connaitre le plus possible sur les lieux.
En vous remerciants des renseignements.
Nancy
Nous aussi on est rrentré début septembre, le parardis !!!
Je pars dans 2 semaines sur Cozumel, Playa et Tulum. Peux tu m’indiquer le temps que tu as eu (pluie, t° …)
Merci
Nous c’était juste après le passage de Dean. Il y a eu d’abord de la pluie (mais jamais longtemps), du temps couvert et du très beau temps. bref un véritable cocktail exotique, mais jamais désagréable. A cette époque il y a énormément d’humidité dans l’air, donc on transpire assez vite.
Le climat à cete époque ne constitue certainementpas un frein au voyage, à l’exception du passage d’ouragan.
bonjour,
on aimerais partir début decembre au DREAMS TULUM a 5min du site qu’en pense tu? le quel et le mieux ,mais nous sommes plongeur alors ma question et simple dans lequel y a t’il un club de plonger,ou a proximité “5min a pied”
Ya t’ils beaucoup de francais ,car notre anglais et moyen?
merci
Hey Cyril
Il te reste juste un petit mois à attendre pour tes vacances.
Pour nous, il reste encore 3 semaines.
Vivement le mois de novembre !
Nous, on part le 2 novembre pour revenir le 17. Nous serons donc au Tulum en même temps la deuxième semaine. On ira saluer tous les groupes de 4 entre 23 et 35 ans 
à +
j’aimerais partir au mexique dans cet hotel car j’ai passé un excellent séjour au gran bahia principe de punta cana, pouvez-vous me dire si c’et une bonne idée pour des vacances pendant 15 jours à noel prochain? Merci
Dominique,
pour avoir séjourné 2 fois (fevrier et Juillet-aout 2007) dans ce beau et grand complexe, tu peux y aller les yeux fermés.
Je compte moi-même y retourner dés que possible. J’ai relativement beaucoup apprécié leur infrastucture sportive, la proximité des stations de playa et cozumel, l’accueil et le professionalisme, l’environnement et le choix proposé tant aux niveau de le restauration que plages et piscines.
Bonne vacances
Bonjour,
Nous y sommes allés 2 fois l’an dernier et y retournons pour 2 semaines en novembre et probablement en mars prochain.
Je suggère ce complexe sans hésotation.
Bonnes vacances !
Ce choix sera sans aucun doute un très bon choix. Nous y étions fin août et avons parlé avec des touristes qui comme vous avaient séjourné au GBP de P Cana. Ils étaient très satisafait. Atention, tout est un peu pareil, même déco dans les chambres, par exemple, mais c’est un hôtel avec des prestations de tres bonne qualité. Moi j’y retournerais les yeux fermés. Il faut absolument essayer les restos à la carte (tous !), ils sont exquis ! Bonnes vacances
Bonsoir,
Nous partons dans 2 semaines avec nos 3 petits enfants et avons demandé des chambres communicantes. Nous n’avons toujours aucune réponse, l’agence ne semble pas savoir si cela existe dans cet hôtel. D’autre part, quelle est la composition des chambres en lits? Un ou 2 lits doubles par chambre? ou des lits simples pour les enfants? Merci pour les info.
catherine.
nous rentrons du dreams tulum resort & spa, nous avons été ravie par la très bonne prestations de l’hotel ! cet hotel est moins grand que le grand bahia principe mais tout aussi agréable !
merci pour les renseignements, j’espère prochainement pouvoir me décider sur l’hotel le mieux placé qualité/prix
Difficile à dire. Nous au Coba (à coté du Tulum) nous avions 2 chmabres côte à côte (Suite junior)
Il faudrait peut être aller voir sur le site du Gran Bahia Principe.
C’est à l’agence de faire cette démarche. Si c’est Neckermann, faut pas trop y compter. Leplus simple c’est d’envoyer au Tulum un mail en espagnol pour le demander.
Bonne chance
Merci de tes infos. Et ds les chambres, combien de lits dans les chambres standarts? 2 Grands, petits lits ?
D’autre part, j’aurai aimé savoir si l’eau du robinet dans les chambres est potable ou faut-il prendre de l’eau en bouteille?
Nous arrivons avec un vol réguliers à Cancun sans transfert prévu, peut-on envisager un taxi ou trop cher?
Merci d’avance.
saviez-vous si au coba ou dans les allentour ses possible de se faire tresser les cheveux et si oui a quelle prix nous allons au coba en janvier et sa serais tres pratique merci josee
OUi c’est possible, mais nous n’avons pas eu recours à ce “service” (c’est au bord de la piscine où on lieu les animations)
En tout cas vous ne regretterez pas votre séjour au Coba? Testez absolument les resto à la carte (exquis !)
Bonnes vacances
Bonour !
Nous nous rendons au Mexique en novembre et aurions 2 questions :
Les transats et serviettes de bain sont-ils “offerts” à l’hôtel ?
Des massages sont-ils proposés et si oui à quel prix ?
Merci pour vos réponses et à bientôt.
OUi, les serviettes et transats sont tout a fait gratuits aux piscines et à la plage (serviette = systéme de carte de caution)
Pour les massages, nous n’avons pas essayé, pas d’idée des prix
Bonne vacances
Hello je part en decembre au Gran Bahia Tulum, et je voudrais savoir si il faut un adaptateur pour les prise de courant . Je sais deja que c’est du 110 V mais je sais pas si ce sont des prise type américaine ou europeene.
Merci
Oui ce sont bien des prises américaines ! Adaptateur nécessaire !
J’ai cru lire une fois que l’hotel vendez les adaptateurs. Est ce vrai ? et combien ca coute.
Sinon connaissez vous un site pour en acheter ?
Bonjour,
tu vas dans n’importe quel magasin de bricolage et tu en trouves
des moins chers que là bas.
bon voyage
bonjour, est ce que l’hotel prete palm + tuba + masque pour le snorkeling?
si oui , faut il reservé ou il y en a pour tout le monde ?
et est ce qu’on peut sortir de l’hotel avec , pour se rendre sur une autre plage ?
Merci
bonjour , bonjour !
nous sommes sur le point de reserver au GBP tulum …
J’ai quelques questions , dont certaines ultra importantes ( lol ) comme vous pourrez le voir !
Concernant la plage … Pas mal de critiques ! Est ce vraiment si terrible ??? Un cotél “naturel” c’est plutot agréable , non ??
nous avons selectionné cet hotel car visiblement on peut voir pas mal de poissons ! Ben voui , kan y’a ke du sable , y’a pas de poissons ( des conseils peut etre , coins plus sympas que d’autres au niveau de la plage , faut il se décaler , marcher un peu ?? )
Concernant les restos : lesquels nous conseillez vous … nous pensons faire le gourmet , le japonais … et ???
Excursions snorkeling : mis à part Xel ha , existe t’il d’autres excursions interessantes pour faire du snorkeling ??? cozumel ??
l’accès à la salle de sport est il gratuit ??
Question existentielle mais qui me permettra de mieux dormir cette nuit … Y a t’il des milkshakes et des jus de fruits frais au p’tit dej ???
![]()
merci à tous !
bon voyage
Hello, nous y somms allé fin aôut. Voici ce que j’en dirais:
nous sommes sur le point de reserver au GBP tulum …
Concernant la plage … Pas mal de critiques ! Est ce vraiment si terrible ??? Un cotél “naturel” c’est plutot agréable , non ??
nous avons selectionné cet hotel car visiblement on peut voir pas mal de poissons ! Ben voui , kan y’a ke du sable , y’a pas de poissons ( des conseils peut etre , coins plus sympas que d’autres au niveau de la plage , faut il se décaler , marcher un peu ?? ) –> l’espace réservé à l’hôtel Coba est laeilleures place. Mais faut pas dramatiser, le sable est blanc; l’eau est claire et chaude, juste prévoir des sandales pour marcher à l’aise dans l’eau. Maintenant, la plage n’est pas le point fort de l’hôtel. Quant aux poissons, étant donné que c’était juste après le passagede Dean, l’eau était encore parfois un peu chargée. cependant la plage n’est pas si mal que cela
Concernant les restos : lesquels nous conseillez vous … nous pensons faire le gourmet , le japonais … et ??? –> tous,ils sont tous extras ! A essayer sans restriction, …le Japonais pour le show, le Gourmetpour la gastronomie; l’Italien pour les antipasti, le Pescadore pour les poissons, … vraiment une belle surpise (le vin maison rouge ou blanc est un vin Chilien tout a fait extra !)
Excursions snorkeling : mis à part Xel ha , existe t’il d’autres excursions interessantes pour faire du snorkeling ??? cozumel ?? –> Scaret, Cozumel, y’a le choix dans le coin –> se renseigner au Lobby de l’hôtel
l’accès à la salle de sport est il gratuit ?? Oui!
Question existentielle mais qui me permettra de mieux dormir cette nuit … Y a t’il des milkshakes et des jus de fruits frais au p’tit dej ??? –> aucune idée pourles milk. Pour les jus de fruits, au Coba ils étaient bien fraichement pressé
Sans hésiter, il faut y aller !
BONJOUR,
nous partons avec nos 2 enfants au gran bahia principe tulum pour la periode de noel, y a t’il des personnes qui partent a cette même période?