Nous partons dans le Yucatan début janvier, pour un itinéraire de 12 jours. Nous sommes preneurs de vos conseils et avis sur le projet d’itinéraire suivant :
Jour 1 à 5 : Logement à Playa del Carmen (repos, visite de Tulum (ruines et cenotes), Sian Ka’an, Puerto Morelos et snorkeling à Akumal)
Jour 5 à 7 : Bacalar
Jour 7 à 10 : Logement à Valladolid (Chichen Itza, Izamal, cenotes)
Jour 10 à 12 : Holbox, puis retour à l’aéroport de Cancun.
Notre programme n’étant pas vraiment arrêté, nous sommes preneurs de tous conseils ou suggestions :
est-ce faisable, équilibré ?
vaut-il mieux loger à Playa ou à Tulum ? à Valladolid ou Mérida ?
nous aurions aimé nous concentrer sur 3 logements pour éviter de trop changer de logement : est-ce que l’on raterait quelque chose ? Est-ce possible de prévoir par exemple une excursion sur une seule journée à Bacalar ?
Un immense merci par avance !
chrissand3
Bonsoir
L’itinéaire est classique mais pour répondre à vos questions je vous conseille de loger plutot à Tulum zone hotelière, vous serez plus proche des différentes visites comme Akumal, Sian Ka’an, cenote…
Pensez à louer une voiture pour vous déplacer sauf pour la réserve de Sian Ka’an où je conseille de prendre un guide (cette excursion en bateau est top.) . Sans guide on voit pas grand chose dans la réserve car on ne sait pas trop où aller et ce qu’il faut observer.
Pour Chichen Itza, je recommande le logement à Piste qui se trouve à côté du site comme ça le matin vous êtes directement à l’ouverture du site et vous évitez la foule. J’explique notre retour d’expérience sur Chichen sur ce lien.
Nous étions partis sur Playa del Carmen plutôt que Tulum car notre budget logement risque d’être juste pour loger dans la zone hôtelière à Tulum… Et j’ai cru comprendre que la ville en elle-même n’a rien de particulier ? D’où notre idée de loger à Playa pour avoir les plages à proximité dans le cas où nous voudrions faire un jour “off”.
Je note en tout cas toutes ces recommandations, un grand merci !
anon190142195
J’étais sur cette zone 2 mois en sept 24 donc récent.
Stp Chrissand , cesses de promouvoir Tulum les hôtels sont hors de prix !! Je te l’ai déjà dit et tu as approuvé.
Impossible de se garer sans payer. Les plages sont privatives aux hôtels. Même les locaux n’y accèdent plus. Cela devrait changer mais quand ?…?
T’es infos sont sûrement trop vieilles. Moi même je m’abstiens quand mon voyage date.
Loger sur playa reste le meilleur plan à l’arrivée. Puis se déplacer à Pisté est super bien. Valladolid ne zappez pas Ek balam.
Sian kaan le faire en excursion à la journée depuis playa.
Louer une auto devient un parcours du combattant et c’est peu dire ! Toutes arnaques confondues.