J’ai fait un comparatif entre Alamo (209€) et Touracancun (714.06€) et pour la même catégorie de voiture (routière sur 13 jours, Nissan Versa) et sans garantie supplémentaire, la différence de tarif est de énorme.
Avez-vous un avis sur Alamo ? Nous les avons déjà pris en Louisiane et tout s’était très bien passé.
chrissand2
Bonjour
Et la franchise est la même ??
choup313
Oui. Un avis sur Alamo ?
diesirae4
PAs d’avis sur Alamo mais juste un rex sur Europcar Cancun
Location prise à l’avance depuis la France
Check in nickel, il y a du personnel qui parle Français, ils essaient de te filer assurance et surclassement en plus mais ne sont pas non plus lourds.
Les voitures sont clean.
Pas de check in de la voiture avec eux mais au passage des barrières de sécurité des photos sont prises de l’intégralité de la voiture par le portique. Au moins pas de risque.
Nous avions filmé su smartphone toute la voiture au cas où avant mais vu les photos du checkin envoyés par mail je pense que c’était inutile.
Checkout pareil, le portique prend tout en photo.
Ras sur le remboursement de la caution
1 « J'aime »
choup315
Super merci pour votre retour. C’était quand votre voyage ?
diesirae6
C’était en Mai 2023 en couple avec 2 grands ados.
choup318
Merci pour votre réactivité
Nous y allons aussi avec un ado et je voulais savoir si vous aviez fait des activités “ludiques” genre kite surf ou assister à un match de catch (sport national) ou autre ?
diesirae9
En activité rien que les ceynotes sont incroyables.
Y’a un effet wouah à chaque fois vu qu’elles sont toutes différentes.
En super souvenir :
1- Le tour en vélo/cours d’apnée que nous avons fait en petit groupe avec Bejil-Ha Riviera Maya | Recorridos ecoturísticos en Riviera Maya, México
C’est une association de la communauté Maya qui propose un tour dans les ceynotes avec explication et initiation à l’apnée : Nos fils ont adoré c’est leur Top 1.
Les gars sont vraiment touchants et super agréables. (Voir les rex sur tripadvisor ou autre) Le groupe est suivi par un gars avec sa GoPro ce qui fait des petits films et photos qu’on peut acheter à la fin de la journée; C’est en sus mais c’est tellement beau et original que tout le monde des prends ces photos. C’est vraiment comme sur les photos sur leur site.
Vous pouvez prendre le repas sur place aussi : Préparé par les femmes de la communauté, super bon et tarif doux.
2- La nuit sous tente dans la jungle à la frontière du Belize à “la Union” Quintana Roo :
C’est un camp dans la jungle tenu par un couple adorable qui te fait visiter la jungle en te décrivant la nature et l’histoire du coin. T’es entouré de singes hurleurs. Dans le package on a fait du kayak dans la mangrove, de la rando, de la descente en rappel, et une tyrolienne de malade. Repas sur place et tu cuisines avec eux le guacamole. Ils nous ont fait une Pinata (tapper les yeux fermés pour chopper les bonbons). L’endroit étant isolé ça crée une relation de proximité avec les hotes et l’échange était très enrichissant y compris pour nos ados. J’ai pas leur site mais j’ai le whatsapp de la dame. Ils ne parlent qu’Espagnol mais avec eux un amis qui parlait Anglais.
J’en profite pour te donner un petit retour sur Hollbox qui est souvent proposé : Bof, tu fais de belles photos sur les bancs de sable mais c’est que des hotels et des restos hype avec exclusivement des touristes.
1 « J'aime »
choup3110
Merci pour ton retour.
Je ne connaissais pas ce tour à vélo je vais regarder si je peux le caser dans le planning.
La nuit dans la tente, on ne pourra pas le faire. Dommage parce que tu le vends très bien !
Quant à Holbox, on voulait finir sur une note un peu plus relax, histoire de ne pas rentrer trop fatigué. Je me doute qu’il n’y a plus vraiment de bon coin sans tourisme de masse C’est vrai un peu partout d’ailleurs. On évite déjà Cancun et Playa Del Mar. J’ai prévu le baptême de plongé et peut-être du kite-surf. C’est déjà bien !
bastien.r11
Hello,
Après si de ton côté tu as bien tout validé, que tu as bien toutes les informations et que derrière pas d’assurance à rajouter ou autres fonce.