Loueur HERTZ à Cancun

Forum Mexique

Bonjour,

A mon arrivée à Cancun, je dois récupérer ma voiture de location chez le loueur Hertz.
plusieurs questions : comptoir présent dans le terminal de l’aéroport ou faut-il prendre une navette ? et si navette, comment la reconnaître ? quel endroit la prendre ? etc etc
Autre question : je ne trouve que de très mauvais avis sur ce loueur ! apparemment, ils essaient absolument de refourguer des assurances non indispensables ni obligatoires, et ne donne pas la voiture tant que vos n’avez pas payé ! ma réservation a été faite par une agence de voyage, tout est payé, mais je crains le pire…
Je précise que je ne parle ni anglais ni espagnol…

Merci de vos retours

Je ne connais pas cette agence, ni cet aeroport, donc quelqu’un qui les connaît pourra répondre plus précisément. Si l’agence est dans l’aeroport, ce sera indiqué. Si c’est une navette, c’est génèralement indiqué aussi, et il n’y aura pas de problème non plus. La navette est facile à reconnaître, elle sera jaune avec un gros Hertz dessus. Il peut malgré tout arriver qu’elle soit difficile a trouver, mais 1 on finit toujours par la trouver 2 c’est le cas pour des petites compagnies, pas pour Hertz.

C’est-à-dire ?

Pas vu de question après…

Si vraiment c’est un critère, ça, ils sont tous mauvais, parce que par principe, un loueur proposera toujours des assurances complémentaires.
Puisque visiblement, c’est la première fois que vous louez une voiture, il faut savoir que toutes les assurances ne sont inutiles. La suppression de franchise est importante, mais elle est comprise avec l’assurance de votre carte de paiement si elle est premium. Bon là, c’est difficile de le savoir, puisque je crois comprendre que vous êtes passé par un intermediaire.

Ça arrive dans certaines agences (a priori, pas chez Hertz) mais c’est plus compliqué que ça, ça dépend du type de carte, et pas du paiement, ça a un rapport plutôt avec la caution…

Dans la plus grande partie des cas, ça se passe très bien.
Les avis ne sont donnés que par ceux qui chouinent, donc sont forcément pas très bons. La grande majorité est satisfaite et ne dépose pas d’avis.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Vous êtes au Mexique donc il faut faire bien attention au Mexique surtout en passant par des intermédiaire. Je vous conseille de lire mon article pour bien tout checker, vérifier et finalement être au courant de toutes les arnaques : Location voiture au Mexique - Éviter les arnaques | Leptitcurieux

Je suis sûr que cela peut vous aider :slight_smile:

Bonjour, nous venons de réserver chez HERTZ la location d’un véhicule Chevrolet Aveo ( catégorie intermédiaire 4 portes, manuel) pour 14 jours avec prise en charge et retour à l’aéroport de Cancun pour 255 $ US. Le tarif ne comprend pas l’assurance responsabilité civile et le rachat partiel de franchise en cas de collision. Mais comme à chaque fois nous louons et payons avec une carte de CREDIT premium qui comprend toutes les assurances principales. Le tarif est très compétitif et le sérieux de HERTZ n’est pas en à remettre en cause à priori.
Après avoir lu de nombre posts sur le sujet et les nombreuses déconvenues de certains suite à la location de véhicules notamment chez les loueurs locaux, nous souhaitons savoir si d’autres ont déjà loué chez HERTZ Cancun et qu’elle en est le retour.
Merci
Bonne journée

Bonjour à tous,

Mise à part la solution Touracancun où finalement on ne fait qu’ acheter sa tranquillité, quels sont les loueurs à l’aéroport de Cancun qui n’essaient pas de vous fourguer des assurances, ou d’inventer des assurances obligatoires alors qu’elles sont déjà incluses dans les cartes bancaires premium ?
En effet les retours sur Hertz ne sont pas encourageants. Des tarifs d’appel très bas pour appâter le chaland, puis une fois au comptoir des tarifs multipliés par 2 ou 3 avec les assurances et autres options en tous genres.
Si quelqu’un a les coordonnées d’un loueur de véhicule digne de ce nom …
Merci

Hertz Cancún – Expérience inacceptable

Réservation effectuée via Go Voyages avec vol Air France. Notre vol a été annulé, plusieurs heures d’attente, puis arrivée tardive à l’aéroport de Cancún.

Surprise : notre voiture, pourtant réservée et payée, avait été relouée à d’autres clients. On nous impose alors un “surclassement” au triple du prix initial. Refus de notre part.

Même situation pour d’autres Français présents au comptoir au même moment. Certains ont été contraints de souscrire des assurances extrêmement coûteuses pour récupérer un véhicule.

Résultat : en pleine nuit, au milieu de nul part avec nos enfants dans une zone sans voiture, malgré une réservation confirmée et payée. Lorsque nous avons contesté la situation, nous avons été mis dehors.

Nous avions choisi Hertz pour la fiabilité supposée de l’enseigne. Expérience totalement contraire aux standards attendus.

Voyageurs français : soyez extrêmement vigilants.

Sujets suggérés

Services voyage