Vaccins hépatite A enfants pour le Yucatan

Forum Mexique

Bonjour, nous partons 15 jours en roadtrip dans le Yucatan dans un mois avec nos enfants de 5 et 8 ans. On s’inquiète un peu à la dernière minute mais est ce recommandé de les vacciner contre l’hépatite A? Merci

Bonjour

Allez voir votre médecin traitant ou la médecine du voyage et vaccinations. Il n’y a qu’eux qui pourront vous répondre fiablement.

Bonjour,

Le vaccin contre l’hépatite A est recommandé mais pas obligatoire.

Un site que tous les voyageurs devraient connaître est Wanda, qui répertorie toutes les recommandations médicales propres à chaque pays : Mexique | Wanda .

Cependant, comme @chrissand le dit si bien, seul votre médecin connaît le dossier médical complet de vos enfants; et il sera le plus à même de vous répondre.

Beau voyage,

Martin

Bonjour et merci pour vos réponses! Nous avons pris rdv demain et on verra avec le médecin. On fera dans la foulée si on doit faire. Merci

Le médecin (un remplaçant), nous conseille de tous faire le vaccin hépatite A. J’avoue que je suis étonné. Les enfants ok…mais nous. Pour un court séjour qui plus est.

Bonjour,

Je m’étais personnellement fait vacciner aussi. Si le médecin que vous avez rencontré vous le conseille, je l’écouterais.

Beau voyage,

Martin

Sujets suggérés

Services voyage