Carte de crédit/débit location voiture au Mexique

Forum Mexique

Bonjour,

Je compte louer une voiture pour un road trip au Mexique. J’ai vu que plusieurs loueurs de voitures demandaient une carte de crédit pour la location. Je n’ai que une carte de débit disponible mais je compte en prendre une avant de partir au cas où. Ma question serait, est ce que je peux réserver à distance une voiture avec une carte de débit normale puis ensuite payer la caution avec une carte de crédit au Mexique ? Si les deux cartes sont au même nom est ce que cela pose problème ?? Pas facile de s’y retrouver…

Merci beaucoup !

Bonne journée

Bonsoir,
Oui, cela posera problème. Il faut la même carte de crédit pour la réservation et pour la caution une fois sur place. Et il faut aussi que la personne qui donne son permis de conduire là bas sur place soit la même personne qui figure sur cette carte de crédit, donc ne pas réserver et/ou payer avec la carte de votre femme ou d’un ami par exemple et ensuite vous présenter au comptoir et dire que c’est vous le conducteur, ils vont vous refuser ça.

Bonjour,

merci pour votre réponse ! c’est bien ce que je me disais, au final j’ai appelé l’agence qui m’a indiqué que pour les étrangers, ils acceptaient la carte de débit (je pense que je ne suis pas la première personne à me poser la question !). Donc bon on va rester comme ça et on verra bien

Super ! Oui effectivement, l’idéal c’est de poser la question au loueur, vous avez bien fait.

Sujets suggérés

Services voyage