Itinéraires au Japon avec contrainte Suzuka!

Forum Japon

Bonjour,
Nous partons le 14 Oct jusqu’au 4 Novembre au japon, en vacances mais aussi pour le travail, nous devons etre au circuit de Suzuka pour le WTCC le Jeudi 23 vers 14h.
Nous avions au départ pensé rester :
> 7 nuits a Tokyo (14 au 21)
> 2 nuits (21 au 23) au pied du mont Fuji Kawaguchi-ko / Sai-ko
> puis rejoindre le circuit de Suzuka le Jeudi matin.

Utopie puisque en faisant une recherche ce matin, je viens de réaliser qu’il faut plus de 6h pour relier Kawaguchi-ko / Sai-ko au circuit de Suzuka.

Mon idée de repli : Je pensais 1 nuit de plus a Tokyo + 1 nuit a Nagoya.

Avez vous d’autres propositions ?!

Sachant que le Mardi 28, nous sommes transportés a OSAKA ou nous passerons une nuit ou deux (?) avant de rejoindre Kyoto, pour un départ le mardi 4 Novembre.

Je vous remercie!

Chloé

ne pas aller à kawaguchi mais plutot vers hakone
car la garte d’odawara (gare de shinkensen la plus proche ) n’est qu’à 2 h de suzuko

hakone yumoto etant à 15 min d’odawara

Bonjour, Après reflexion j’ai repris mon itinéraire et je suis arrivée à : Tokyo : Mercredi-Lundi (dont un journée a Kamakura )Kawaguchiko: Lundi-MercrediNagoya : MercrediSuzuka circuit: Jeudi-MardiKyoto : Mardi-Dimanche.Nara : Dimanche-LundiOsaka airport : Lundi soir pour un départ le Mardi matin.
J’ai fait le calcul des transports et j’aurai besoin de conseil car pour l’instant et à ma surprise, ça ne vaut pas le coup de prendre un JR Pass :Pour Tokyo : Combiné Aeroport + Suica Kamakura : Train AR à l’unité dans la journée. Kawaguchiko : Shinjuku Highway bus AR (le plus rapide et surtout direct)Dois-je prendre un pass spécifique pour la région comme on reste 2 jours?Tokyo-Nagoya-Suzuka : Ticket train à l’unité (au retour, le transfert de Suzuka à Osaka est pris en charge par l’employeur).Tokyo : du mardi au mardi (Trajets : Osaka-Kyoto + transport Osaka + Nara + Retour Osaka).Hésitation avec le pass 7 jours avec le JR Kansai Achat de 3 jrs pass Kansai thru pass .Merci beaucoup pour vos réponses!

Chloé

pas forcement etonnant
un jr pass de 7 jours est tout juste amorti avec un AR tokyo kyoto ce qui n’est pas ton cas

pour la region du fuji il y a
http://www.japan-guide.com/e/e2358_014.html au depart de tokyo mais en train

l’offre nex + suica n’existe plus elle est remplacée par une offre à 1500 yens le trajet aeroport narita tokyo (voir yokohama ) http://www.jreast.co.jp/e/pass/nex_oneway.html

tu achetera ta carte suica à part (elle fonctionnera d’ailleurs aussi sur osaka )

enfin pour des depalcements entre osaka et kyoto + visite de kyoto je ne pense pas que le kansai pass soit interressant (non fonctionne pas sur les lignes jr ni sur les bus et metro de kyoto)

Merci pour ta réponse,
Alors j’arrive a Haneda, donc en fait, je prendrai le monorail + la suica a part du coup.
Pour Le mont Fuji, super le pass, je vais le prendre je pense
Pour Kyoto du coup, tu préconises, achat a l’unité des trajets + carte suica dans Kyoto?
Je pensais qu’avec le thru pass tu avais accès a tout … http://www.surutto.com/tickets/kansai_thru_english.html

Merci pour les infos en tout cas!
Chloé

elle ne fonctionne pas pour les bus de kyoto
elle fonctionne par contre pour le metro mais il n y a que 2 lignes

pour le pass si tu allais à himeji (mais le chateau est en renovation ) koya san ou kobe cela pourrait peut etre etre rentable mais pour un trajet osaka kyoto non
d’ailleurs dans le lien que tu as mis il est ecrit
Excluding JR lines.

pour le tarif entre osaka et kyoto cela depend un peu de ta station à osaka
mais tu as par ex un train JR à 560 yens entre la gare d’osaka (proche umeda) et kyoto si tu loges pres de namba tu rajoutes 240 de metro

Sujets suggérés

Services voyage