Bonjour à tous,
Ca y est, les billets d’avion sont achetés, le programme se précise. C’est pourquoi, j’aimerais des tuyaux pour trouver un hôtel qui soit situé à un endroit relativement stratégique pour TOKYO et pour KYOTO.
D"avance merci,
Merci déjà pour cette réponse rapide !
Stratégique pour moi signifie ne pas perdre trop de temps dans les déplacements pour visiter et aussi assez facile à trouver en arrivant de l’aéroport…
Bonjour
pour les deux villes vu la distance entre l’aéroport et le centre, cela est compliqué.
Pour KYOTO vous arrivez en train à la gare centrale, avec de la correspondance métro et bus vers toute la ville. Donc en fonction du temps passé sur la ville et des priorités de visite, vous trouverez facilement.
Pour ma part Hôtel B SANJO à Kyoto
pour Tokyo : Hôtel STAR PLAZA IKEBUKURO (station métro du même nom)
Richard
Merci beaucoup Richard ! ![]()
Je regarde ça cet après-midi.
Belle journée
même conseil pour la stratégie du transport et pour prendre le train : près de la gare centrale.
Mais dommage de ne pas profiter de la diversité des multiples quartiers de Tokyo.
Premier voyage à Tokyo :
. à l’aller : plusieurs nuits dans un ryokan dans le quartier Asakusa Andon Ryokan, Tokyo (tarifs actualisés, 2025)
. au retour : 3 nuits dans un hotel après Shibuya Sakura Hotel Hatagaya, Tokyo (tarifs actualisés, 2025)
dans les 2 cas aucun problème de transport, c’est très maillé. Aussi bien pour se balader dans Tokyo que pour prendre le train ou l’avion.
Puis à Kyoto :
. hotel près de la gare, là c’est effectivement stratégique et le quartier de la gare est sympa je trouve. Kyoto Hana Hostel, Kyoto (tarifs actualisés, 2025)
2ème voyage en mai prochain (on ne passera que 3 nuits en tout à Tokyo) :
. Tokyo : hotel près de la gare pour prendre le shinkansen le lendemain
. au retour : on retourne à notre petit hotel pas loin de shibuya qu’on avait bien aimé.
Tokyo, on peut dormir un peu partout… enfin, je veux dire, dans pas mal de quartiers. J’ai testé Ikebukuro, Shinjuku, Yoyogi, Shibuya, Ebisu, Ichigaya, Akihabara, Ningyocho, Shiodome… et tout ça va très bien…
Kyoto, j’ai toujours privilégié le quartier de la gare, mais l’année dernière, j’ai testé Shijo-Karasuma, et j’ai trouvé cette localisation parfaite aussi.