J’ai envie de me rendre au Japon, mais j’aimerais ne pas refaire les mêmes circuits que précédemment, car ce sera mon 4e voyage.
Pour le moment, j’ai pu faire Kyoto, Tokyo, Osaka, Nara, Uji, Nikko, Miyajima, Kamakura, Hakone, Koyasan, et je ne pense rien oublier.
Quelles autres étapes/destinations (sans voiture) pouvez-vous me recommander ?
Merci
pes62102
Nagano ,Kanazawa , shirakawa, takayama, gifu ,nagoya , Matsumoto ,gero onsen ,magome juku pour faire un tir grouper .
Apres bah un tour sur Kyushu au sud , sinon le nord vers hokkaido.
Bref y’a du choix.
2 « J'aime »
bellasmith4
Pour votre 4ᵉ voyage au Japon, explore des régions moins touristiques comme Kurashiki, Tottori et Izumo dans l’ouest, ou Kyushu avec Beppu, Yufuin et Nagasaki. Au nord, découvre Matsushima, Hiraizumi et Aomori. Dans les Alpes japonaises, visite Kanazawa, Takayama et Shirakawa-go. Pour l’art et la nature, pense à Naoshima. Près de Tokyo, le mont Mitake et Ise offrent des escapades spirituelles. Je peux t’aider à préparer un itinéraire adapté !
1 « J'aime »
capucine335
Perso, j’ai trouvé Kurashiki très touristique…
maitrepo6
Ça l’est.
Et que dire de Kanazawa, Takayama et autres Shirakawago…
D’ailleurs, je ne comprends pas trop qu’en trois voyages, on se soit contenté des chemins archis battus, que d’ailleurs certains arrivent à emprunter en un seul voyage.
1 « J'aime »
camille8887
Voilà qui n’est vraiment pas très agréable @maitrepo – d’ailleurs, vous ne connaissez ni les conditions, ni les contraintes, ni la durée de ces voyages.
Je me suis “contentée” de ça, comme vous le présentez si peu gentiment (certains seraient bien contents d’aussi peu…) et si quelqu’un, en dix jours, parvient à faire toutes les étapes citées dans mon message, c’est qu’il est bien rapide, tant mieux pour lui.
D’ailleurs, aussi “archi battus” que soient ces endroits, il me semble qu’ils sont précisément plébiscités parce qu’à la fois très beaux et accessibles. Enfin bref…
Merci en tout cas @bellasmith et @pes6210 d’avoir pris le temps de recommander des points d’intérêts.
Pour les Alpes japonaises, j’aimerais bien découvrir Kanazawa, Takayama et Shirakawa-go, mais en regardant les distances, je ne sais pas si j’aurais le temps de tout faire. De Kanazawa et Takayama, lequel privilégier ?
Je regarde aussi Okayama, avec une demi-journée seulement à Kurashiki.
Je regarde également une ou deux nuits dans l’un des ryokan de Kinosuki Onsen, pour faire une ville “thermale”.
Magome me parle beaucoup, mais pas facile à rejoindre !
Je prendrai volontiers vos conseils sur ces destinations
Belle soirée !
maitrepo8
Certes, mais il ne s’agissait pas d’être méchant ou gentil, mon message n’était pas une critique, il traduisait seulement une incompréhension. Il y a donc de bonnes raisons de s’être cantonnée.(c’est mieux, et plus juste effectivement que contentée) à ces sites ultraclassiques. Soit.
Cela dit, pourquoi ne retenir des propositions que l’on vous a faites, que les endroits dignes d’un catalogue de TO pour primovoyageurs ? Shirakawago, oui, c’est beau…
Mais c’est assailli de cars de chinois innombrables (les cars, mais les chinois aussi du coup).
@bellasmith vous a proposé Izumo, Tottori, Aomori, Naoshima…
Tous ces endroits sont plus qu’intéressants.
Izumo et Tottori, j’y étais il y a 15 jours, c’est un Japon méconnu (des touristes) qui mérite que l’on s’y attarde. Et Matsue, entre les deux !
Aomori, ce fut un coup de coeur, je n’y suis resté que 3 nuits, il m’en a manqué quelques-unes…
Quant à Naoshima, c’est quand même exceptionnel.
Pourquoi faudrait-il choisir ?
À moins qu’il ne s’agisse de ces fameuses conditions ou contraintes que je ne connais pas…
Bon, il est temps de sortir. Tokyo m,attend, on annonce aujourd’hui, beaucoup moins de pluie que les jours précédents.
Bonjour
Okayama est effectivement facile d’accès, avec un très joli château et jardin
Une demi journée à Kurashiki peut suffire, c’est joli, pittoresque et touristique mais c’est plaisant de voir les bateaux sur le canal
Ne pas rater la maison Ohashi…
Bon voyage à vous
1 « J'aime »
capucine3311
La balade de magome à Tsumago est facile mais c’est long d’arriver sur place en transport en commun
Je l’ai fait en dormant une nuit à Magome, j’ai apprécié l’ambiance le soir et au petit matin quand les touristes du jour ne sont pas encore arrivés
Cela n’a d’intérêt selon moi que si on veut faire la balade
1 « J'aime »
camille88812
Ces endroits sont touristiques, c’est vrai, aussi parce qu’ils sont très pittoresques et sont des points d’intérêts j’imagine. Du Louvre aux ruines d’Angkor, le nombre de visiteurs est parfois proportionnel à l’intérêt du site, malheureusement… Et pas toujours évidemment. J’évite volontiers les cars de touristes (si vous avez des astuces !), mais je n’évite pas les lieux d’intérêts en vue d’éviter les autres voyageurs non plus. Si des endroits cités dans mon message, toutefois, vous semblent être des attrapes-touristes qui ne présentent pas d’autre intérêt que de nous vendre des babioles, n’hésitez pas à me dire quoi éviter
Shirakawago a l’air magnifique, je n’ai jamais rien vu de tel… mais très touristique, oui. Il me semble que c’est le site le plus accessible du genre, et comme nous n’avons pas de voiture, j’ai bien peur d’y être cantonnée. Est-ce que ça ne vaut pas le coup ?
Kanazawa et Takayama sont plus éloignées que je ne le croyais, j’ai eu le sentiment qu’il faudrait choisir, car j’ai peur de manquer de nuitée. Presque deux heures entre l’une et l’autre ! Les deux ont l’air charmantes, un peu moins bondées que Kyoto tout en gardant le charme des vieux quartiers. J’ai pensé que c’était un bon compromis.
Pour Kurashiki, j’entends que ça a l’air touristique avec ses petits canaux, mais ce ne serait qu’une excursion à la journée, car c’est très accessible depuis Osaka ou nous devons résider à la fin du voyage. Est-ce que ça n’est pas intéressant ?
Aomori se trouve trop loin de là où je serai malheureusement.
Pour Naoshima, je suis curieuse, qu’y a-t-il à y voir ? Je vois que c’est une île très axée sur les musées, je serais potentiellement intéressée par les édifices de Tadao Ando. Qu’y a-t-il à y faire/voir en dehors de ça ?
Je vais me renseigner sr Izumo, Tottori et Matsue !
Merci pour vos partages d’expériences !
capucine3313
De mon expérience à Kurashiki j’ai trouvé ça mignon car peu courant
Je n’ai pas fait le tour en barque, beaucoup de monde et je n’ai pas de regrets
Avec la visite de la maison Ohashi c’est une étape sympa, je l’ai vu je suis contente mais je n’y retournerai pas
Cette étape est à évaluer selon le reste de votre circuit et selon vos points d’intérêt
1 « J'aime »
camille88814
Merci @capucine33 ! En effet, nous devons finir le séjour à Osaka pour différentes raisons - d’ailleurs, nous repartirons de là-bas ! J’ai déjà bien visité la ville, et je me disais qu’une journée à Kurashiki serait une étape agréable, sans trop s’éloigner d’Osaka où nous prenons l’avion le lendemain
krostonville15
hé hé nous étions aussi à Kappabashi-dōri début juin (le 4).
@camille888 nous arrivons d’un voyage de 4 semaines à Kyushu (dont 5j Yakushima). Franchement si vous souhaitez changer de vos voyages précédents, cela peut convenir.
Vous pouvez chercher les carnets de voyage de Nathalie sur forumvoyage, dont je me suis largement inspirés.
nathalie97116
Bonjour,
Peut être peut il être intéressant de préciser vos centres d’intérêts.
Si vous voulez aller dans des lieux moins “classiques”, allez dans les lieux dont on en entend moins parler ou du moins que l’on trouve moins d’informations.
Il y a déjà eu quelques suggestions tout à fait intéressantes: aomori, la côte san’in avec Izumo, tottori ou Kyushu.
Magome, Kanazawa etc sont souvent cités. Cela n’enlève pas leur intérêt (je n’y suis pas allée) mais cela sera sûrement moins éloigné des classiques.
Lisez des carnets de voyage, ou des blogs, vous verrez si cela peut vous convenir.