Bonjour
Nous partons en familles 2 adultes et 2 grands ados . Nous allons arriver à Fukuoka et nous repartons de Tokyo. Nous allons rester sur place 3 semaines et je m’interroge sur l’itinéraire à suivre et surtout le nombre de nuits à passer dans les différentes villes que nous avons repéré. Nous allons partir du Sud pour remonter vers le nord donc nous pensons faire le circuit :
Fukuoka (1 nuit mini car nous arrivons de la Corée à 19h) y a t’il des choses à voir dans le secteur qui nécessiterait qu’on y passe 2 nuits ?
Hiroshima (2 nuits)
Osaka
Kyoto
Nagoya
Kanazawa (2 nuits je pense)
Nagano
Tokyo (6 ou 7 nuits)avec une journée pour le Mont Fuji ou alors passer une nuit dans le secteur du Mont Fuji ?
Nous hésitons sur le nombre de jours à prévoir pour nos points de chute. Cela vaut il la peine de faire plusieurs nuits à Osaka puis à Kyoto ou ne vaut-il pas mieux prendre un seul hôtel à Kyoto ou à Osaka sur une plus longue durée ?
De même, nous nous interrogeons sur l’utilité de prendre le JR pass qui coûte une blinde. J’ai vu qu’il y a le pass Kintetsu 5 jours pour la zone nagoya kyoto nara osaka à 41€.
Je fais appel à votre expérience si vous avez déjà voyagé au Japon, que nous conseillez vous en terme d’itinéraire et de durée d’étapes ?