Aller retour Tokyo-Kawaguchi

Forum Japon

Bonjour à toutes et à tous
notre voyage au Japon approche et je me pose quelques questions sur les transports. A la fin de notre séjour à Tokyo, nous avons décidé de faire un aller retour (avec une nuitée sur place) à Kawaguchi, avant de filer vers Kanazawa.
nous envisageons de partir de Tokyo (notre hôtel est à Tamachi) le 28/03 tôt le matin et revenir le lendemain matin pour être en fin de matinée à la gare (pour prendre le Shinkansen vers Kanazawa).
En regardant les moyens de transport proposés je ne vois quasiment que des bus express à partir de Shinjuku alors qu’il m’avait avoir vu des trains directs à toutes heures. Idem pour le retour le lendemain midi.
Mes questions :

• je voudrais savoir si les bus express (surtout pour le retour) ont des horaires d’arrivée fiables ou s’ils peuvent avoir de gros retards ? et où se trouve la gare des bus express ? et faut-il réserver à l’avance en mars ?
    -n’y a t il vraiment pas de trains directs (je préfère le train) Kawaguchi - Shinjuku ?
    Une dernière question plus générale : quel est le meilleur site pour avoir les horaires et prix des transports en train et bus ?
    Merci beaucoup pour vos réponses.

Je ne crois pas qu’il y ait des trains directs. A priori, il faut changer à Otsuki.
En ce qui concerne les bus, ceux que j’ai pris ont toujours été ponctuels.

Pour connaître les horaires des trains et des bus, le mieux est l’appli JapanTravel (ou sa version web) qui de toute façon, est quasi-indispensable sur place.

merci beaucoup Maitrepo
c’est bien ce qui me semblait. Nous allons prendre le bus express
une autre petite question sur Kanazawa : nous y restons 2 jours et 3 nuits
Dans l’idéal nous aurions aimer passer une journée à l’extérieur de la ville ; soit Shirakawa-go si le temps le permet soit Toyama.
est-ce raisonnable de prévoir une telle escapade ou y-a-t-il suffisamment à faire à Kanazawa ?
si oui, est-il possible de prendre un bus tôt le matin pour Shirakawa-go sans avoir réservé et être assuré de rentrer à Kanazawa sans avoir réservé non plus :thinking:
Quid de la visite de Toyama sur une journée ?
Merci de vos conseils avisés
je sais que tout cela est assez serré comme timing mais le but serait de nous donner envie de revenir dans cette région en hiver…
Merci beaucoup

Il y a bien sûr de jolies choses à voir à Kanazawa (la piscine d’Erlich et sa nouvelle oeuvre, le marché aux poissons, les glaces a la feuille d’or, etc.) mais on peut s’aventurer â Shirakawago. Il faut compter environ 5 heures en tout. Il vaut mieux réserver pour choisir ses horaires. Il est possible de prendre des bus sans réservation, mais il n’y en a pas beaucoup (donc moins de choix).

Toyama, je n’y suis pas encore allé, je ne suis allé qu’à Takaoka, à côté…

Pour cela, la photo suivante que j’ai prise en février 24, devrait suffire…

Sujets suggérés

Services voyage