Itinéraire tranquille en Ecosse pour 2 semaines fin août

Forum Écosse

Bonjour à tous,

je pense que mon sujet de discussion n’a rien de nouveau lorsque je parcours ce forum…

Je pars avec mes 3 enfants (8, 11 et 16 ans) pour 2 semaines en Ecosse fin août. Nous arrivons et partons d’Edinbourg.
L’idée bien sûr est de voir des choses dépaysantes, des payages à couper le souffle mais l’idée surtout est de profiter des vacances.

Quand je vois des parcours avec changement d’hôtel tous les deux jours, voire tous les jours, cela me donne le tournis.
Je ne veux pas avaler des kilomètres (des miles!), ni être assise dans la voiture des heures durant pour tout voir.

Donc en dehors de 2 jours à Edimbourg et 2 jours à Glasgow, le programme est ouvert. 2 à la limite 3 points de chute à partir desquels nous pourrions rayonner seraient idéaux?

Des idées? Des coups de coeur?
D’avance merci!

Bonjour,
Je peux vous suggérer un itinéraire très beau, avec immersion dans la nature (avec hébergements économiques )
Edimbourg . Glasgow Glasgow - Mallaig par la West highland linie, ou ligne de chemin de fer jacobite ou train d’Harry Potter selon les préférences de chacun. Site de Scotrail
Vous pouvez séjourner à Mallaig . Mission Bunkhouse, bon rapport qualité prix . Juste à côté de la gare et du port .
De Mallaig, vous pouvez prendre le bus ou le train pour Morar (accès au loch Morar) ou Arisaig . Pour les horaires, voir le site Traveline Scotland .
Bateau pour Inverie . Bunkhouse très bien . Trois jours à Inverie : beaux paysages et tranquillité assurées . De belles randonnées familiales jusqu’ à Barrisdale sur le chemin de Strathan si vous ne dépassez pas le col , ou dans le glen Guiserain.
Deux ou trois jours à Canna ou Eigg . Site de Caledonian Mac Brayne Si vous êtes seuls au bunkhouse de Canna, comme nous, c’est paradisiaque.D’autres hébergements “en dur” au campsite : cherchez Canna campsite . Une île enchanteresse par beau temps .Difficile de trouver plus beau et plus tranquille. Il faut seulement faire ses courses à Mallaig (juste à côté du port )avant de partir . On vient vous chercher au port si vous avez prévenu .


Photo prise devant la porte du bunkhouse .

Eigg est très belle aussi , et plus “civilisée”.Vous aurez en prime , à Eigg et Canna, des vues magnifiques sur Rum et sur Skye .(Si vous êtes prêts à affronter les pires midges de l’Ecosse, vous pouvez passer plusieurs jours à Rum, éventuellement un peu dur … ).
De Mallaig , vous pouvez vous rendre en bus à Oban , en changeant de bus à Fort William . Site de Citylink. Beaucoup d’excursions à faire à partir d’Oban.
Retour Oban Glasgow par la branche Ouest de la West Highland Linie . Site de Scotrail .
Pour les paysages, vous pouvez regarder les photos (mauvaises, mais cela vous donnera une idée du carnet de voyages que je viens d’achever pour présenter ces paysages peu connus: “Rum, Canna , Inverie . Retour dans les Small Isles” Vous pouvez sans inconvénient négliger des passages de plaisanteries à destination de mes amis )Les Small Isles sont une bonne alternative à Skye . Vous voyez Skye tous les jours ou presque ,sans y être .


Skye vue de Canna

Rum vue d’Eigg

Vous pouvez aussi vous poser à Ullapool, ou à Poolewe, ou à Kinlochewe, ou à Torridon , si vous venez en voiture et passer tout votre temps dans ce secteur (midgeux) . Il y a de quoi faire . J’envisage de m’y rendre une troisième fois .

Bonjour,

En moins sauvage que calamity… Nous avions eu un vrai coup de cœur pour Mull. Hébergement au camping de Craignure sous de grandes tentes qui peut être sympa avec des enfants. L’île est magnifique. Moins spectaculaire que skye mais du coup beaucoup moins fréquentée et avec des paysages tout aussi beaux.
Vous ajoutez un deuxième point de chute aux alentours de Fort-William. Ok, pas la plus belle ville, mais avec une voiture vous pourrez facilement circuiter vers Mallaig, Glencoe, le Loch Ness (ok pas terrible), et même passer une journée plus au nord.
Une troisième étape dans les cairngorms vous permettrez de découvrir une autre facette du pays. Et de pouvoir faire un tour vers la spey pour les distilleries.
Ça ressemble un peu à notre voyage de 2016 description sur OverBlog, Élise et Olivier voyage en Écosse), mais ça permet de découvrir des coins relativement variés dans faire trop de route du ce n’est le premier et le dernier jour.

Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage