Itinéraire sud Pérou 13 jours

Forum Pérou

Bonjour à tous, suite à plusieurs questions posées sur divers forums (merci à ceux qui avaient répondu), j’ai enfin planifié le séjour que nous ferons mon copain et moi en octobre prochain.

J’aimerais avoir vos avis, notamment sur le premier jour :
est-il plus intelligent de passer la 1ère journée à Lima pour nous remettre des vols?
Pour info : Londres-Madrid puis Madrid-Lima (11h50 de trajet pour ce dernier vol).

Arrivée Lima à 19h le 18/10, nuit dans un hôtel tout près de l’aéroport.
J1 : vol vers Arequipa le matin. Visite Arequipa
J2 : Arequipa encore pour nous acclimater, visites dans les agences pour réserver un trek de Colca. En fonction de ce que les agences nous proposent, 2 ou 3 jours de trek. Réservation du bus de nuit vers Cusco dès qu’on aura booké le trek.
Donc J3/J4 ou J3/J4/J5 : trek Colca
Arrivée Cusco le matin du J5 ou J6
Il nous reste donc (J5), J6, J7, J8, J9, J10, J11 et le matin du J12 dans ce coin. Soit minimum 6 nuits, on veut profiter du coin!
Nous organiserons nos visites sur place, le MP sera réservé depuis la France pour le J10. On partira le J9 en début d’après-midi vers Hydroelectrica depuis Ollantaytambo, apparemment beaucoup de collectivos attendent le touriste :wink: puis marche vers Aguas Calientes, nuit sur place pour visiter le MP le lendemain à la première heure!!
Est-il faisable/prudent de retourner sur Hydro après avoir visité le MP, donc probablement à la nuit tombée si on y reste jusqu’à 17H…
Cela éviterait une nuit de plus à Aguas. Est-on sûrs de trouver des collectivos ou taxi vers 20h pour nous transporter de Hydro à Santa Teresa?
On aimerait dormir à Santa Teresa le J10, pour faire de la tyrolienne le lendemain (zip lina Cola de Mono), avant retour à Cusco en fin de journée.
J11 : dernière nuit à Cusco.
J12 : vol fin de matinée vers Lima pour y passer 1 jour 1/2 avant décollage retour le J14 tôt le matin.

Toutes vos remarques sont les bienvenues :slight_smile:

Merci.

Pauline

bonsoir

je pense que tu es inconsciente de vouloir faire les trajets santa theresa-agas calientes par nuit noire
le jour tombe vers 17.30h , à 18.00 il fait nuit noire
c’est dangerex à plus d’n titre d’atant qu’il y a des zones blanches pour le telephone

dans tous les cas en partant de cuzco en debut d’apres midi (encore fat-il trouver un conbi) tu ne pourras pas aller jusqu’a Santa teresa

el nino

Merci El Nino en effet apparemment c’est à éviter! Reste à décider entre nuit à AC après le MP, ou train pour retourner sur Ollantaytambo ou Poroy!

bonsoir

au retour du machu Picchu, tu peux revenir sur ollantaytambo en train, y dormir et faire le lendemain une partie de la vallée sacrée: ollantaytambo, maras, moray, chinchero
tu peux revenir sur cuzco en faisant agas calientes-ollantaytambo et rejoindre cuzco en collectivo. L’avantage c’est que tu as des trains tard en fin d’apres-midi et rester jusqu’a 17.00h sur le site
Sinon, tu es obligée de sortir du site vers 13.00h pour prendre les trains pour Poroy

el nino

Bonjour Pauline,

Je serai vous, concernant votre première question, j’irais directement à Arequipa. Sinon vous perdez clairement du temps dans votre voyage puisque vous ne ferez rien à Lima après autant d’heures de vol et de décalage horaire.

Concernant votre trek dans le canyon del rio Colca, je vous conseiler de le faire en solo plutôt que pas une agence. C’est très facile. Il vous suffit de prendre un bus depuis la gare routière pour Chivay et ensuite Cabanaconde (certains bus vont à Cabanaconde sans changement). De Cabanaconde rensignez vous pour savoir où commence la descente et lancez vous! Il n’y a qu’un chemin de toute façon. Une fois le trek commencé, vous trouverez des habitants qui font petit resto (c’est la où on a le mieux mangé pour pas cher), d’autres qui vendent de l’eau (si besoin est) et vous pouvez même dormir chez l’habitant ou dormir à l’oasis de Sangalle.

En ce qui concerne votre retour du MP… de notre côté, nous avons dormi à Aguas la veille de faire le MP. Réveil à 4h, dans la fil pour les bus à 5h, arrivée sur site à 7h. De là on a fait le site+la Montana. Autant dire qu’à 15h malgré la beauté de l’endroit, on était crevé. On a décidé de redescendre à pied vers Aguas et on n’aurait clairement pas marché jusqu’à Hydro en plus. Mais ça dépend de votre forme et de votre besoin de repos et de sommeil aussi.

Pour Cuzco, je pense que 2 jours plein dans la ville c’est bien. Si vous voulez faire les environs, Pisac est une ville très sympa et Ollantaytambo vaut le détour. Peut être pourriez vous revenir du MP par là où au moins y passer.

Bonne journée.

Elena

Sujets suggérés

Services voyage