Bonjour,
Je vais partir en août pour faire un tour du Pérou (sauf Amazonie) (Lima, Paracas, Ica, Arequipa, Puno, Macchu Picchu, etc.) avec logement en hôtel 3 ou 4 étoiles. Est-il nécessaire d’apporter une moustiquaire ? Les insectes (pas seulement les moustiques, mais quand il y a des blattes ou des araignées par exemple, ça me rassure de dormir dans la moustiquaire) entrent-ils facilement dans les hôtels ? Sont-ils nombreux en cette saison? En effet, ma valise n’est pas très grande et m’encombrer de la moustiquaire si ce n’est pas utile ne serait pas forcément une bonne idée.
Bonjour,
Les seules bestioles qui nous ont agressés au Pérou, ce sont les nuées de moucherons (des zancudos) au Machu Picchu qui nous ont littéralement dévoré les mollets. Nous avions encore des démangeaisons plusieurs jours après ! Donc pour visiter le Machu Picchu il est conseillé de se couvrir et de se munir d’un répulsif.
Quant à la moustiquaire elle est inutile, surtout en hiver.
https://www.myatlas.com/Herodote/cuzco-et-la-vallee-sacree-des-incas/t/1168016
Un grand merci !!! et aussi pour le lien très intéressant !
Tout à fait du même avis. Seule ma fille était en bermuda au Machu Picchu et on était bien content d’avoir pris du produit avec car elle se faisait dévorer…
Bonjour
Nous étions au Pérou en septembre. A peu près le même circuit. Nous n’avons pas eu de problèmes d’insectes dans les hôtels, même moins côtés. Au Machu Pichu, pareil ,pas de problèmes. Par contre bien sûr quand nous sommes allés dans la partie amazonienne ,il y avait des moustiquaires. Surtout prenez votre temps et profitez.
Happy trails.