Bonjour, nous envisageons un voyage au Pérou en octobre ou novembre 2026.
Quelq’un pourrait il me donner des infos et conseils et peut être coordonnées de guides éventuellement.
Bonjour,
Nous sommes allés au Pérou (et Bolivie) en passant par un TO francophone installé à Arequipa : Paprika. Parfait : réactifs, de bon conseil, tout s’est bien passé.
Merci pour votre message, savez vous comment je pourrais le contacter ?
Bonjour,
Pour ce qui me vient à l’esprit, si vous désirez faire un des fameux treks qui rejoignent le Machu Pichu, pensez à réserver BIEN à l’avance. J’entends entre un an et 6 mois, notamment pour l’Inca Trail qui est soumis à des quotas quotidiens fixés par l’Etat.
Si vous souhaitez survoler les géoglyphes de Nazca, bien se renseigner sur les compagnies : c’est mieux que ce ne fut, mais quand il s’agit d’aviation, mieux vaut jouer la sécurité.
Selon le temps (et l’argent) dont vous disposez, vous pouvez “raccourcir” les trajets en prenant des vols intérieurs, ça s’envisage.
Là encore, c’est personnel, mais une fois dans le sud pour visiter le Lac Titicaca, la Bolivie est à côté et le salar d’Uyuni (qui est merveilleux) n’est plus “si loin”. Encore une fois, c’est envisageable.
Sinon, le Pérou en lui-même, c’est vraiment un superbe voyage.
Nous avons tout organisé nous-même donc pour les guides, je ne peux pas vous conseiller. Pour des excursions (style vallée des temples), il y a des agences de voyage qui organisent sur le moment un peu partout dans les grandes villes.