Séjour en aout au Pérou

Forum Pérou

Bonjour,

je compte passer un mois au Pérou dans la région sud, auriez vous un itinéraire à conseiller?
Et conseillez vous la location d’une voiture?

Merci.

Gwendal.

Je dirais, et c’est ce que nous avons fait il y a quelques années dans les grandes lignes : Lima / Nazca / Arequipa / Lac Titicaca / Cuzco / Machu Picchu / Lima
En plus, au Titicaca, nous étions passés en Bolivie (Copacabana / la Paz / Sucre / Uyuni / les lagunes) Gros coup de cœur pour la Bolivie

Merci,

et concernant les localités comme Cuzco, Puno ou Arequipa, combien de temps faut-il y rester pour prendre le temps de voir ce qu’il y a à voir?

Gwendal

Bonjour.
Pour Puno ne pas s’éterniser;
la ville n’est pas très accueillante.
Cusco très bien.

Bonjour,
Je dirais Arequipa : 1 journée entière
Puno : 1 aussi, pas spécialement pour la ville, mais pour les environs, dont le lac Titicaca quand même…
Cuzco : comme c’est le point de départ de la Vallée Sacrée, c’est différent. Je dirais 1 journée à l’arrivée, puis 2 ou 3 jours pour la Vallée Sacrée, puis 2 jours à Cuzco.
Le plus pratique est de repartir de Cuzco en avion vers Lima, puis Paris.

Très bien mais pour Puno, pour prendre le temps de visiter le lac Titicaca et les environs, il faut au moins 2/3 jours?

Gwendal

Pour le lac, je vous conseille de pousser jusqu’en Bolivie à Copacabana. D’où on va à l’île du Soleil et à l’île de la Lune.

Bonjour Gwendal,

Je partage les avis de Christian et Cassius.

Tout d’abord concernant la location de voiture, tu disposes d’un mois sur un itinéraire ciblé, c’est à mon avis inutile voire inefficace, le réseau routier n’est pas terrible mais les bus ou collectivos desservent de façon régulière les villes et provinces que tu envisages.

De plus les transports en commun permettent une relation de proximité avec les locaux, bien souvent à l’écoute des voyageurs et disposant des dernières informations du coin qui peuvent s’avérer pratiques.

Pour illustrer les différents réponses obtenues, si tu le souhaites, ci dessous articles de mon blog (accès libre, sans pub), voyage en couple, mode sac à dos.

Bonne préparation de voyage!

Cordialement,
Alain

Cusco:

Pérou 11, Retour chez les Incas, dans le nombril du monde…Cuzco! - Le Ranquet en vadrouille

Pérou 7, Arequipa la “ville blanche”… - Le Ranquet en vadrouille

Pérou 8, Arequipa, l’exceptionnel couvent Santa Catalina. - Le Ranquet en vadrouille

Pérou 12, dans la vallée sacrée vers la quête du graal. - Le Ranquet en vadrouille

Pérou 10, Le bleu profond du lac Titicaca, les îles… - Le Ranquet en vadrouille

Bolivie 1, Isla del sol, une île bénie des Dieux! - Le Ranquet en vadrouille

Sujets suggérés

Services voyage