je pars en janvier 2026 pour 3 mois au pérou :))
si je connais bien l’amérique latine, cela sera mon premier séjour dans ce pays.
je voyage seule en sac à dos et comme toujours ma meilleure source d’information ce sont les autres voyageurs comme moi qui aime partager leur expérience.
à vous qui avez déjà expérimenté ce pays, merci de partager vos bons conseils sur les endroits à visiter, les hôtels et/ou auberges de jeunesse, les transports, vos conseils de vie quotidienne… même vos alertes que vous jugerez nécéssaire.
je lis tout !
a todos, un besito fuerte
willemspie2
La plus mauvaise saison pour 3 mois au Pérou, sauf pour la cote, les plages
agna_923
merci willemspie pour cette réponse.
des précisions à apporter ?
quelles zones à éviter pour raison de mauvaise saison ?
quelles stations de bord de plage à privilégier ?
autres infos utiles ?
merci !
alain-le-mouel4
Bonsoir agna_92,
Si tu le souhaites, en partage, articles de mon blog (accès libre, sans pub) illustrant notre passage au Pérou.
Ce n’est pas récent ( 2016) mais peut être que la lecture de ces ressentis pourrait t’aider à construire un itinéraire.
Voyage en couple, mode sac à dos.
Dix années plus tard, les conditions du voyage ont vraisemblablement évolué, cependant les paysages restent les mêmes, villes et villages emprunts de la culture Inca et de la tradition Andine n’ont probablement pas bougés.
Ce qu’il convient d’actualiser c’est évidemment les prix pratiqués dix ans plus tard!
Ouai bah il faut quand meme vous tenir informé de ce qui se passe en ce moment au Perou…
agna_926
merci djackx pour l’info.
A ce jour, le ministère des affaires étrangères n’est pas alarmiste.
juste les précautions d’usage qui consistent à se tenir éloigné des manifestations publiques.