Bonjour à tous . J’ai une journée sur mon circuit qui ne met pas d’accord l’ensemble de mon groupe . En effet , une partie (1) veut pénétrer un peu dans le canyon del colca , style : partir de bonne heure d’arequipa, monter jusqu’au cruz del condor puis revenir à chivay , petit stop avant de repartir vers puno sans retourner à arequipa .
(2) les autres préfèrent faire l’impasse et direct arequipa puno …
est ce que la proposition 1 est si irréalisable que cela ?
Merci pour votre aide à tous
Bonjour,
Sauf changement en quelques mois, ce n’est pas faisable en une journée, sauf peut-être par une agence : mais pour quel intérêt ?
En transport classique, les bus partent en début d’après-midi d’Arequipa pour Chivay. Ensuite, il faut encore prendre un collectivos. Or, les Condor peuvent être aperçus uniquement le matin… encore une fois, pour peu d’intérêt.
Les bus qui repartent de Chivay pour Puno partent en début d’après-midi également… rien que pour ça, c’est infaisable.
J’ai adoré le Canyon de Colca, sans faire de grand trek pour autant. Uyo Uyo… et surtout Chimpa dont je garde un bon souvenir. L’ambiance générale est sympa ! Entre autres, j’ai aussi fait les termes très tôt à l’ouverture, super cool…
Au total, transport compris, il faut compter trois jours minimum, sauf à passer par une agence…