Bonjour
Nous partons fin septembre début octobre pour un voyage au Pérou. Les billets d’avion sont achetés il ne reste plus qu’à organiser le circuit. Et, j’aurai besoin de vos avis / conseils.
Nous ne sommes pas sportifs d’où le fait que nous ne prévoyons pas de trek mais plutôt un voyage “pépère”. Donc voici l’itinéraire que j’ai en tête avec les activités principales jour par jour.
Jour 1 : arrivée à Lima à 5h00 du matin. On pose les bagages à l’hôtel et on file faire un tour pour découvrir Lima. Nuit à Lima.
Jour 2 : vol le matin pour Arequipa. Après-midi visite d’Arequipa (La Compania, le mercado …). Nuit à Arequipa.
Jour 3 : Arequipa : Santa Catalina, Museo Santuarios Andinos … Nuit à Arequipa.
Jour 4 : Départ pour le canyon de Colca. Probablement en car local et pas en car touristique car on le prendra au retour (direction Puno) et je crains de faire les mêmes arrêts. Si on part le matin on aura sans doute le temps de faire une petite balade facile ou autre chose.
Nuit à Cabanaconde.
Jour 5 : balade à cheval sur 1/2 journée, vol des condors, autre
Nuit à Cabanaconde.
Jour 6 : excursion au lac Mocurca.
Nuit à Canaconde.
Jour 7 : trajet Canyon de Colca → Puno en bus touristique. Nuit à Puno.
Jour 8 : lac Titicaca. Nuit sur une des îles (probablement Amantani)
Jour 9 : lac Titicaca. Nuit à Puno.
Jour 10 : trajet Puno → Cusco en bus touristique. Nuit à Cusco
Jour 11 : Cusco. Nuit à Cusco
Jour 12 : Cusco (montagne Arc-en-Ciel ou Palcoyo si on supporte bien l’altitude). Nuit à Cusco.
Jour 13 : Vallée sacrée : Pisac, Sacsayhuaman, Awana Cancha. Nuit à Cusco
Jour 14 : Vallée sacrée Chincherro / maras / Mora / Ollantaytambo. Nuit à Aguas Calientes
Jour 15 : Machu Picchu. Nuit à Cusco
Jour 16 : Matin : visite de Cusco.
Après-midi : Vol Cusco → Lima. Nuit à Lima.
Jour 17 : Visite de Lima. Nuit à Lima.
Jour 18 : départ pour la France ![]()
Voilà, qu’en pensez-vous ?
Pour la partie dans le canyon de Colca j’ai repéré l’hôtel Casa Santiago qui propose les excursions que j’ai noté. Si vous avez d’autres contacts sur place je suis preneuse (notamment pour une balade à cheval).
Est-ce qu’il y a des sources d’eau chaude à Cabanaconde ?
Pour le lac Titicaca, on a longuement hésité à passer une nuit sur une île. Les îles Uros ne nous intéressent pas, savez-vous s’il est possible de faire le tour 2J/1N sans y passer ? avez-vous des contacts ?
Pour la fin du circuit, l’ordre des journées sur Cusco et ses environs est modifiable si vous trouvez plus pertinent de faire différemment.
Je sais que l’on peut tout réserver sur place mais au vue de notre programme les journées vont passer vite et nous n’avons pas trop envie de perdre du temps sur place à chercher “le” guide et à comparer 10 “agences”. Donc, je pense tout réserver depuis la France.
Merci par avance pour vos commentaires, suggestions, bons plans (guide ou agence).
Béatrice
PS : on ne parle pas espagnol ! anglais oui mais pas espagnol.