Bonjour,
Je souhaiterais avoir des informations sur la possibilité de travailler au Pérou.
Je compte partir (retourner) au Pérou au printemps prochain.
J’aimerais profiter de ce séjour pour apprendre la gastronomie péruvienne (je suis cuisinier).
L’idéal serait de pouvoir travailler en cuisine et non de faire des stages de 2h pour apprendre a préparer un pisco sour (je ne trouve que ça dans mes recherches…).
J’ai lu que ce n’était pas simple de pouvoir travailler au Pérou pour les visiteurs étrangers.
Si quelqu’un a des informations à me donner, je suis preneur.
Merci d’avance, je vous souhaite une bonne journée.
Si c est pour apprendre sans être rémunéré vous trouverez partout.
Il suffit que vous demandiez et que vous ayiez des notions d espagnol.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je comprends assez bien l’espagnol, c’est juste plus difficile quand je dois parler… mais j’apprends.
Ne pas être employé ne me dérange pas, enfin tout dépendra du temps que je passerais là-bas ![]()
Un visa de tourisme ne donne pas le droit de travailler. Après une grande partie du pays travaille de manière informelle sans contrat…
Il existe aussi l’option de prendre des vrais cours de cuisine dans des instituts et centre de formation (pas les expériences pour touristes pour apprendre à faire un cocktail en 2h). Il faut faire un recherche en espagnol et tu va trouver des centaines de cours à la journée, semaine, mois, semestre. Cela ne coute pas très cher en plus.
Evidemment il faut viser des cours de cocina criolla, pescados y mariscos ou cocktails si tu veux apprendre à cuisiner des trucs péruviens.
Je pense que parler espagnol avec de bonnes bases est indispensable pour que ton projet fonctionne.
Sinon tu peux essayer de chercher du coté de la communauté francophone du Pérou , sur facebook il y a des groupes genre “les français au Pérou”…
Thomas
Bonjour et merci pour ces informations. Je vais me renseigner sur les différents types de cours.
Vous avez une autre possibilité qui peut etre complémentaire, c est d apprendre en cuisine dans un restaurant péruvien en France, et vous n aurez pas le barrage de la langue.
On en a un très bien dans les Pyrénées Orientales, à Argeles sur Mer, c est El Limon Picante (20€/30€ par personne).
Et si lui ne peut pas il peut vous indiquer d autres collegues à lui en France ou en Espagne.
Moi je suis en Espagne, des péruviens on en a beaucoup et des restaurants péruviens aussi.
Vous pouvez aller au Pérou pour apprendre.
Et compléter votre apprentissage en France ou en Espagne.
D ailleurs vous pourriez demander au restaurateur d El Limon Picante s il connait au Pérou un restaurateur qui pourrait vous recevoir quelques jours pour voir et apprendre.
Il peut vous diriger lui ou un autre de France ou d Espagne vers des collègues restaurateurs au Pérou.
En général on fait comme ça en Espagne pour tout.
Pour du tourisme, une installation ou du travail, on sympathise d abord avec les communautés Latinas en Espagne et puis ensuite tout va très vite.
Tout se fait entre nous.