Bonjour à tous,
Nous partons quasiment 1 mois en Equteur mi janvier? J’ai prévu une esquisse d’itinéraire… mais n’y étant jamais aller, j’aurais aimé avoir des retours ou des avis sur ce que j’ai +/- prévu!
Il faut faire des choix … mais tout à l’air superbe !
Merci de votre aide.
Nous arrivons à Guayaquil le 11/1/16 vers 18h et nous passons 15 jours à deux.
Puis nous récupérons 2 amis à Quito le 23/1/16.
Et vol de retour prévu le 6/2/16.
*11/1:
Je pensais prendre un bus de nuit directement en arrivant (le terminal de bus étant pas loin de l’aéroport) à destination de Loja (ou pousser jusqu’à Vilcabamba)
*12 et 13/1 : (voir peut etre un jour de plus car on sera fatigué en arrivant …)
Parque National Podocarpus (de Loja ou de Vilcabamba)
A votre avis : plutot Loja ou Vicabamba ?
des conseils pour une ou 2 randos à faire ?
*14/1 : bus pour Cuenca et journée à Cuenca
*15 et 16/1 : Parque National Cajas
des conseils pour des rando à faire?
A votre avis, est ce que je prévois 1 journée pour se ballader dans les petits villages aux alentours?
*17/1 Ingapirca
le site vaut -il le détour?
J’aurais bien voulu faire le trek de 3 jours pour y aller mais niveau temps ça me parait difficile : est ce que quelqu’un l’a fait ? est ce vraiment superbe?
* 18/1 : bus pour Guayaquil (peut etre bus de nuit le 17/1 au soir) et location d’une voiture direction la cote
est- ce qu’il faut que je loue un 4*4 ou une simple citadine ou SUV peut suffire?
on a prévu de remonter la cote du 18 au 23 /1 :
arret à Montanita 1-2j avec rando dans la cordillère Chongon-Colonche
Qulequ’un connait? des retours?
arret à puerto Lopez 2 jours pour faire l’isla de la Plata / la Playa de los Frailles / Agua Blanca
Canoa 1j
Est ce que je prévois trop de temps sur la cote et finalement ce serait mieux de prendre plus de temps avant vers Cuenca ou autre?
Y’a t il d’autre arret sur la cote qui valent plus le détour ?
*23/1: retour à Quito pour la fin d’après midi où on récupère nos amis vers 17h
location d’un 4*4
- 24 au 29/1 :
Banos
Quilotoa / canyon Rio Toachi
Riobamba / Parque National Sangay / réserve Chimborazo
(retour à Quito le 29 au soir)
je ne sais pas combien prévoir de temps dans chaque endroit … il y a tellement de choses à faire dans cette région… je n’arrive pas à faire de choix ! des conseils? des cosneils d’itinéraire rando ?
*30/1 et 31/1 :
treck Imbabura et marché Otavalo
(j’ai demandé un devis sur Equateur Voyage Passion avec un guide : vous connaissez cette agence? d’autre agence à me conseiller? )
éventuellement bus de nuit le 31/1 au soir pour Lago Agrio
- 1/2 - 2/2 - 3/2 - 4/2 : Amazonie (Cuyabeno)
des conseils d’agence par laquelle passer?
retour à Quito le 4/2 par bus de nuit
*5 et 6/2 Quito
Qu’est ce que vous pensez de circuler en voiture? C’est pas trop la galère? Est ce qu’on peut laisser la voiture à certains endroits pourrandonné ou il y a des risque de vol de voiture?
Les bus de nuit c’est possible et une bonne solution? j’ai lu sur plusieurs sites de les éviter …
Merci pour vos conseils
Ségolène