On envisage un voyage en polynésie de trois ou 4 semaines en septembre ou octobre prochain. Nous serons deux et on voudrait faire de la plongée pendant ce voyage.
On est à la recherche d’itinéraires, d’agence locale pouvant nous établir un programme.
Merci à tous pour vos bons conseils.
Nathalie
chgut2
Bonjour Nathalie
Pour les agences locales tu en trouves sur le forum.
C’est elle qui te concoctera ton itinéraire en fonction de tes attentes.
Pour la plongée bouteille demande à faire les atolls des Tuams Rangiroa Fakarava et ou Tikehau.
christian
varo3
Merci beaucoup, je regarde les agences locales.
Bonne soirée.
Nathalie
varo4
j’ai trouvé easy Tahiti…
chgut5
Tu as aussi cette discussion qui en parle.
christian
varo6
Bonjour, je dois être nulle mais je ne trouve pas le message qui en parle…
Encore merci à vous.
Nathalie
1 « J'aime »
chgut7
Non pas du tout, j’ai oublié de mettre le lien
Il y en d’autres mais il faudrait creuser dans les discussions
christian
varo8
super merci je regarde tout ça…belle journée à vous
varo9
Bonsoir,
J’ai reçu deux devis d’agences locales Easy tahiti et Maona Voyages qui sont biens tous les deux (sejours de 28 jours). Easy Tahiti est un peu moins chère.
Que pensez vous de ces deux agences ?
Bonne soirée.
Nathalie
chgut10
Ia Orana Nathalie
Pour ma part, je n’ai pas d’avis , juste une connaissance théorique, car elles sont locales.
Il va falloir faire un choix en fonction peut être du critère prix, hébergements et itinéraire proposés
christian
varo11
Bonjour,
Mon itineraire se profile et j’ai encore besoin d’avis. Les agences locales me pressent un peu pour réserver me disant que les hébergements partent vite…Je suis à un an de délai…
1 nuit à l’arrivée à Tahiti
4 nuits moorea avec voiture
3 nuits Huahine avec voiture
3 nuits bora bora
4 tikehau
4 nuits à rangiroa
3 nuits fakarava nord
3 nuits fakarava sud
dernière nuit à tahiti. Le vol arrivant de faka à 17H35 on ne voulait pas dormir pour prendre celui de paris à 23H45 mais pas tès conseillé apparemment…les agences ne nous le conseillent pas en cas de retard de faka…
On prendrait un pass de 10 plongées, je suis niv 2 et mon mari niveau 3.
Pour rangiroa, tikehau et fakarava faut il mieux être en demi pension ? Car il semberait qu’il ne soit pas simple de trouver resto le soir.
Que pensez vous ce ce itineraire ? Peut on réduire quelque chose pour diminuer le budget ?
Un grand merci pour vos conseils.
Bonne soirée.
Nathalie
chgut12
Bonjour Nathalie
Pour réduire le budget, il faut se passer de l’agence et ainsi choisir ses propres hebergements.
Reduire le budget peut etre aussi, voir pour la loc de voiture sur Moorea et Huahine en fonction de la localisation de l’hébergeur et de tes activités sur place , peut être n’en auras tu pas besoin tous les jours.
Pour la demie pension sur les Tuams, je suis quasi sûr que les hébergements proposent la demie pension.
Pour le dernier jour j’ai souvent fait ainsi sans problème. Mais si tu ne veux pas prendre de risque , fais qq jours en fin de séjour sur Tahiti, cela en vaut le coup. Il te faudra aussi une voiture.
christian
varo13
merci pour vos précieux conseils.
belle soirée.
Nathalie
chgut14
Nathalie, Réduction budget, en lieu et place de la voiture, un scooter 50 cm est aussi une psite à explorer.
christian
varo15
Ah oui bonne idée, merci Christian.
C est vrai qu aux deux agences locales j ai demandé une voiture à Moorea et huahine mais cela peut etre plus sympa en scooter
Belle soirée
coraildesiles16
J’ai du mal comprendre la date de votre voyage…
quel beau voyage à venir !
je ferais à peu pres le meme circuit en juillet 2026
bonne journee.