J’ai remarqué qu’il y avait beaucoup de personnes très actives sur ce forum et je les remercient car grâce à vous j’ai déjà pu bien avancer dans mon itinéraire pour la Namibie.
J’ai toutefois quelques questions, j’aimerais savoir si l’itinéraire que j’ai choisi est faisable en deux semaines ?
Dans quel ordre vaut-il mieux faire ces étapes ?
Environ combien d’heures de route faut-il compter entre chaque étapes ?
Et dans quels endroits est-il possible de faire du camping ? car nous aimerions beaucoup avoir ce mode d’hébergement qui est plus axé sur la nature et qui nous reviendrais aussi moins cher, même si je sais qu’a certains endroits nous n’aurons pas d’autre choix que de prendre un lodge.
N’hésitez pas également à me dire si vous pensez qu’il y a d’autres endroits important à faire qui serais “dans le même coin”
Merci pour votre aide
Itinéraire prévu:
Arrivée à Windhoek (nous ne souhaitons pas spécialement visiter la capitale)
Désert du Namib (Sossuvlei, Deid vlei, Dune 45, Sesriem)
Spitzoppe
Grootberg
Etosha
Retour sur Windhoek
annick2
Bonsoir,
Tu as oublié de nous dire quand tu pensais partir.
Je te conseille l’itinéraire suivant:
Jour 1: arrivée Windhoek et nuit
Jour 2: Windhoek - Sesriem via Spreetshoogde Pass (camping de Sesriem)
Jour 3: Sesriem
Jour 4: Sesriem - Swakopmund (camping Sophia Dale)
Jour 5: Swakopmund
Jour 6: Swakopmund - camping Spitzkoppe restcamp
Jour 7: Spitzkoppe - Camping Brandberg White Lady Lodge
Jour 8: Brandberg - camping de Palmwag
Jour 9: Palmwag
Jour10: Palmwag - Etosha/Okaukuejo camping
Jour11: Camping de Halali
Jour12: Camping de Namutomi
Jour13: Namutomi - Waterberg restcamp via CCF
Jour14: Waterberg
Jour15: retour Windhoek
A+
Annick
Anonyme3
Merci beaucoup Annick !
Effectivement je ne m’étais pas renseignée sur Palmwag et ça à l’air vraiment magnifique ! Je prends bonne note de toutes les étapes que tu m’a conseillée ça va beaucoup m’aider à la préparation du voyage !
Je pense partir l’année prochaine (car déjà des projets pour cette fin d’année) et j’avais pensé partir en Octobre car ça à l’air d’être la meilleure période pour l’observation des animaux … qu’en penses-tu ?
Merci encore
annick4
Rebonjour,
En effet le mois d’octobre est vraiment propice à tous les points de vue pour visiter le pays.
C’est encore la saison sèche. Donc pour observer les animaux aux différents points d’eau vraiment le pied.
En journée il fait bon chaud et les nuits restent agréables (pas trop fraiches).
En revanche c’est la haute saison. Il faut donc réserver longtemps à l’avance les hébergements à Etosha et Sesriem.
A+
Annick
pissenlix5
Bonjour
Septembre et Novembre ne sont pas mal non plus.
Octobre il y a la Toussaint, les Sud Af qui remontent et c’est un des pics de la saison.
Si tu retardes en Novembre ou avance à Septembre, çà ira déjà beaucoup mieux !
annick6
Bonjour,
Je ne partage pas tout à fait l’avis de Pissenlix!
Pour moi octobre me va très bien. Les nuits ne sont pas trop chaudes et en journée je peux encore randonner sans trop cuire…En novembre on commence à chauffer Marcelle…
Les suds afs ne fêtent pas la Toussaint. Début octobre les écoliers ont une semaine de vacances. Ils ne viennent pas en Namibie. J’ai eu la chance de visiter le pays par tous les mois exceptés en avril, mai et juin. C’est octobre que je préfère.
Quand aux européens, il n’y en a pas beaucoup qui viennent pour la Toussaint.
Maintenant tout dépend ce que tu recherches vraiment.
A+
Annick
Anonyme7
Merci à vous pour vos avis,
Je trouvais qu’octobre serait une bonne période, par rapport à ce que j’ai pu lire apparemment en septembre il y a encore beaucoup de touristes et à partir de novembre les pluies commenceraient …
Donc effectivement je pense que c’est un bon compromis de partir en octobre, merci de me l’avoir confirmé !