Bonsoir, Tourmaline nous propose de passer une nuit à Betta après deux nuits à Sesriem et avant deux nuits à Mariental, conseillez vous cette étape où est il préférable de passer une journée de plus à l un ou l autre endroit et de zapper l étape ( si la route n est pas trop difficile?) merci pour vos conseils
Bonsoir Gastounet,
Je dirais que ça dépend où Tourmaline vous propose de rester à Sesriem et à Mariental.
Et aussi du reste de votre circuit.
Quoiqu’il en soit, Sesrien / Mariental, c’est tout à fait faisable en 1 journée, que ça soit pour Anib Lodge ou Bagatelle par exemple, car j’imagine que c’est pour que vous alliez dans le Kalahari.
Perso, j’aurais tendance à faire ajouter la D707 à mon programme , à mon avis des plus belles pistes de Namibie.
Et faire une boucle Sesriem / C27 / D707 / C13 / C14 / C19 / Mariental en passant une nuit à mi-chemin.
Merci Christian pour vos conseils.Je ne suis pas habile mais j ai fait une photo du programme proposé par Tourmaline avec les logements, j espère que vous pourrez la voir et éventuellement nous dire si je leur demande des modifications ( lieux et hébergements) . Un tout grand merci encore! Belle journée anne
Nous arrivons à Windhoek à 8 h du matin. Est il judicieux de passer la première nuit à Windhoek?
C’est une position personnelle : on peut passer quelques heures à Windhoek, quand on visite un pays, c’est toujours intéressant d’avoir un aperçu de la capitale.
Mais après, vous pouvez passer votre première nuit aux alentours.
Vous partez vers le Nord, ça pourrez être à Dusternbrook ou à Okapuka, et en profiter pour faire un premier game drive dans l’après-midi.
Pour le programme proposé par Tourmaline, je le regarde un peu plus tard et je vous dis les remarques qu’il m’inspire.
Mais déjà, j’aurais tendance à modifier la fin, avec le crochet pour inclure la D707 dont je vous ai parlé.
Je la vois très bien ![]()
Perso : je ferais une première nuit en dehors de Windhoek, j’en ai parlé plus haut.
11 et 12 10 : c’est bien d’avoir échanger See Breeze pour A la mer.
13 10 : en partant tôt, j’irais directement à Sesriem (arrêt déjeuner au Rostock, il va être fermé pour travaux les premiers mois de l’année, vous ne devriez donc pas être concernés. Pause à Solitaire)
Pour la fin, partisan de la boucle par la D707, avec pour les deux dernières nuits : 1 au Kalahari Anib Lodge et 1 au Intu Afrika
La nuitée “gagnée”, peut-être 1 en plus à Swakop, ou vers Grootfontein (village San ?) ou Waterberg (plateau ? CCF ?)
J’espère vous apporter quelques lumières.
N’hésitez pas si je peux vous apporter d’autres renseignements.
Bonne soirée.
Christian
Bonsoir,
Je suis un peu du même avis que Christian.
C’est bien d’avoir changé pour at the Sea Boutique à Swakopmund. C’est devenu mon hébergement préféré.
En revanche je garderai les deux dernières nuits bien à Intu Camelthorn. J’adore cet endroit.
La nuit de gagnée (en allant directement sur Sesriem), je la mettrai à Swakopmund. Il y a tellement à voir!
A plus
Annick
Quelle chance d etre si bien accompagnés dans la préparation de notre voyage! Merci encore
Merci Annick, je vais suivre vos conseils. Je me disais aussi que Swakopmund vaut bien 3 nuits
Bonjour,
Si vous partez sur 3 nuits à Swakop, ce qui est une très bonne idée avec tout ce qu’on peut y faire, ainsi qu’à Walvis, j’aurais tendance à louer un appartement ou un cottage, histoire de faire une pause au milieu de votre tour, avec un certain confort et une certaine liberté.
On en trouve très facilement, sur Booking par exemple, et à des prix très attractifs.
Reste à voir si Tourmaline vous proposera de s’en occuper, ou acceptera de sortir ces nuitées de votre devis.
Je leur ai demandé de nous réserver 3 nuitées at the sea boutique et d adapter le programme suite à vos conseils. J attends un retour…