Bonjour , l’OMS émet une vigilance en Afrique de l’Ouest et Est concernant une épidémie de MPOX. La maladie est très contagieuse mais un vaccin existe . Je me demande s’il ne faut pas attendre avant de lancer les réservations pour un projet en Juin 2025 . Vous qui avez ce projet quel est votre avis sur le sujet ? Qu’en est-il des remboursements en cas d’annulation , certains ont été confrontés aux annulations dues au COVID. Nous avons été confrontés au pb pour un voyage en Martinique .Au final nous avons été remboursés plusieurs mois après mais difficile d’engager des frais sur un autre voyage en même temps .Comment cela s’est il passé pour la Namibie ? Merci par avance .
Bonjour,
La Namibie n’est pas concernée pour le moment!
De plus, je trouve qu’on est trop alarmiste…les laboratoires pourront bientôt à nouveau s’en mettre plein les poches…
Je partirai sans me poser trop de questions en Namibie au mois d’octobre!
Bon dimanche
Annick
Annick a raison : pas de cas de variole du singe en Namibie.
Ci-dessus carte prise dans The Namibian.
Et l’article complet :
Bonjour,
Franchement, entièrement d’accord avec Annick et Christian (Top carte!)
Je pense qu’il faut se calmer un peu!
Tout n’est pas prévisible dans la vie, on peut tomber malade chez nous et tout s’arrête…
De toutes façons avec le dérèglement climatique les risques de pandémies vont augmenter , donc il faudra s’y habituer …
Après, je peux comprendre les craintes de certains. Je pense aux personnes immunodeprimées et à celles qui ont des pathologies lourdes.
Pour se rassurer, ils peuvent tout à fait envisager la vaccination qui est simple : 2 injections à 1 mois d’intervalle. Reste à trouver des rendez-vous, qui vont être très recherchés, j’imagine, avec ce petit vent de panique.
Le vaccin devant être congelé, on ne peut pas se faire vacciner partout.
Merci à tous pour vos retours plutôt mesurés. Nous allons bien sûr poursuivre notre projet en Namibie, ce serait dommage !