Incendie à Etosha

Forum Namibie

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu’un aurait des informations précises à propos de l’incendie du parc d’Etosha ? Quelle partie du parc a brûlé ? Savez-vous si une zone du parc ou un accès est fermé ? Je recherche des infos vérifiées car les infos disponibles auprès des autorités sont assez vagues. Merci d’avance.

Bonjour,

Parlez-vous de l’incendie qui a eu lieu début octobre?

Nous y étions tout début novembre et cela n’a empêché en rien la rencontre avec les animaux. Les seules routes fermées étaient celles sur lesquelles il y a actuellement des travaux de remise en état de la chaussée, mais rien à voir avec l’incendie.

C’est la partie Ouest du parc qui avait brûlé:

Merci pour votre réponse.
Quand vous dites la partie West, est-ce que cela inclus la Galton Gate ? Etes-vous passé vers Hobatere ou le Camp de Dolomite ? Savez-vous si le feu a atteint la piste qui part à l’ouest entre Olifantsrus Camp et Dolomite Camp ?

Nous ne sommes pas passés sur la partie Ouest. Nous avons rayonné dans ce secteur:

Puis nous avons pris la direction d’Halali et Namutoni.

Mais il me semble que d’autres membres du forum sont passés par Olifantsrus… ou était-ce sur FB…

Merci pour votre réponse.

Bonjour,
Nous avons passé 4 jours à Etosha ( voir mon carnet!!!) en allant de Namutoni à Olifantsrus,

En novembre.
À l’ouest d’Okaukuejo donc vers Olifantsrus nous avons écourté et fait demi-tour car le paysage était devenu moche, très sec, en partie brûlé localement mais juste par des petits feux de brousse locaux et surtout il n’y avait aucun animal. J’ai mis des photos sur mon carnet récent.
Aucun accès n’est interdit, et c’est l’ouest et surtout le nord qui ont brûlé mais cela fait plus de 4 mois et il a plu depuis. Donc la végétation va repousser! Et les animaux vont sans doute revenir….

En tout cas, la partie Est et le Centre étaient formidables ( malgré les pistes fermées pour travaux).

Bonne journée,
Patou

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci à toi pour la réponse. C’est donc surtout la partie nord ouest qui a brûlé. Comme j’arriverai de Palmwag, je compte traverser d’ouest en est et entrer par la Galton Gate pour rejoindre Okaukuejo, avant de continuer vers Halali et Namutoni.
Je vais regarder votre journal de voyage. Encore merci.

Bonjour,
Merci pour l’image et information. Nous y serons mi-avril et nous arriverons dans le parc via le côté ouest depuis Hobatere.
D’après vous, nous avons réservé une nuit à Okaukejo resort et deux nuits à Etosha king Nehale (entrée nord). Je me demande si on ne devrait pas faire l’inverse. Pour le safari? est-ce mieux depuis le nord?
Merci pour votre aide,
Fabienne

Bonjour,
Il vaudrait mieux Okaukuejo- Halali- Namutoni ou Onguma.

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage