Itinéraire Namibie mai 2021

Forum Namibie

Salut tout le monde,
Pour celles et ceux à qui nous avions promis des news ou que ça intéresse, nous avons finalement choisi… de ne pas partir ce mois-ci.
On vous épargne les détails, mais entre les doutes liés au covid, le fait de ne pas justifier de motif impérieux et les nombreux aléas rencontrés avec Lufthansa (on a vécu des trucs lunaires avec eux…), on avait un peu trop de doutes…
Bref, partie remise donc. Et justement, première question sur le sujet : les experte.s en Namibie pensent quoi d’un voyage +/- de mi-décembre à la fin de l’année ? J’ai cru comprendre que ce n’était pas idéal (grosse chaleur ?) mais on aimerait quand même avoir quelques retours sur le sujet : avantages, inconvénients, climats, zones éventuellement plus ou moins possibles / intéressantes à voir à cette période etc.
Merci d’avance et bon voyage à celles et ceux qui partent.
Anna & Damien

Bonjour,

Franchement on a été à deux reprises en décembre/janvier en Namibie et on ne l’a pas regretté!

Les nuits sont agréables. Faut naturellement pas randonner en plein cagnard entre 11h et 16h…

On démarrait à la fraîche!

A+
Annick

Hello Annick,
Merci pour ton éternelle réactivité :slight_smile:
C’est bien noté. La chaleur monte donc d’un cran mais c’est tenable c’est ça ? D’autres avantages / inconvénients à signaler (tarifs, on voit moins d’animaux, autres etc) ?

Rebonjour,

En tant que campeur, ça doit vraiment chauffer sous la tente en journée si tu n’as pas d’emplacement à l’ombre…

Moi j’adore la chaleur donc je n’en souffre pas!

A+
Annick

Bonjour à tous,

Je prévois de partir 3 semaines en Namibie en octobre/novembre 2022 et vos messages à tous sont de vraies mines d’or. Après avoir lu (et parfois relu !) vos conseils, je suis arrivée à un itinéraire mais qui me paraît bien chargé et il me reste quelques hésitations. Je suis donc preneuse de vos conseils :slight_smile:

J1 : Atterrissage à 14h + Récupérer la voiture. Nuit chez l’habitant dans un Airbnb.

J2 : Balade dans la ville + Faire les courses. Est-ce que ça vaut le coup d’aller déjeuner au lac Oanob ou il y a aussi de beaux spots sur la route ? J’avais lu quelque part que l’on pouvait rencontrer les Sans dans cette partie du pays, avez-vous une idée d’où ? Nuit à Mariental au Lapa lange game lodge. On m’a conseillé Bagatelle campsite à la place, avez-vous un avis à ce sujet ?

J3 : Route jusqu’à Keetmanshoop le matin pour voir le site de Mesosaurus, la forêt de Quivertree et le Giant playground. Est-ce que ça vaut le coup de passer par Brukkanos mountain et la ville de Tsès avec les Namas ? Nuit au Mesosaurus (je n’ai jamais eu de réponse à mon mail pour réserver, avez-vous un contact ?)

J4 : Route jusqu’à Seeheim. Balade autour du canyon. Nuit au Fish river lodge.

J5 : Route jusqu’à Ai-Ais. Passer par Hobas pour voir la météorite et les jolis points de vue sur le canyon. A Ai-Ais, se baigner dans les eaux chaudes thermales (cela doit être réglementé, avez-vous des infos à ce sujet ?). Nuit au Ai-Ais hotsprings spa campsite. Est-ce pertinent de descendre jusqu’à Ai-Ais juste pour ça ? Surtout qu’il fera chaud donc se baigner dans les eaux chaudes… ?!

J6 : Faire le Vista trail puis route jusqu’à Aus. Nuit au Klein Aus Vista desert horsecampsite.
Je zappe Garub, Kolmanskop et Lüderitz par manque de temps, est-ce une erreur ?

Au choix
Option 1
J7 : visite du château de Duwisib et nuit à Duwisib guestfarmJ8 : route jusqu’au camping de Sesriem (il est bien à l’intérieur du parc ?), balade dans les gorges et le canyon de Sesriem et grimpette sur l’une des dunes pour voir le coucher du soleil. Nuit au camping de Sesriem.J9 : lever de soleil à Deadvlei et nuit à Walvis bay
Option 2J7 : Route jusqu’au camping de Sesriem (il est bien à l’intérieur du parc ?). Grimpette sur l’une des dunes pour voir le coucher du soleil. Nuit au camping de SesriemJ8 : lever de soleil à Deadvlei, balade dans les gorges et le canyon de Sesriem et nuit au Naukluft campsiteJ9 : Walvis bay, balade dans les marais salants. Nuit dans un Airbnb.
J10 : Journée kayak avec les otaries puis 4x4 dans les dunes de Sandwich harbour. Route jusqu’à Swakopmund (est-ce que cela est faisable après la journée kayak/4x4 ?). Nuit chez l’habitant trouvée sur Booking.

J11 : Balade dans Swakopmund. Route jusqu’à Spitzkoppe. Nuit au Spitzkoppe campsite.

J12 : Randonné Little bushman paradise puis route jusqu’à Twyfelfontein. Voir la White lady (j’ai cru comprendre que c’était en dehors du site de Twyfelfontein, vous confirmez ?). Nuit à Mowani.

J13 : Visiter le site de Twyfelfontein. Voir Organ Pipes, Burn mountain et visiter la forêt pétrifiée. Route jusqu’au parc d’Etosha. Nuit à Olifantsrus campsite (est-ce pertinent à cette période de l’année sachant que les animaux seront plus regroupés autour du point d’eau ?).
Pour J12 et J13, préférer Palmwag à Twyfelfontein ?

J14 : Journée dans le parc d’Etosha. Nuit à Okaukuejo campsite. On m’a conseillé plutôt Toshari mais c’est à l’extérieur du parc, quelqu’un a-t-il déjà testé ?

J15 : Journée dans le parc d’Etosha. Nuit à Namutoni campsite ou Onguma (un avis sur ces deux sites ? une préférence ?).

J16 : Route jusqu’à Otjiwarongo. Faire le cheetah tracking à Africat. Nuit à Africat.

J17 : Faire le leopard tracking. Possibilité d’avoir une visite du site dans la foulée ou c’est uniquement l’après-midi en même temps que le cheetah tracking ? Route jusqu’à Rundu. Nuit au Taranga safari lodge.

J18 : Route jusqu’à Divundu. Self drive dans la Mahango core area (c’est bien indiqué et facile ou vous conseillez plutôt un game drive ?). Croisière sur l’Okavango au coucher du soleil. Nuit à Ngepi campsite.

J19 : Voir les chutes Popa et faire un game drive dans la Buffalo core area. Nuit à Ngepi campsite.

J20 : Route jusqu’à Kasane et parc Chobe. Nuit à Amariah guesthouse ou à Senyati.

J21 : parc Chobe en self dive ou game drive.

J22 : Rendre la voiture à Kasane puis trajet jusqu’à Victoria falls. Balade dans le parc + Tyrolienne (ça vaut le coup ?). Nuit dans un Airbnb à Linvingstone.

J23 : Survol des chutes en avion + Descente au pied des chutes côté Zambie et Devil’s pool. Retour en France depuis Livingstone.

Merci d’avance pour vos retours et vos conseils avisés.

Hello ElsaR,
Merci pour ton message, qui a l’avantage de faire remonter ces riches échanges :slight_smile:
Notre voyage ayant dû être annulé / reporté (si tout va bien nous devrions partir en mai - juin prochain), nous n’aurons pas le recul nécessaire pour te répondre mais je suis sûr que d’autres routards pourront t’orienter.
N’hésite pas à nous faire part de ton expérience en tout cas.
A+
Anna & Damien

Salut les Routard.e.s,
Après 2 reports l’an dernier, notre voyage en Namibie approche, avec un départ le 13 mai.
Nous avons donc revu notre itinéraire (dans une version plus slow) que voici ci-dessous pour les personnes que cela peut intéresser / inspirer ou qui veulent réagir (merci encore à celles et ceux qui nous ont aidé à le mettre en œuvre).
Nous y précisons les hébergements qui sont déjà réservés.
C’est parti !
J1 : Windhoek (Urban Camp)
J2 et 3 : Bagatelle Kalahari
J4 : Namibrand (Namibrand Reserve Family)
J5 Sesriem CampingJ
6 et 7 : SwakopJ
8 : Uis
J9 et 10 : Palmwag Campsite
J11 et 12 : Camp Aussicht / Opuwo
J13, 14, 15 et 16 : Etosha (Halali et Okaukuejo)
J17 : Waterberg
J18 et 19 : Okonjima
J19 : Erindi
J20 : Windhoek
N’hésitez pas à rebondir.
Merci encore !
Anna & Damien

Bonjour,

ça me plait bien.

Vous devriez vous faire plaisir.

A plus
Annick

Bonjour,
Je suis du même avis, malgré un petit bémol en J8 : Uis? Pourquoi pas Brandberg ( camping White Lady)?
Et une question pour J4-J5 : Aurez- vous assez de temps pour profiter de Sesriem?

Et un conseil en J17 : en allant au Waterberg, n’oubliez pas de passer voir les guépards au CCF, près d’Otjiwarongo!

En tout cas… Bon voyage,
Patou

Salut Patou,
Merci (encore !) d’être aussi réactif.
Alors pour te répondre :
J4 et 5 Sesriem : on compte ne pas arriver trop tard pour profiter du coucher du soleil (avec balade près des dunes ?) et (re)faire les dunes le lendemain matin au plus tôt. Dîner réservé à Sossus lodge le premier soir.
J8 : on a opté pour Madisa (qui nous semble sympa et bien pour plusieurs raisons : on ne court pas après l’art rupestre, et cela nous cela nous permet de rallier Palmwag en quasi 2h de moins le jour suivant. Enfin, on se disait aussi qu’il y avaut peut-être des choses à voir du côté de Torra Conservancy si le coeur nous en dit.
J17 : pas sûr qu’on ait le temps pour le détour. D’autant plus que l’on fera sans doute l’escale guépards à Okonjima
On est quand même dans le vrai globalement ou il y a selon toi des points ou on fait fausse route ?

Oh non, C’est super!Avec ces précisions me voilà rassurée et prête à partir avec vous!

Vous allez vous régaler. Bonne journée,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage