Bonjour, Je suis à regarder pour un itinéraire de 12 jours environ. Nous arriverons à Glascow le 12 sept. et repartirons pour Edimbourg le 14 et à compter du 16 sept. nous louerons une voiture que nous déposerons à Stranraer étant donné que nous voulons traverser en Irlande. Auriez-vous un projet d’tinéraire à me proposer. Nous regardons aussi pour des B&B ds les petits villages.
Merci
Anonyme2
Slt.
premièrement je t’envie car ton départ et a venir et moi j’y suis allé il y a 3 mois et j’y serais bien resté!!
pour les villes pas d’hésitation Édimbourg est magnifique (pourtant je ne suis pas ville!!).il y a énormément de choses à faire et a voir.notre passage à Glasgow s’est limité au celtic park!!
pour le reste il y a trop de belles choses à voir et tout est subjectif mais l’île de Skye est incontournable ainsi que les west Highlands,glencoe et les trossachs.un petit détour par les cairngorms est sympa pour la rando et pour trouver un paysage quasiment scandinave.
n’oublie pas de visiter une distillerie,et de trinquer dans un pub.l’accueil en b&b est sympa et permet de goûter les fameux petits déjeuners écossais.compte 70-80 livres la nuit.
bon séjour!!
Anonyme3
Merci, Effectivement, notre itinéraire est la suivante pour l’Ecosse : 3 jours en Edinbourg mais nous en profiterons pour se rendre à St-Andrews, par la suite, Fort William, Ile de Skye, ile de Mull et d’Iona. Par la suite, nous traverserons à Belfast et irons faire le sud de l’Irlande.
La majeure partie de notre hébergement se fera en B&B.
Seule petite inquiétude : conduite automobile à gauche
Anonyme4
Pas de soucis pour la conduite à gauche.il suffit de suivre le mouvement!
Anonyme5
Merci
Anonyme6
Ne t’inquiète pas pour la conduite à gauche si tu loues une voiture en Ecosse car…tout y est inversé et on est obligé d’y penser !!! Juste attention aux premiers rond-points ( roundabout …)…après ça va tout seul ! Bon je dis ça mais ce n’est pas moi qui conduisais …
On conseille parfois de prendre une automatique mais la présence du changement de vitesse à gauche aide à se souvenir qu’on n’est pas en France !
Bon voyage …
Thérèse qui t’envie de partir à la découverte de ces superbes paysages …
Juste en passant…Avant Skye fais un petit détour par Plockton…des moutons et des vaches Beatles partout partout dans les rues ! Sur Skye attention aux moutons sur la route, en particulier l’axe Broadford-Portree…pourtant très fréquenté ! Bêêê …
Anonyme7
Merci et je prends note pour visiter les endroits suggérés