Itinéraire de 15 jours en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Je prépare un voyage en famille avec nos 2 enfants 10 et 16 ans en afs pour fin fév 2019 et malgré la mine d’info sur ce forum il me reste encore quelques questions.
Notre pojet de circuit
Jour 1 et/ou 2 : Visite de Blyde river canyon
Jour 3, 4, 5 : kruger (1 nuit à olifant, 1 nuit à tomboti, 1 nuit au lower Sabie)
Jour 6 : Swaziland
Jour 7 : Départ matinale pour la reserve de Hluhluwe-Imfolozi. Soit on visite la reserve l’après-midi soit tot le lendemain matin avant notre départ pour Ste Lucia. Nuit au Mpila Camp possible
Jour 8, 9, 10 : Route pour Ste Lucia le j8. J9 et 10 Visite du cap vidal de l’estuaire de sta lucia. Nuit dans les environs
Jour 11,12,13 : Drakensberg
Jour 14 : ???
Jour 15 : Retour sur Johan. et visite de Soweto car nous reprenons l’avion que vers 21h30 et je pense que nous aurons donc le temps.

J’ai donc quelques questions :
-1- Dois-je prévoir 1 ou 2 jours pour rallier blyde river canyon sachant que notre avion arrivera à 7h15 du matin et que nous devrons quand même récuperer notre véhicule de location. Nous pensons rentrerdans le Kruger par Phaloborwa.
-2- J’aurais aimé faire un trek à pied dans le kruger mais j’ai lu que c’était interdit aux enfants de - de 13 ans et mon fils n’aura que 11 ans. Exist-t-il une possibilité dans le kruger ou sur une autre réserve? Si oui est-ce interessant à cette époque de l’année sachant que les herbes seront hautes?
-3- Pour le Drakensberg : combien d’heures pour l’atteindre de ste Lucia? Et surtout que voir, que faire? Est-il intéressant de faire une intrusion au Lésotho et en aurons-nous le temps?
Pour le sani-pass j’avais lu en 2016 que la route n’était pas encore goudronnée. Savez-vous si c’est le cas aujourd’hui et si on peut y accedéder sans 4X4 et sans risque pour le véhicule.
Voilà ce n’est pas trop finalisé mais j’attends vos précieux conseils.
Maryna

Bonjour,

je me demande si il n’y a pas des trajets sous estimés en terme de temps dans votre projet, je pense aux J6 et 7. Que comptez vous faire au Swatziland?

Après, je trouve qu’il serait mieux de consacrer deux jours à Hluhluwe et Imfolozi et un seul à Santa Lucia et environs.

Bonne préparation

Bonsoir,

Toujours pas de route goudronnée pour le Sani Pass! Donc 4X4 obligatoire…

J 1 nuit à Dullstroom
J 2 nuit au Forever Resort Blyde River
J 3, 4 et 5 Kruger
J 6 et 7 Swaziland
J8 et 9 Hluhluwe/Imfolozi NP
J10 et 11 St Lucia
J12 Durban (Ushaqa Marine World, Natal Sharks Board…etc)
J13 et 14 Royal Natal NP Thendele Camp
J15 retour Joburg

C’est ce que je vous conseille!

A+
Annick

Merci pour vos conseils. Au swaziland nous comptons faire :
Phophonyane falls
pigg’s park
mdzimba trail
Pour ste lucia 1 jour me semble un peu juste car il y a l’estuaire à faire, voir les hippo et crocro, cap vidal, dune loop, catalina bays et missions rocks.
qu’en pensez-vous?
merci

Bonjour,
Merci pour votre itinéraire mais pourquoi 1 arrêt à dullstrom sachant que ce n’est quà 3h30 de route de johan et que nous arrivons le matin à 7h15. On va perdre 1 après-midi non ?

Bonjour,

Pourquoi un arrêt à Dullstroom?

Parce que vous arrivez d’un vol long courrier, que vous allez être crevée, que vous allez conduire une bagnole que vous ne maitrisez pas encore. Et en plus à gauche…
C’est statistiquement là que se produisent le plus d’accidents chez le touriste qui débarque en Afrique.

Le lendemain vous aurez les idées claires pour visiter Lydenburg, Long Tom Pass, Sabie, Mac Mac Falls, Graskop et la route panoramique.

Maintenant c’est vous qui voyez!

A+
Annick

Ah ok merci mais nous avons assez l’habitude de voyager donc on ne préférera pas perdre de temps maintenant je ne sais pas si 1 jour suffira voir 1/2 journée pour visiter lydenbeurg,
long tom pas etc… Moi ce que je pensais c’est plutôt de dormir 2 nuits autour de long river canyon.
merci
Maryna

Bonjour, nous avons fait le même programme que vous, sur une journée, entree au parc isamangaliso assez tôt, pic nique sur la plage de cape Vidal, mission rock, les loop et retour tranquille pour la croisière de 15h. Mais en dormant deux nuits sur St Lucia, cela nous a permis de partir tranquillement le lendemain matin pour Hluhluwe/ Umfolozi.

au Swaziland , la balade en Vélo dans midlwane sanctuary est vraiment sympa. Pas de fauve, passage au milieu des impalas, zèbres et j en passe.

‘Bon voyage…

Sujets suggérés

Services voyage