Itinéraire Blyde river / Kruger orienté Faune 12 jours Aout 2025

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Je souhaite organisé un séjour de 12 jours/11 nuits du 30/07 au 10/08 pour les 20 ans de ma fille. Ce séjour au départ et retour de Joburg est orienté principalement faune-Ornithologie avec minimum de 2 nuits pour le Blyde River Canyon et le reste accés Park kruger et réserve.
J’imagine un circuit de ce type:

2 nuits blyde river
2 nuits réserves
1 nuit Kruger
2 nuits réserves
1 nuit Kruger
2 nuits réserves
1 nuit à mi chemin de Joburg.

Merci d’avance pour vos précieux conseils.

Bonjour,
Visiter le parc Kruger en été est incroyable, surtout lorsqu’on conduit soi-même sans guide.
Pour vous donner des idées voici ce que j’avais fait sur 3 jours :

N’oubliez pas de réserver à l’avance les hébergements dans le parc Kruger ainsi que les activités safaris du matin et du soir pour être sûr d’y participer. On ne voit pas les mêmes animaux la journée que la nuit.

Bonjour trek,

Tu veux parler de réserves privées? Si oui lesquelles?

Je ne trouve pas judicieux tes aller-retours parc Kruger, réserves privées. Je suppose que tu n’as pas envie de faire la popotte, du self catering.
Sache que les camps principaux du Kruger ont tous un restaurant. Ce n’est pas les délices culinaires mais bon vous venez pour la faune et flore…

As-tu regardé les disponibilités dans les camps du Kruger?

Sinon un super tuyau comme hébergement et ce n’est pas plus cher qu’une réserve privée:
Shalaki the train on the bridge.
Pas besoin de prendre l’option la plus chère.
Moi j’y serai fin août et je peux vraiment conseiller cet endroit.

Pour la nuit à mi-chemin entre le Kruger et Joburg je te conseille Mbizane Escarpement Retreat (la crème de la crème) ou Acra Mountain Retreat.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage