Sabi Afrique du Sud, logement et safari

Forum Afrique du Sud

Bonjour
Amoureux de l’Afrique (plusieurs safari au Kenya et Tanzani, nous allons partir en Afrique du Sud…)
Je commence a planifier mon sejour en Afrique du Sud pour le mois de février, malheureusement pluvieux pour les safaris, mais je n’ai pas le choix …
Je pensais trouver un Lodge abordable a Sabi pour faire un jour et demi de safari…
Malheureusement, force est de constater que seul Kruger semble abordable car ouvert au public … Est il possible de loger a proximité de Sabi et de faire un safari avec un pro … dans le cas contraire , auriez vous connaissance d’un Lodge plus accessible niveau tarif … si ce n’est pas possible auriez vous un conseil à me donner ou loger au mieux et un contact pour faire un safari… merci beaucoup pour votre aide

Bonjour,

Pas possible de faire un safari dans une réserve privée si tu n’y loges pas. La réserve de Sabi en fait partie.
Donc tu as deux possibilités:
prendre un hébergement dans le Kruger et prendre des game drive avec un ranger au départ de cet hébergement
prendre un hébergement en dehors du Kruger et faire un safari avec cet hébergement.

En effet, le mois de février n’est pas vraiment génial pour faire des safaris…

A plus
Annick

merci Annick pour ta réponse rapide .
Me conseillerais tu de me diriger plutôt vers Madikwe ? je ne sais pas si niveau météo cela change quelque chose …
dans le cas contraire étant donné le peu de temps que nous avons me conseillerais tu Sabi ou Kruger et quel côté ?
je suis preneuse d’une bonne adresse et d’un bon guide si cela est possible sur le blog . Merci pour les précieux renseignements que tu donnes sur le blog …

Bonjour,

N’ayant jamais fait d’autres safaris que dans le Kruger et quelques réserves privées je ne sais pas si on peut dans les pays que vous citez faire des safaris en self drive. ?
C’est le cas dans le Kruger.
Il faut évidemment prendre les précautions élémentaires, se méfier des vieux mâles solitaires éléphants par ex …, mais c’est l’occasion de moments inoubliables et de fortes émotions.( Ce qui n’empêche pas de faire des safaris avec les guides du Kruger si on veut …)
A l’entrée vous achetez le fascicule-guide qui répertorie toutes les pistes accessibles à partir des différents camps et vous pouvez circuler seuls dans votre voiture de l’heure d’ouverture des camps (5 ou 6h selon la saison) jusqu’à la fermeture (17 ou 18h)
Vous avez également à l’entrée de chaque camp une carte notant où on été vus les animaux les plus intéressants ! Les lions par ex restent souvent la matinée entière où ils ont été vus tôt après leur chasse de nuit! Ça vaut le coup de la regarder!
La réserve du Sabi Sands est sans doute la plus chère … c’est celle aussi où on rencontre le plus de fauves … ceci expliquant cela …
Une nuit comprend 2 safaris en voiture ouverte de 8 personnes en moyenne avec guide et pisteur! Un l’après midi/soiree du jour où vous arrivez, l’autre le matin aux aurores à partir de 5 h … certains offrent aussi en plus un petit safari à pied …
Moins chers: Manyeletti, Shindzela des camps de brousse riches également en faune mais pas autant bien sûr!

Quant à Fevrier, je sais que nous sommes en désaccord sur ce point Annick!, c’est un mois que nous aimons bien … certes la végétation est plus haute pour spotter les animaux mais avec un SUV un peu haut ce n’est pas vraiment gênant … en revanche il y a bcp bcp moins de monde et s’il pleut un peu ça permet de voir les cats, qui ont horreur de se mouiller les pattes, carrément sur les pistes ou même les routes …

Nos camps préférés : en périmètre si possible, Berg en Dal le roi pour les rhinos, Lower Sabie, Satara et Skukuza (vraiment dans les bungalows au bord de la Sabie sinon il y a bcp de monde c’est le plus grand … mais les alentours sont top …)

Bonnes recherches …

1 « J'aime »

Ce message etait destiné à zazamasblancaise et pas à Annick bien sûr qui en sait infiniment plus que moi sur l’Afrique du Sud en général …
Désolée pour ma distraction Annick!

Sujets suggérés

Services voyage