Bonjour à tous,
Nous partons en Namibie en juillet et pour des raisons de prix des billets d’avion nous passerons quelques jours à Johanneburg entre les vols.
Nous y serons 3 nuits/2 jours à l’aller et 2 nuits/1 jour au retour.
J’ai réservé un appartement dans le quartier de Melville à l’aller et un hotel (Mi Pi Chi) dans le même quartier au retour.
Je prends tous vos conseils pour organiser ces journées.
Important : Nous sommes 5 (2 adultes et enfants de 8, 11 et 13 ans).
Nous ne souhaitons pas organiser de visites trop loin hors de la ville pour voir des animaux par exemple nous ferons ça en Namibie… pas le temps pas les sous.
J’aurais aimé visiter le musée de l’apartheid ? l’avez-vous fait avec des enfants ? y a t-il des audioguides ou visites en français (je ne trouve pas l’info).
quelqu’un connait le Gold Reef theme parc ? (pas mon truc mais pour faire plaisir aux kids pourquoi pas…)
un avis sur le bus rouge de touriste ?
des recos dans Melville ? possible d’y marcher la nuit tranquillement pour revenir du resto par exemple ?
pour les déplacements à 5 que conseillez vous ? taxi? une appli genre uber ? (pas fait de recherches sur ce sujet encore)
Je prends tous les conseils.
Je vous remercie.
Cécile
annick2
Bonjour,
Pas sûre que vos enfants de 8 et 11 ans aient du plaisir à visiter le musée de l’Apartheid.
Le Golden Reef Theme Park en revanche ils vont adorer tout comme Lions Park Johannesburg.
Pour ce qui est du bus rouge, à vous de faire le calcul. Quand on est tout seul, ça vaut le coup mais à 5 pas sûre.
Le quartier de Melville est en général sûr. Le mieux c’est de demander quand vous arrivez. Ce qui était hier ne l’est plus forcément aujourd’hui. C’est l’Afrique…
Les taxis Uber sont très bien et fiables.
Bon séjour
Annick
cecgr4
Merci pour ta réponse Annick.
Je ne pense pas que Lions Park soit pour nous… j’ai regardé un peu sur le web et ça ressemble quand même un peu à un zoo. Nous n’en visitons presque plus avec les enfants.
jeanpierremada5
Une visite top en famille est une
ballade en vélo avec Kennedy (+27 83 772 4678) Il vous fera découvrir le centre ville de Johannesburg au départ de Victoria Yards (lieu super où passer quelque heures cf trip advisor et https://www.victoriayards.co.za/).
De nombreux amis ont fait ce tour avec Kennedy et ont adoré.
Vous pouvez aussi contacter Alain Tchapa (guide francophone) pour une visite à la carte. Il est sympa et pro( +27 78 367 5099)