Pourriez-vous me dire si les messages que nous recevons d’Europcar comme quoi nous dépassons la vitesse autorisée sont des amendes en perspective ou de simples avertissements étant donné qu’on est “fliqués”? Un exemple : 80 au lieu de 60 alors que nous n’avons rencontré aucun panneau de signalisation. Bonne fin de journée.
christian750172
En cas d’accident, ou même de panne, vous pourrez être reconnu responsable et vous aurez à payer les réparations si le traceur montre que vous n’avez pas respecté les limitations.
babybul3
Merci our votre réaction mais ma question est la suivante : un message d Europcar signifie t il automatiquement une amende ? Dans ce cas, nous devons recevoir un document officiel avec photo de la plaque d immatriculation, je suppose. Bon après-midi
christian750174
Non, aucun rapport avec une amende;
babybul5
Merci pour l info. Bon aprem.
stephane_cape_town6
si ça peut aider, pour avoir fait l’expérience avec AVIS dans la région du Cap …
si vous vous faites flasher, vous recevez un mail du loueur vous disant que vous avez pris une amende, et qu’il va vous facturer des frais administratifs (du moins c’est que AVIS fait, j’imagine que les autres font pareil)
ensuite, dans le mail, vous avez la référence des amendes, et charge à vous de payer en ligne sur les différents site web qui le permettent
vu le prix des amendes (perso, j’ai pris … 5 € pour un excès de vitesse de moins de 10 km/h), ça coûte + cher en frais administratif de l’agence de loc que d’amende
dans mon cas, j’ai pris 2 amendes en 1 semaine (et pourtant je sais où sont les radars, my bad ;)), et j’ai reçu les notification d’AVIS environ 2 mois après (des jolis mails intitulés “Traffic fine notification”)
et dans le traitement fait par AVIS,
vous payez (l’amende ET les frais)
après avoir payé, vous pouvez demander une copie de l’amende
1 « J'aime »
jolie1237
Les messages reçus sont généralement des alertes sans amende immédiate, mais cela peut être suivi d’une amende si vous êtes effectivement “fliqué”